Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fulien.lemagnifique

pogona qui a changer de couleur quant il est rentrer dans so

Messages recommandés

bon jour,
voila j'ai acqui depuis dimanche un pogona red blood il a peu pret 3 mois , je l'est mis dans un terrarium de 880x450x600 avec comment equipement une douille E27 , une lampe

JBL UV-Spot plus - 100W , et un tapis chauffant de 20W le tout brancher sur un Thermostat digital ; la temperature o point froid est de 20 degret au point chaud je met pas encore verifier , en faite depuis que j'ai mis le pogona dans son terra il as perdu toute sa couleur et reste o point froid je voulai savoir si 'etait normale et avoir des solution a mon probleme
je vous met une photo du pogona si sa peut vous aidè
sur le thermometre jaune il m'indique 25 degre

pas de tapis ça sert à rien sauf si la nuit la température est inférieur à 18°C.
Ne branche pas tes lampes par le thermostat risque de casser et de durée moins longtemps pas top .

Ton lampe JBL UV-SPOT tu l'as à combien de distance entre le pogona et la lampe?
C'esr trop froid ton point froid

il est maigre .
Enlève le copeau surtout à cet âge même adulte.Met du sopalin ou lino.
Laisse le tranquille une bonne semaine.
Pour le changement de couleur y a x raison:stresse,absorbe la chaleur...

au niveau températures c'est environ 27°C à la zone la plus fraîche et entre 40 et 50°C à la plus chaude

le changement de nuance chez les pogona est un comportement naturel qui leur permet d’emmagasiner plus de chaleur en se fonçant et moins en devenant plus clair (cf. Atlas de la terrariophilie; volume 3: Les Lézards) Wink

monsieur cite les livres lol

Effectivement c'est un mécanisme de régulation de la température mais pas sur une semaine ...

Il y a plusieurs choses troublantes ... ton pogo est maigre, tes copeaux inadaptés ... si tu maintiens d'autre pogo la dessus tu as eu de la chance de ne pas avoir d'occlusion encore mais est ce que tu auras de la chance toujours !? pas sur !

Ton terre est rempli de grillons ! A cet age la les pogos peuvent stresser s'il y a trop de proies dans le terra ... on donne une petite dizaine s'il mange vite et bien sinon donne les par 5 environ et attend qu'il les ait consommé avant d'en remettre ... la tu dois en avoir en 20taine au moins dont plein qui sont noyés ! Les grillons non consommés sont à sortir du terra car peuvent devenir dangereux ...

Un thermostat est utile bien sur ! règle le sur 45 max pour un juvénile et ca roule ... enlève le tapis chauffant on ne s'en sert pas pour des lézards diurnes !

+ 10 avec Gilles Wink

ps:je cite pas je me base, tu peux regarder si tu l'as, cette phrase n'y es pas. je donne ma source car j'avais déjà abordé le sujet sur un autre post et on m'avait affirmé le contraire, donc je sors l'artillerie lourde pour me défendre Laughing ^^

on t'avais dit le contraire !!?? c'est fou ça
C'est mieux de contrôler ses températures avant d'avoir l'animal ...
Un thermostat est très bien !

c'est vraiment trop froid, il y a un risque de pneumopathie ou même d'hypothermie si la température baisse encore la nuit, attention

copeaux occlusion donc mort.Thermostat sert à rien.le tapis sert à rien car la nuit tes températures ne sont pas inférieur à 18°C.Tu aurais du tester les températures..

• Créer...