Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud-62

Construction terrarium physi

Messages recommandés

Voila le debut de reconversion d'un meuble en terrarium pour mon dragon d'eau
110cm hauteur
105cm longueur
40cm de profondeur

sa fera simpa ton meuble mais c'est un peut béte
c'est du liege que tu a mis ?
et n oubli pas de mettre une bande de bois en bois pour que ton substrat ne tombe pas quand tu ouvriras les porte Wink

ba parce qu'il etait pas moche lol et n avait pas l air abimé
mais bon il sera certainemant bien simpa en terra

les matériaux utilisé sont un rouleau de polystirene
un rouleau de liège
colle a liege Sans solvant et pas nocif pour les animaux
du silicone sans solvant pareil pas nocif pour les animaux car je n'est pas trouver de siliconne d'aqua
vis ; perceuse ; scie sauteuse ; cutter ...

Derien Smile

Je suis précé d'attaquer la décoration du terra !!!!!!!!!!!!
Quand je travaille sur mon meuble terra Héros ( mon dragon d'eau ) Me regarde du style de dire : Dépéche toi !!! Smile

Sur le polystirene je vais remmetre du liege par dessus .. sa convient ? et pour la deco Je pense aller en foret pour des Branche bien Grosse en epaisseur Mais que faut-il eviter comme bois et faut t'il le traiter genre vinaigre blanc ou autre par contre je ne pourrais pas les faire bouillir car je cherche des branche de au moin 1 metre

a la place du liege tu a des plaque de coco en annimalerie et tou ce qui est sapin est toxique si tu a une baignoire fait leur prendre un bain avec de l eau tres chaude et un coup de vinaigre

Oui je vais les disposé dans la baignoire alor et niveau quantité du vinaigre ?
Pour les plaque de coco sa me derange car je posséde deja le liege :/

quantité je ne c'est pas car moi je n'y suis pas encore lol moi aussi je fabrique mon terra et le liege je pence que c'est bon car j ai vu des terra avec du liege dedans

Oui le liege permet d'avoir une bonne isolation en + avec le polystirene en dessous je peut avoir qu'une bonne isolation Lol et permet de garder une bonne hygrométrie

J'ai une petite question :
jai du polystirene sur tout les coter de mon terra es que je suis obliger de mettre du liège dessus ??

tu veux mettre quoi pour recouvrir ton polystyrène ? Parce qu'avec les griffes qu'ils ont adulte, le poly va pas faire long feu !

Ba je cest pas ..
psk avec le liege il bombe :/
je pensais a le laisser comme sa que avec le polystirene et le remplir de feuille pour faire un mur bien planter mais sur les etagere je ne sais pas

je ne pence pas que le polystirene soit bon pour un lezard si il le mange car de spetit morceau vont tomber sinon colle le ton liege avec du silicone aquarium pour etre sur

le poly ne peut pas être laissé à nue c'est certain ... moi je te conseillerai de faire des formes des reliefs et après recouvrir de mortier hydrofuge par exemple ...

okok j'ai bien réflechi et je vais recouvrir mon polystirene avec du mortier hydrofuge comme vous m'avez conseiller . Smile

malheuresement oui comme je disais dans l'autre sujet il se cognait toujours contre ses vitre du terra jai donc mi de l'adesif sur les coter de son terra ya a peu pres 2 semaines et il se cogne plus mais sa machoire reste pareil
apres jai vu un autre comportement bizar il va dans son eau est se gratte avec les patte arriere sur sa tete :/

ah ok
pour les grattements, il a peut-être des parasites externes qui peuvent notamment causer des démangeaisons ou que ton physi les sente et les extirpe Wink regarde dans son bac d'eau si il n'y a pas des petits points noirs

ce que je voulais dire c'est savoir si il n'y a pas des acariens (sortes de tiques noires ou rouges) dans le bac d'eau Wink de ce fait ça voudrait dire qu'il se débarrasse de parasites présents sur lui

Okok de toute facon il a rendez vous chez le véto ; jpense kil va pouvoir me dire se qu'il a est peut etre le sexe de mon dragon Smile

En attendant le 200H*150L*100P
en osb3
Voila le terrarium de mon physi pour environ (4semaines)

• Créer...