maxime.borez 0 Posté(e) le 16 février 2013 Bonjour,Je suis nouveau, Je possède un pogona, j'aurais besoin de quelques petit conseille vu que je me lance dans le reptiles, il s’appelle Saphir il a 2 mois même pas encore Juvénile, je lui donne des grillons de calibre 4 mais combien par jour, quand peut t-il avoir sa mue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 16 février 2013 pour le nourrissage, tu le met dans un bac et tu balance une dizaine de grillons , dès que tu vois qu'il n'est plus intéressé c'est qu'il a bien mangé la mue dépend totalement de l'individu et de son environnement, comportant ainsi beaucoup de facteurs qui rentrent en compte, mais à son stade sa mue ce fera tous les 40-50 jours environ (qu'on me corrige si je me trompe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime.borez 0 Posté(e) le 16 février 2013 Oui, mais j'ai de la vitamine D3 + Calcium je dois en mettre 1 fois par semaine ou bien tous les jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 16 février 2013 pour la vitamine D3 je te conseil d'en mettre au maximum une fois tous les 15 jours car sinon ton lézard va avoir une hyperitaminose et c'est pas la joie, pour le calcium une fois par semaine est suffisant, n'oubli pas de bien varier et nourrir les proies que tu lui donne pour qu'elles soient les plus nutritives que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime.borez 0 Posté(e) le 16 février 2013 Je te remercie, mais que veux tu dire j'ai essayer le kiwi, la salade, le persil, mais il n'y touche pas quoi d'autre pourrais tu me conseiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 16 février 2013 Il faut varier le plus possible son alimentation.Je te conseilles une fois adulte de la vitamine sans D3.je ne peux pas repondre à ta question sur la mue car impossible à dire.Normalement petit il doit muer souvent.Pour les grillons tu leur enlèves les pattes arrière plus facile à chasser pour ton pogona.Tu lui en donnes plusierus fois par jour par exmeple le matin 10...Jusqu'a se qu'il en veut plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime.borez 0 Posté(e) le 16 février 2013 Oui je veux bien varier, mais si il veux pas de légumes du genre salade je peux pas varier aussi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 16 février 2013 quand ils sont juvéniles, les végétaux représente environ 20 % de leur alimentation, tu n'a qu'à donner des granulés spéciaux pour les pogona juvs (on en trouve en magasin spé) pour les insectes, tu peux donner grillons,criquets, blattes, vers morios en variant les quantité d'un repas à l'autre et en prenant bien soin que les insectes soient bien nourris (je sais je me répète mais c'est important) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 16 février 2013 la salade c'est pas top.Juvénile il mange plus d'insectes que de végétaux et une fois adulte c'est l'inverse normalement.m^me s'il en mange pas propose lui en tout les jours des frais.ils adorent le pissenlit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 16 février 2013 la luzerne est également très bon tu trouvera des listes de végétaux adaptés en regardant quelques sujets correspondants dans la section nourrissage je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime.borez 0 Posté(e) le 16 février 2013 Voila la bête j’attends qu'il soit juvéniles pour commencer les végétaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime.borez 0 Posté(e) le 16 février 2013 Vous pouvez aller voir la photo de mon pogona Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 16 février 2013 Non tu commences des maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 16 février 2013 faut les habituer dès le départ car si il en sont retissant c'est très mauvais pour la suite et c'est galère à démarrer, il te suffit de regarder quelques sujet du moment pour t'en rendre compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 16 février 2013 oui.très difficile le pogona Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 16 février 2013 une fois démarré ça "coule" tout seul ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 16 février 2013 la chance hermann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 16 février 2013 que veux-tu dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites