Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
judicael.bailleul

bain pogo

Messages recommandés

bonjour,

10min sont suffisantes, 20 maximum

Sèche le bien avant de le remettre dans le terra !

Pourquoi tu veux lui faire prendre un bain.Tu le laisses 15/20min.Avant de le mettre dans le bain transport le dans un serviette pour éviter les courants d'air et les chocs thermiques.Et seche le bien avant de le remettre dans le terrarium.
Sous ta lampe ça serait bien un peu plus et point froid trop froid

40 c'est short ! il faut 50° pour un pogo adulte ...

Une hydro de 20° Oo c'est super short ça tu mesures avec quoi ?
Pulvérise un peu le point froid le matin avant que les lampes s'allument

40% pas plus.
Comment ça .C'est quoi la marque ,le modèle.Tu peux repondre à ma question stp.Pourquoi tu veux lui faire prendre un bain?

l'hydro c un exo terra le modele je sais pas c le rond a aiguille et je voulait leur métre dans le bain car celui me les aivait dit qu'il aimais ca voila pk mais si il fau pas dit le moi

Désolé tu peux écrire un peu mieux stp.
Cet hygromètre c'est pas fiable ,nul.Je te conseille de prendre un digital.
Non les bains ça les stressent ça sert à rien.Il faut leurs en donner si problème de mue et constipation

beh ce sont des lézards désertiques donc ils ne prennent normalement pas de bain, et comme le dis Pogona42, c'est uniquement en cas de nécessité

généralement on fat prendre un bain pour une femelle qui à une occlusion ( ou occlusion en générale) si c'est pas encore trop grave, s'il est constipé Laughing ect...

Perso j'ai du leur faire prendre un bain parce qu'ils sentaient vraiment pas bon et je les ai lavé avec une petite brosse a dent usée et c'est vrai qu'ils ont adorés parce qu'ils étaient en période de mue et ca les a bien aidés... sinon ca les stress quand même pas mal de leur faire prendre un bain...

Vous m'inquiété avec l'hydermétrie j'ai que 20 aussi... et point chaud 35° si je mets plus chaud ils gardent la bouche ouverte et se cache donc j'ai baissé a 35 et là ils sont l'aire content bouche ouverte de temps en temps mais il se cachent plus sauf le soir ou la température descend a 25°... mais je l'ai ai que depuis 2 mois et ils sont 6ans et on été assez mal traité avant... pas de chaleur, pas d'uv et pas de nourriture....

Bonjour,

Ah ok je pense qu'ils souffrent parce qu'ils n'étaient pas habitués à avoir de la chaleur avant mais pour un pogo adulte tu peux monter à 50° facile au point chaud en général !

Les bains tu peux donner une fois par mois mais je ne crois pas que c'est quelque chose de naturel pour eux ...

Mon vétérinaire enfin celui que j'ai vu aujourd'hui l'a dit qu'au point chaud il fallait 40/45°C car plus ça asséche le terrarium donc faible hygromètrie inférieur à 40% ,se qui peut engendrer problème de mue...

Les bains servent à pleins de choses:hydrater,problème mue,constipation,occlusion,problème patte...

Oui alors c'est un drôle de véto lol tout le monde possède un point chaud à 50 voir même 60 pour jade ... quand je dis tout le monde ce sont des personnes avec du recul bien sur ...

L'air est sec c'est normal ! Une petite pulvé le matin avant que les lumières s'allument et le tour est joué Smile

Un air sec et dangeureux pour les pogos oui pas seulement au niveau de la mue mais en général on dispose une gamelle d'eau au point froid ce qui augmente cette humidité sur une zone Wink

beh perso dans beaucoup de revues vétérinaires, livres spé j'ai lu que >50°C était une température critique maximale pour eux

Perso les miens sont détenu a 45-47° sous la lampe céramique je l'ai depuis 2an pour le plus vieux il se porte très bien et mon deuxieme tera chaufé avec une solar glo pour le mâle tout seul et a 50° et pareil il se porte très bien (j'ai des belles mues et aucun soucis de santé)

• Créer...