arnaud-62 0 Posté(e) le 20 février 2013 Voila le debut de reconversion d'un meuble en terrarium pour mon dragon d'eau 110cm hauteur105cm longueur40cm de profondeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 20 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 20 février 2013 c'est cool, comme ça on peut suivre l'évolution au fur et à mesure directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 20 février 2013 Oui si on me suit .. Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 20 février 2013 ^^ jte suis moi :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 20 février 2013 Ouais je vois sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokremi 0 Posté(e) le 20 février 2013 ba moi aussi je suis il avais l air beau to meuble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 20 février 2013 Oui je sais mais j'avais pas d'autre solution ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyan62111 0 Posté(e) le 21 février 2013 sa fera simpa ton meuble mais c'est un peut béte c'est du liege que tu a mis ? et n oubli pas de mettre une bande de bois en bois pour que ton substrat ne tombe pas quand tu ouvriras les porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 21 février 2013 oui c'est du liege et pk c'est un peu bete ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 21 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyan62111 0 Posté(e) le 21 février 2013 ba parce qu'il etait pas moche lol et n avait pas l air abimé mais bon il sera certainemant bien simpa en terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 21 février 2013 Oui mais en terrarium il sera mieux .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BonniePARKER68 0 Posté(e) le 21 février 2013 En tout cas suis impatiente de voir la suite! :-)Si tu pouvais mettre qq explications en légende... les matières utilisées par ex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 21 février 2013 les matériaux utilisé sont un rouleau de polystirene un rouleau de liège colle a liege Sans solvant et pas nocif pour les animauxdu silicone sans solvant pareil pas nocif pour les animaux car je n'est pas trouver de siliconne d'aqua vis ; perceuse ; scie sauteuse ; cutter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BonniePARKER68 0 Posté(e) le 21 février 2013 Merci! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 21 février 2013 Derien Je suis précé d'attaquer la décoration du terra !!!!!!!!!!!! Quand je travaille sur mon meuble terra Héros ( mon dragon d'eau ) Me regarde du style de dire : Dépéche toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyan62111 0 Posté(e) le 21 février 2013 tu va mettre quoi su le polystirene ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 21 février 2013 Sur le polystirene je vais remmetre du liege par dessus .. sa convient ? et pour la deco Je pense aller en foret pour des Branche bien Grosse en epaisseur Mais que faut-il eviter comme bois et faut t'il le traiter genre vinaigre blanc ou autre par contre je ne pourrais pas les faire bouillir car je cherche des branche de au moin 1 metre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyan62111 0 Posté(e) le 21 février 2013 a la place du liege tu a des plaque de coco en annimalerie et tou ce qui est sapin est toxique si tu a une baignoire fait leur prendre un bain avec de l eau tres chaude et un coup de vinaigre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 21 février 2013 Oui je vais les disposé dans la baignoire alor et niveau quantité du vinaigre ? Pour les plaque de coco sa me derange car je posséde deja le liege :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyan62111 0 Posté(e) le 21 février 2013 quantité je ne c'est pas car moi je n'y suis pas encore lol moi aussi je fabrique mon terra et le liege je pence que c'est bon car j ai vu des terra avec du liege dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 21 février 2013 Oui le liege permet d'avoir une bonne isolation en + avec le polystirene en dessous je peut avoir qu'une bonne isolation Lol et permet de garder une bonne hygrométrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 22 février 2013 J'ai une petite question : jai du polystirene sur tout les coter de mon terra es que je suis obliger de mettre du liège dessus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 22 février 2013 tu veux mettre quoi pour recouvrir ton polystyrène ? Parce qu'avec les griffes qu'ils ont adulte, le poly va pas faire long feu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 22 février 2013 Ba je cest pas .. psk avec le liege il bombe :/ je pensais a le laisser comme sa que avec le polystirene et le remplir de feuille pour faire un mur bien planter mais sur les etagere je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyan62111 0 Posté(e) le 22 février 2013 je ne pence pas que le polystirene soit bon pour un lezard si il le mange car de spetit morceau vont tomber sinon colle le ton liege avec du silicone aquarium pour etre sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 22 février 2013 le poly ne peut pas être laissé à nue c'est certain ... moi je te conseillerai de faire des formes des reliefs et après recouvrir de mortier hydrofuge par exemple ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 22 février 2013 Le mortier hydrofuge tu le trouve ou ?Et comment il se pose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BonniePARKER68 0 Posté(e) le 23 février 2013 Tu le trouves dans un magasin de bricolage,il se pose avec une truelle ou une spatule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 23 février 2013 okok j'ai bien réflechi et je vais recouvrir mon polystirene avec du mortier hydrofuge comme vous m'avez conseiller . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 23 février 2013 Quelques photos de mon dragon d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 23 février 2013 c'est moi ou on dirait que sa mâchoire inférieur est décalée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 23 février 2013 malheuresement oui comme je disais dans l'autre sujet il se cognait toujours contre ses vitre du terra jai donc mi de l'adesif sur les coter de son terra ya a peu pres 2 semaines et il se cogne plus mais sa machoire reste pareilapres jai vu un autre comportement bizar il va dans son eau est se gratte avec les patte arriere sur sa tete :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 23 février 2013 ah okpour les grattements, il a peut-être des parasites externes qui peuvent notamment causer des démangeaisons ou que ton physi les sente et les extirpe regarde dans son bac d'eau si il n'y a pas des petits points noirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 23 février 2013 Ba dans son bac il y a quelque depot marron mais ke change 80% de son eau tout les jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 23 février 2013 ce que je voulais dire c'est savoir si il n'y a pas des acariens (sortes de tiques noires ou rouges) dans le bac d'eau de ce fait ça voudrait dire qu'il se débarrasse de parasites présents sur lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 23 février 2013 non rien de tout sa .. Je ne vois pas d'acariens ou tique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 23 février 2013 beh je ne sais pas vraiment alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 23 février 2013 Okok de toute facon il a rendez vous chez le véto ; jpense kil va pouvoir me dire se qu'il a est peut etre le sexe de mon dragon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 23 février 2013 ok tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 23 février 2013 ouaip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 12 mars 2013 En attendant le 200H*150L*100P en osb3 Voila le terrarium de mon physi pour environ (4semaines) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 12 mars 2013 génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 12 mars 2013 beau travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yourilptfdg 0 Posté(e) le 13 mars 2013 ouai super travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Vivement le matos pour le terra !! Précé de le commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 15 mars 2013 oué moi j'ai finis le miens hier, mnt je m'ennuie ! pfff vivement le prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 15 mars 2013 c'est ça de faire tout trop vite, après on s'ennuie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites