GRIZOO 0 Posté(e) le 19 février 2013 Bonjour a vous ! Ma femelle pogona de presque 2 ans mange environ 2 criquets adultes par jour ainsi que des végétaux malgrès ça je la trouve bien en chaire pensez vous que je doive diminuer sur les insectes ? http://i73.servimg.com/u/f73/16/98/93/94/pogona11.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 19 février 2013 poste une photo pour qu'on voit à peu près le nourrissage pour c'est 1 fois tous les 2 jours parce que sinon le système digestif de l'animal est constamment sollicité et c'est pas très bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 19 février 2013 Je l' ai mis en avatar c' est toute une histoire pour poster une photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 19 février 2013 http://i73.servi[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=16989394]http://i73.servimg.com/u/f73/16/98/93/94/pogona11.jpg" alt="" />[/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=1698939]mg.com/u/f73/16/98/93/94/pogona11.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 19 février 2013 tu as mélangé tous les liens je crois lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 19 février 2013 un pogona adulte mange quand même 70% de légumes ... pas plus de 2 fois par semaine les insectes mais un peu plus que deux quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 19 février 2013 Ah ca a marché ca a pas été facile ! Tu vois l' image ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 19 février 2013 Ah ouai c' est comme si tu l' avais mise toi ! c' est bizard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 19 février 2013 Donc 2 criquets adulte en meme temps que les végétaux tous les 2 jour ca vous parais bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 19 février 2013 gils57 a écrit:tu as mélangé tous les liens je crois lolOh la grosse mémère!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 19 février 2013 waouh elle est magnifique elle se porte très bien.J'adore.Je veux la même ^^.Elle est très bien.Moi je leur donen tout les 2 jours les insectes et tout les jours les végétaux.Ma véto m'a dit de faire un jeun une fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 19 février 2013 jolie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 19 février 2013 Un jeun ? C' est a dire une journée par semaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 19 février 2013 un jour par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 20 février 2013 Et bien aujourd' ui elle jeun ! J pense qu' elle vous en veux un peu lol . Demain a votre avis je reprend que vegetaux ou criquets+vegetaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 20 février 2013 t'inquiète pas elle va s'habituer .Tu l'as eu où?Ma vétérinaire m'a conseillé de lui donner tout les jours de la vertures sau un jour dans la semaine (le jeun).Une fois par semaine des proteines ( une semaine un foetus de souris ou rat et l'autre semaine 4/5 grillons voir un peu plus).Une fois apr semaine du calcium ou soit tu peux mettre une coupelle de calcium.De en temps en temps de la vitmaine sans D3.Puisqu'il le crée d'eux même car au source uvb.Elle m'a conseillé 1 fois par semaine du smoothie quelques gouttes à la mangue.Pour que les grillons ont du calcium et bien tu donnes du smoothie ou compote de pomme + calcium dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 20 février 2013 Je l' ai eu par un éleveur privé dans le 91 . Par le bon coin .Merci pour toutes ces infos bien pratiques .Tu me conseille quoi comme vitamine sans d3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 20 février 2013 euh les uv ne permettent pas aux lézards de créer de la D3 mais de la synthétiser afin de l'apporter à leur organisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 20 février 2013 mercide rien c'est normal.Pour le calcium le mieux c'est en pharmacie à se que j'ai entendu.Moi en ce moment j'ai du reptile planet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 20 février 2013 Moi j' avais du sofcanis jusque la mais j viens de voir qu' il est périmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 20 février 2013 depuis quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 20 février 2013 Depuis 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 20 février 2013 ah ! et la texture paraissait bizarre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 20 février 2013 Nan texture et odeur identique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 20 février 2013 beh c'est pas quelque chose qui se périme comme ça, en plus même dans les trucs qui ne se périment pas, ils sont obligés de mettre des dates, donc ce n'est pas forcément grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 20 février 2013 ok ok connais tu le sofcanis ? c' est a la base pour chiots on me l' a conseiller ici . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 20 février 2013 beh je viens de connaître grâce à mon meilleur ami à l'instant ^^ c'est assez chère par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 20 février 2013 Attention ! un calcium dans le commerce contient à peu près une 40taine de % de calcium ...En pharmacie c'est 100% de calcium ... attention aux sur doses avec ce genre de produits !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 20 février 2013 nan c' est pas si cher que ca ca ma couté moins de 10 euros pour 400 gr Dans le sofcanis il y a 11 pour 100 de calcium et plein d' autres vitamines dont d3 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 20 février 2013 mais comme le dit gilles, fais attention à l'hypercalcémie et l'hypervitaminose avec la D3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 20 février 2013 11% !!!C'est pas du calcium alors lol La pas de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 20 février 2013 Nan c' est un supplement nutritionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 20 février 2013 Il on besoin de calcium meme adulte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 20 février 2013 oui oui toute leur vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 20 février 2013 ah ouais, fais gaffe il y a un fort risque d'hypocalcémie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 20 février 2013 OUi tout au long de sa vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pamela.peter.10 0 Posté(e) le 21 février 2013 Je fais pareil sauterelle ou blatte tous les 2 jours et doucette et pomme (ils adorent ca) tous les jours .Mes miens sont aussi grand que la tienne et la femelle mange facilement 6 blattes adultes et le male 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIZOO 0 Posté(e) le 21 février 2013 ok ok merci a toi et niveau vitamines 1 fois par semaine ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pamela.peter.10 0 Posté(e) le 21 février 2013 oui ca suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 21 février 2013 BonjourVitamines 1 fois par semaine ??? Calcium oui ok mais vitamines c'est beaucoup trop !Moi je n'en donne plus ... mais tu peux le faire 1 fois par mois allé limite 2 fois par mois mais je ne conseille pas toutes les semaines !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pamela.peter.10 0 Posté(e) le 22 février 2013 ha oui pardon j'ai confondu calcium et vitaminevitamine une mois par mois max mais calcium une fois par semaine et redésolé de l'info ... faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 22 février 2013 ah ouais là des vitamines 1x / semaine ça fait beaucoup ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadore 0 Posté(e) le 22 février 2013 le calcium en sur dose c'est pas grave il l'elimine ( dans la limite du raisonable) Mais la vitamine d3 c'est deux fois par mois maxi tres dangereux en sur dose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites