Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain59600

presentation etape par etape de mon terra pour gecko leo

Messages recommandés

salut les gens,

voicis une petite présentation du terrarium que je construit actuellement.

la base:

debut du decor:
a l'origine il etait prevu d'avoir des "portes" coulissante.

2cachettes (a gauche partie chaude a droite partie froide)
et le bac a eau fait en argile (c'etait un test a la base)

un peut de mousse, puis une couche d'un melange (joint pour carrelage gris et joint pour brique de parement)

une foie bien sec nouveau melange (joint pour brique de parement + colorant naturel)

vernis special cuisine et salle de bain en eco label, je le laisse secher 2a3semaines surtout quand il n'y auras plus aucune odeur.

(la plaque en poly sur la gauche se seras l'emplacement approximatif du chaufage)

je ne sait pas si sa aideras certain etc mais voila mon petit projet.

bye

il y a encore quelques defauts mais sa seras rectifier. les pierres c'est des "petite plaque" que polystirene que j'ai decouper et ponser, et pour la gamelle j'ai fait un test en argile blanc sa rend bien mais c'est tres long a secher.

euh une question ... comment comptes tu recouvrir l'intérieur de ta caverne ???

l'interieure des cachettes sont identique a l'exterieur, c'est un melange de joint pour brique de parement + pigment naturel, ce qui rend le tout granuleu meme avec le vernis.

tu va chauffer comment par cable , tapis ampoule?
ET TES VITRE TU VA LES METTRE COMMENT?

le chauffage seras par cordon, lampe je trouve pas sa top, et tapis jamais essayer donc je ne jugerais pas se systeme.

a l'origine je dever installer des porte coulissante (sur coulisse) mais vu que c'est mon 1er j'ai fait quelques erreur donc j'ai abandoner cette idée et j'ai installer des portes normal, avec une petit aimants sur chaque porte.

ba tu c est moi aussi c est mon premier terra pour gecko et les portes coulissante mon bien fait galerer mes bon il ne faut pas senerver et ca fini par marcher
regarde tu mes une double rail moi je les et viser avec des petites vis plattes

j'ai pas trouver de double U. puis sa a l'air de bien fonctionner ce systeme de double porte.

pokremi: j'aime bien ton terra simple mais efficace.

petite question la actuelement mes geckos sont sur copeaux etc, j'ai pris du sable reptil machin mais je ne suis pas fan, par contre pour rester dans le truc, JOLIE et NON DANGEUREUX pour les tites betes, j'ai penser a faire le sol comme le reste (melange), mais si je fait sa il faut que je trouve une astuce pour pas abimer le cordon Shocked

vos avis la dessus....

PS: je fait aussi une fontaine la, je vous la montrerez sa le moment venu Cool

une fontaine n'est pas nécessaire pour des geckos mais bon .... Smile
pour le substrat les avis diverges, perso j'ai écouté la voix de jay (Dr House) et j'ai donc choisi de prendre des gros copeaux, comme ça les lézards s'en rendent compte immédiatement et le recrache de suite, de plus ils n'ont pas envi d'en faire leur repas non plus Wink

le double U n existe pas c juste 2xUU l un pret de l autre lol!
j ai placer mon cordon chauffant de 25 w avec des cavaliers et une couches petites couches de sables sur le cables ensuite j ai recouvert le cable de tapis inox comme celui ci

et recouvert avec mon substrat qui et 80% de terre vegeta let 20% de sable(MERCI POGONA 42) pour l astuce

de rien avec plaisir.
La fontaine elle ne sert à rien juste à augmenter l'hygromètrie qui ne sert à rien pour cette espèce

j'essaye de trouver une parade pour que sa soit jolie et non dangeureux mais c'est pas facile.

haaaaa donc c'est bien normale que je ne trouver pas de doucle U lool Laughing bien pour la grille et le substrat.

oui actuellement c'est ce que j'ai des grand copeaux et des petits (le sable est la couche ou mon cordon est poser comme sa, le sable garde la chaleur)

apres pour vous mon melange (non toxique) ne serait pas dangeureux pour mes E-M?

j'ai oublier de preciser que la fontaine c'est pas pour celui la, j'ai eu une pulsion, j'ai pris une planche, du poly et voila, je ne sait meme pas ce que je pourrais mettre la dedans.

oui biensur, merci d'avoir repondu dailleur Very Happy .

je vien d'aller faire un tour a la bourse a escaudoeuvre, de jolie specimen, beaucoup de monde, un peut trop meme lool.

j'ai trouver un cable chauffant 25w de 3.5m a 10€ et une pierre chauffante pour 10€ aussi, je ne sait pas ce que sa vaut en qualité etc on veras bien.

