arnaud-62 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Voila mon physignatus Ne mange plus que 1 grillons par jour et encore Malgres le changement provisoire du terra le premier jours il a manger 6 grillons mais la plus rien l'hygrometrie est de 84% avec des rechute a 45% mais avec des pic de 100% 2 fois par jours la temperature point chaud 35° , point froid 27° la temperature de l'eau dans son bassin est a 24.5° En plus de sa le materiel pour le terra 150*100*200 arrivera que le week end prochain Mon physi na pas muer depuis au moins 6 mois J'aimerais savoir si ceter possible de provoquer une mue ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 15 mars 2013 as-tu remarqué un changement dans son comportement ? quel est l'état des selles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Non je n'est pas trouver qu'il avait un changement de comportement ces selle sont normale une espece de boule maron est une partie blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 15 mars 2013 beh je sais pas, essaye de lui faire un jeûn de 2-3 jour et après un jour par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 15 mars 2013 je vais essayer de lui faire sa Le problème c'est qu'il n'est pas gros deja a la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 15 mars 2013 après il y a peut-être d'autres facteurs comme le stress, je m'explique, il y a peut-être pas assez de cachettes ou que le terra est trop petit pour lui, donc si c'est cela il faut qu'il patiente jusqu'à ce que son prochain terra soit fait qu'est-ce que tu lui donne comme nourriture habituellement ?de quel sexe est ton physi ? car ça peut être le rut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 15 mars 2013 sont terra provisoire fait 110H 105L 40P Comme nourriture il mange des grillons domestiques ; il mange tres rarement 2 morio je lui donne pas souvent genre 2 par mois car le veto ma dit que cetait comme si que nous on manger un pot de mayonnaise La des que je peut je vais aller chercher des verre de calcium Le véto a essayer de determiné le sexe de mon physi en appuyant pour voir si son sexe sorté mais rien n'est sorti donc il ma dit il y a deux possibilité soit trop jeune donc on peut pas encore savoir ou soit c'est une femelle Qu'es que le rut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 15 mars 2013 essaye de varier un peu peut-être en donnant des criquets ou des blattes le rut c'est quand le mâle ne se nourrit plus car il veut s'accoupler et ne pense donc à rien d'autre donc uniquement dans le cas d'un mâle, et plus vraisemblable chez un mâle mature ce qui n'a pas l'air d'être le cas du tien si jamais s'en ai un on peut donc écarter le rut de la liste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 15 mars 2013 ba j'ai des criquets mais il me semble grand quand meme je le met dans le terra il le regarde mais ne fait rien donc je le retire et des blattes jamais essayerApres j'avais penser a des foetus mais je ne sais pas exactement se ke sait des souriceux mais je pense aussi qu'il est trop jeune des escargot mais jen n'est jamais vu en vente Mais va zi pour les suggestion je suis chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 15 mars 2013 ^^, beh les foetus c'est tout bonnement les souriceaux tout petits et rosés dépourvus de poils, donc tu peux essayer les blattes ça fera peut-être un déclic,pour les escargots tu peux prendre dans ton "jardin" excepté si il y a des jets d'insecticides, de pesticides ou d'angrais dans les parages.t'es allé voir le véto récemment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Ok donc je peut essayer un foetus ou pas ? et j'irais acheter des blatte et des verre de calciumDans mon jardin il y a aucun pesticide mais leur carapace faut l'enlever ? Oui jai vu le véterinaire le 07 Mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 16 mars 2013 oui tu peux essayer le foetus, faut laisser la carapace car c'est une source de calcium intéressante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabeth681 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Bravo c est vraiment tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Mon veto ma dit qu'il etait rachitique ..Cette aprem en faisant le jardin j'ai creuser un peu le viver Et j'ai decouvert plein de verre de terre donc j'en n'est pris une dixaine dans une petite boite J'ai tenter de le donner a mon dragon d'eau et la le déclic il a sauté dessus il en a manger 7 J'ai tenter aussi de trouver des escargot mais jen n'es pas trouvé Je vais essayer d'aller chercher des foetus pour voir si il en veux .