Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxime.borez

Pogona Mue

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis nouveau, Je possède un pogona, j'aurais besoin de quelques petit conseille vu que je me lance dans le reptiles, il s’appelle Saphir il a 2 mois même pas encore Juvénile, je lui donne des grillons de calibre 4 mais combien par jour, quand peut t-il avoir sa mue ?

pour le nourrissage, tu le met dans un bac et tu balance une dizaine de grillons , dès que tu vois qu'il n'est plus intéressé c'est qu'il a bien mangé Wink
la mue dépend totalement de l'individu et de son environnement, comportant ainsi beaucoup de facteurs qui rentrent en compte, mais à son stade sa mue ce fera tous les 40-50 jours environ Wink (qu'on me corrige si je me trompe)

pour la vitamine D3 je te conseil d'en mettre au maximum une fois tous les 15 jours car sinon ton lézard va avoir une hyperitaminose et c'est pas la joie, pour le calcium une fois par semaine est suffisant, n'oubli pas de bien varier et nourrir les proies que tu lui donne pour qu'elles soient les plus nutritives que possible Wink

Je te remercie, mais que veux tu dire j'ai essayer le kiwi, la salade, le persil, mais il n'y touche pas Smile quoi d'autre pourrais tu me conseiller ?

Il faut varier le plus possible son alimentation.
Je te conseilles une fois adulte de la vitamine sans D3.je ne peux pas repondre à ta question sur la mue car impossible à dire.Normalement petit il doit muer souvent.Pour les grillons tu leur enlèves les pattes arrière plus facile à chasser pour ton pogona.Tu lui en donnes plusierus fois par jour par exmeple le matin 10...Jusqu'a se qu'il en veut plus.

quand ils sont juvéniles, les végétaux représente environ 20 % de leur alimentation, tu n'a qu'à donner des granulés spéciaux pour les pogona juvs (on en trouve en magasin spé) Wink
pour les insectes, tu peux donner grillons,criquets, blattes, vers morios en variant les quantité d'un repas à l'autre et en prenant bien soin que les insectes soient bien nourris (je sais je me répète mais c'est important) Smile

la salade c'est pas top.Juvénile il mange plus d'insectes que de végétaux et une fois adulte c'est l'inverse normalement.
m^me s'il en mange pas propose lui en tout les jours des frais.ils adorent le pissenlit

la luzerne est également très bon Wink tu trouvera des listes de végétaux adaptés en regardant quelques sujets correspondants dans la section nourrissage je crois Wink

faut les habituer dès le départ car si il en sont retissant c'est très mauvais pour la suite et c'est galère à démarrer, il te suffit de regarder quelques sujet du moment pour t'en rendre compte Wink

• Créer...