Tu nous mettras des photos^^
Pour mettre un câble chauffant?
Pas de pierre chauffante ca le gecko risque de se brûler mais plutôt un pierre classique sous la lampe chauffante.

oui il est préférable d'éviter les pierres chauffantes car les lézards y restent longtemps et peuvent se brûler sans s'en rendre vraiment compte studySmile

Ouai, la fontaine , bon c est vrai que ca peu etre tres joli mais pour des gecko oubli c est une perte de place et comme c est une espèce désertique il n y a pas besoin d une forte hygrométrie
Pour le double U tu peux en trouver . moi j en ai trouvé dans une grande enseigne du bricolage L M pour ne pas la citer
Tu peux en trouver soit en alu soit en plastique Wink

ok pour la pierre chauffante, je ne saver pas...

des photos de? la bourse? j'en est pas faite, j'avez plus de batterie dsl
il y a un reportage qui vient de passer au info sur france 3 sur la bourse Wink

pour la fontaine sa seras surement pour des dendrobates Wink, et pour les doubles U vraiment pas trouver pourtant j'ai etait chez L.M et B.D j'ai meme demander et le mec ma regarder d'une drole de tete lol

Chez L.M justement j'en ai vue ya deux jours, pour mon futur terra pogo.
Moi c'était dans le rayon des reglettes en plastiques pour les murs Wink

ca n existe pas du double U
tu doit acheter un reglette de U en inox et la coller avec une autre reglette en U
pour obtenir un double UU

je verrais bien pour le substrat Wink

tout a l'heure j'ai etait chercher du matos pour ma fontaine (1ere essai tout a l'heure sa marche tres bien et aucune fuite Cool ) du coup je suis aller chez leroy malin et j'ai trouver du double U mais sa existe quand alu, donc j'ai enticipé et j'en est pris un longeur.
je mettrais une photo demain et sa ma couté un truc du genre 5€ je crois.

par contre a escaudoeuvre se week end j'ai etait choquer, un blizzard a 200€, ok c'est un jolie phase etc mais voila le prix quoi j'ai trouver les gecko tres chere.

pas journal pas top car quand il fera ces excrements l'encre va s'enlever donc nocif.

Je te conseille 80% de terre végétale et 20% de sable mais pour un juvénile du lino ou du sopalin

pas de soucies xavier.jeremy ;-)

heu pogona42 si ce que je fait ou dit ne te plait pas tu ne repond pas a mes question etc, personnes ne te force a suivre mon topic ;-).

pour le substrat je suis en train de teste sa:

dalles de lino autocollante.
je demain je branche pour la journée pour voir si sa transmet bien le chauffage

SALUT ? FRANCHEMENT JE TESte comme substrat de la terre vegetale 80% et 20% de sable et niquel ca fonctionne tres bien avec les geckos et le cables chauffant le seul hic il faut 1 voir 2 jour avant que la terre seche j avais de la condensation et maintent j en ai plus c niquel cheers

et je suis degouter tu a trouver du double UU il existe en plusieur taille pour differente epaisseur de verre ou de plexi???? MOI J AI GALERER AVEC MON UX2

romain ne le prend pas mal .je pensais comme xavier que la fontaine était destinée aux geckos.

pokremi: la je doit retourné dans ce meme magasin je prendrais les dimensions des double U avec le tarif exact et suivant ou tu reste on s'arange a deux pour livraison, moi il y a pas de soucies.

pogona42: je pense surtout que tu a mal tourner ta phrase, et j'ai oreur de me faire agresser, mais sinon aucun soucies Wink

pour le substrat je ne peut pas essayer le melange terre/sable je suis trop juste niveau epaisseur de substrat lol.

de retour de la boutique,
UU longeur de 1m en 6mm 1.85€
UU longeur de 1m en 8mm

j'ai 5m de 6mm donc si quelqun n'en trouve pas et que sa l'interesse a voir en MP Wink
je precise que ce n'est pas une annonce c'est juste pour depanner un autre passionné

ok merci moi j avais etait a brico depot a bailleul, donc la prochaine fois direction leroy merlin

merci romain du tuyau Laughing

et le UU en 8mm 2.85€ (il me manquer un morceau)

s'il en ont aussi lol apparement ils n'on presque pas de stock.

• Créer...