Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolphil

photos promises...

Messages recommandés

bonjour, voici quelques photos de mon terra "fait maison" et modifié par rapport au premier que j'avais fait.
au départ en osb de 18 mm, je suis repassé en 12 mm pour le chauffage...
je m'explique car à priori ça semble contradictoire mais vous allez comprendre...

je suis passé à du 12 mm car pour économiser le courrant des lampes chauffantes, j'ai installé un vulgaire radiateur sèche serviettes à l'horizontale directement sous le fond du terra, une surface d'environ 2/3 du terra, et comme il est relié au circuit de chauffage central de ma pompe à chaleur et équipé d'un robinet pour controler la température, aucun souci de surchauffe.
de plus, il est extra plat, ce qui permet de ne pas le voir.
le haut, et la face arrière sont doublés en polystirène de 40 mm, et j'envisage de faire pareil pour les cotés.

ce qui fait que pour le chauffage, presque pas de dépense puisque la pompe à chaleur ( air / eau ) fonctionne l'hiver de toutes façons pour chauffer la maison, et l'été les lampes (une 150 watts céramique et une 100 watts d'éleveuse à volailles) suffisent amplement, je suis en plus chanceux car quand j'ai acheté ma maison, j'ai fait à l'époque poser un compteur "EJP", ce qui pour ceux qui ne connaissent pas, permet d'avoir l'électricité en tarif plus que réduit toute l'année 24 h / 24 sauf pendant 22 jours entre le 1er novembre et le 31 mars (mais heures creuses de 1 h du matin jusqu'à 7 h pendant cette période).

par contre, ne demandez pas à EDF la pose d'un tel compteur car ils se sont rendu compte qu'ils perdaient de l'argent avec ce type d'installation et ils ont arreté de les poser... ceux qui l'ont le garderont, mais pour les autres...

voilà, je vous laisse regarder mes photos, sachant que j'ai en projet : soit de mettre plus de déco feuillages sur le fond, soit de faire appel à un copain pour me peindre un décor style jungle... pas encore décidé.

amycos a écrit:

ça veut dire que tu aimes ou que tu n'aimes pas ???
par contre, va voir les autres photos car je n'ai pas su comment les mettre toutes sur le meme post...

Hermann a écrit:
très sympa bravo

je te dis merci car j'y ai consacré beaucoup de temps ( j'en passerai encore ) , de l'argent mais je les aime donc je tente de faire au mieux pour eux et aussi pour moi (visuellement) .
je pense etre arrivé à un résultat pas mal au niveau déco, mais ça peut s'améliorer, car je suis ouvert à toutes les critiques, mais surtout, mes bébés se portent bien, mangent, font leurs mues et évoluent dans de bonnes conditions d'éclairage, de chaleur et d'hygrométrie.
et c'est là que je dis un énorme super grand merci au forum, car avant de construire mon terra, j'ai parcouru de long en large les posts, j'ai noté les expériences heureuses ou malheureuses des membres, j'en ai tiré les conclusions qui s'imposaient, et malgré ma cascade qui devrait etre un nid à bactéries, tout se passe bien puisque le bac est vidé et désinfecté tous les 10 jours.
mon seul souci, c'est que pour mon premier achat de boa, je suis passé par petites annonces sur "le bon coin" et le vendeur a "omis" de me dire que son serpent faisait partie d'une espèce naine... ça fait presque 3 ans que je l'ai, à l'achat il mesurait 74 cm, et à présent il ne mesure que 1 m 30 (mesure prise sur sa huitième mue). un peu déçu, mais je l'aime vraiment car super sociable et pas agressif pour deux sous...
mon autre est plus grand (2 m 40 à la dernière mue) mais tout aussi sympa car je les manipule le plus souvent possible, sachant que l'on possède des chiens (huskies, beauceron et york) , 2 lapins nains, 1 hamster russe et 1 chat, et tout ce petit monde cohabite très bien (sous surveillance évidemment)...
tout le monde dira que je suis fou, car je vais prochainement reprendre un rat (et oui, depuis mon dernier ça me manque...) mais je sais que ça se passera bien, ma femme et moi avons le feeling pour faire cohabiter les animaux... la preuve en est que notre vétérinaire à attendu de voir les photos pour croire que 12 huskies pouvaient manger en meme temps qu'un beauceron, un jagd terrier, un york et un berger des pyrénées... et qu'en plus nous élevons quelques poules pour faire bonne mesure...

Ton terra est très réussi bravo !
Pour le fond,il me semble que la solution la plus pratique (nettoyage) c''est la peinture...et avec les branches et les plantes devant ça peut rendre vraiment bien...

wolphil a écrit:
amycos a écrit:

ça veut dire que tu aimes ou que tu n'aimes pas ???
par contre, va voir les autres photos car je n'ai pas su comment les mettre toutes sur le meme post...

Super!!! Very Happy

• Créer...