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 mais pourquoi tu as fait ca on ne sait pas ou on trainé les insectes de l'extèrieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 hermann dit des betises pour etre sur vaut mieu pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Ok mais dans mon vivier jte rassure il n'y a pas de pesticide ou insectiside ou desherbant rien de tout sa .. mais bon je vais jeter le reste de ver de terre dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 ouai mais tu sais on ne sait jamais les champs voisin ou les voisins ceux que eux mettent vraiment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 19 mars 2013 les vers de terre sont bien pour parasiter les animaux ... escargots tu peux par contre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 21 mars 2013 fanchement je donnerais rien qui vien de nos jardins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Effectivement, pour les vers de terre, il faut faire gaffe, ils sont porteurs de certaines bactéries. Les protozoaires, nématodes, plathelminthes sont des parasites internes du ver de terre, et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.Mieux vaut prendre ceux issus d’élevage pour la pêche, ou ceux qui viennent directement de son composteur.Les escargots seront en effet bien acceptés, mais à donner avec la coquille et qu'ils aient une taille adaptée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Voila j'ai étais chercher le matériel pour le terra Pour l'instant j'ai :_8 plaques de OSB3_2 grilles d'aérations _8 équerres _Une boite de vis a bois Dans mon terra provisoire je lui est acheter :_Une grosse branche de liege style tronc _Une lampe Powersun 100W _Du substrat coco Mon physi avait l'air content sur sa grosse branche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Voila j'ai bosser sur le nouveau terrarium de mon physignatus cocincinus Taille du terra: 200H 165L 70P Quelques photos :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coterie59 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Salut dit moi pour tes pompes de bassin tu les mes en extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 27 mars 2013 What ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Je pense que la personne demande si tu va filtrer l'eau, et si les pompes seront dans le terra ou à l'exterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 28 mars 2013 je pense mettre une pompe d'aquarium interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coterie59 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Fais attention à ces pompe la car elle son assez fragile et l'urine de ton physi pourrait l abime .pour ma par je partirais plus sur une pompe de bassin d'extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 28 mars 2013 forcément une pompe de bassin ? Il y a des pompes exterieur d'aqua, c'est pas bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Voila reste plus qu'a mettre du grillage au dessus du terra (grillage a poule) demain je vais acheter Lampe Powersun 160W vue que j'ai deja une 100W je mes les deux branchange tronc de liege etc.. Petit tour a Terrario Center :pirouli: J'ai deja mis deux pot pour mettre des bromélias Sur le sol du terra j'ai mis une bache de vivier se sera plus pratique pour nettoyé Normalement je dis bien Normalement le terra sera pret demain soir :bier1: Quelque Photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Premiere nuit pour mon physi Dans le terrarium pour l'instant il y a :2 Powersun 160W 100W Substrat humus de coco 3 tronc de liege 2 lianne Une Branche 2 bromélias 1 fougère Plein de feuillage artificielle un Bassin d'eau 1fontaine petite fontaine ' en attendant davoir trouver pour faire une cascade avec une pompe d'aquarium Voila il a était un peu partout il c'est baigner je vais essayer de le faire manger demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 c'est cool tout ca mais par contre pas top la fontaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coterie59 0 Posté(e) le 2 avril 2013 pourquoi ne conseille tu pas la fontaine ?je pose cette question car j'avais dans l'idée dans faire une aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Pour les bacterie qui se depose sur les parois est très dure a nettoyer Les fontaine genre exoterra Demain je rajoute des branche de saule pleureur dans le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coterie59 0 Posté(e) le 4 avril 2013 À ok merci pour la réponse je vais éviter alorssinon sympa le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 4 avril 2013 il y a un plafond à ce terra? je n'en voit pas c'est pour ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coterie59 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Salut à tu une photo du terra fini? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 13 avril 2013 oui je vais en mettre demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coterie59 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Salut je voulais juste te mettre en garde à propos de l osb L'humidité peut le faire travaillé et donc les copeaux de bois vont ce relevait . À surveillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moorea 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Bonjour pour l osb , prendre de l osb hydrofuge ( normalement il est vert ) c était le conseil de mon chéri . Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khezef 0 Posté(e) le 16 mai 2013 http://lesdragonsdeau.over-blog.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites