Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie.benoit.374

Mon caméléon se laisse dépérir

Messages recommandés

Bonjour, je me présente je suis la propriétaire d'un caméléon calyptratus de 5 mois et demi, je vais vous faire un petit topo du terrarium avant de vous expliquer le problème de rango (caméléon calyptratus).
C'est une cage grillagée de 61x61x122
un néon de 10.0 exo terra et une lampe chauffante de 150W exo terra daylight basking spot, le tout à l'exterieur du terra.
Hygrométrie à 40%
Température au point chaud: 32°
Plantes naturelles: Ficus x3
Bromélia x2
Pothos en suspension
Clorophytum en suspension
liane en hauteur sous point chaud
Liane de coco sur le coté
Un brumisteur habba mist et un goutte à goutte little dripper
Au fond de la cuve: 5cm d'aqualite et 15cm de terrabasis

Voilà notre problème, il y a quelques temps notre rango s'est brulé avec la lampe uv car elle était dans le terrarium (qui maintenant ne l'est plus), nous avons été voir notre vétérinaire qui connait bien les reptils, qui nous a prescrit une pommade à appliquer tous les soirs pendant 8 jours. Depuis, il ne mange plus, ne boit plus et bouge très peu, je me demande même si il n'est pas devenu aveugle car il avance à taton, il a toujours les yeux fermés, parfois je le rattrape car il est à deux doigt de tomber. Quel est son problème? Pouvez vous m'aider?? Merci pour votre aide
Ha oui et comment faire pour mettre des photos du terrarium et de mon loulou?

bonjour,

pour les photos il y a un sujet qui a été créé, une simple recherche te permettra de poster tout ça facilement ...

Tes paramètres ont l'air bon ... depuis combien de temps ne mange t il plus ?
Ton néon UV est beaucoup trop fort, le 10.0 est pour les désertiques ... prend un 5.0.

S'il avance à taton c'est normal, mouvement de balancier, c'est pour passer inaperçu au yeux des prédateurs.

Poste certaines photos et retourne chez ton véto ... tu ne vois pas d'autre problèmes ? Boules, abcès à la bouche ?

si c yeux sont fermer la y a un hic,il c peut etre bruler les yeux ,ou ta lumiere trop forte

complètement d'accord tes uv sont beaucoup trop fort surtout pour un jeune.
moi meme j'ais essayer un spot uv trop puissant et ma bestiole avait les yeux tres souvant fermer depuis que je suis repasser en néon 5.0 ca va niquel.

Pour le 10.0 tous dépend de l'installation. Je tourne très bien avec un néon 10.0 poser sur le dessus du flex en gardant une exposition à + de 20 cm.

10.0 c'est du désertique ...
5.0 du tropical ...

Il va bien mais c'est pas adpaté

gils57 a écrit:
10.0 c'est du désertique ...
5.0 du tropical ...

Il va bien mais c'est pas adpaté

+1

peut que pendant 8 jours de pommade donc stress ton cameleon dois reprendre ses habitudes peut tu me dire si il va mieux

10.0 sur le flex a une distance de 20 a 30 cm, moi j'avait du 5.0 quand elle était juvénile et elle a quand même fait une carence en d3 alors que je donnai du calcium, résultat plein de pb...depuis le 10.0 plus de soucis et les os costauds et puis. Le Yémen c'est boisé et désertique

Boisé et plaine ok mais désertique je suis pas sur ...
Désertique c'est désertique ...

• Créer...