Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiiibo

questions diverses

Messages recommandés

Voila jai un flexarium de120*60*60 zoomed jai une lampe exoterra a uv de20 w et une lampe chauffante en céramique zoomed je voulais savoir si jen est assez ou pas
Mon caméléon refuse de manger la nourriture que je lui donne par contre il essaye de leq chasser est ce normal et combien qui doit en manger
Comment voir si il s'hydrate?

Je vous remercie

salut si c est un jeune cameleon tu peux lui donner a volonté il mange entre 10 a 15 grillon taille 3/4 par jour moi j ai mis une boite opaque a mi hauteur mon cameleon a mis 2/3 jours pour manger dans la boite. je pulverise 2 /3 fois par jours il léche les feuille apres tu peux mettre un goute a goute . pour ta lampe a uv 5.0 ou au pire 8.0.
10.0 uv je trouve que c est un petit peu trop . c est une femme j espere car ton flex va etre juste pour un male . combien de watt ta lampe chauffante .

romu a écrit:
salut si c est un jeune cameleon tu peux lui donner a volonté il mange entre 10 a 15 grillon taille 3/4 par jour moi j ai mis une boite opaque a mi hauteur mon cameleon a mis 2/3 jours pour manger dans la boite. je pulverise 2 /3 fois par jours il léche les feuille apres tu peux mettre un goute a goute . pour ta lampe a uv 5.0 ou au pire 8.0.
10.0 uv je trouve que c est un petit peu trop . c est une femme j espere car ton flex va etre juste pour un male . combien de watt ta lampe chauffante .

Quand tu dit ta mis les grillons dans une boîte opaque ils sont vivants et vont dans le flexarium? Car moi la les grillons se promènent dedans la. Et cest une femelle, la lampe chauffante je cest pas cest une cb ya rien de marque a part zoomed les températures sont 30deg en haut (juste en dessous de lampe) et en bas du flexarium 20 deg.

la marque c'est pas le plus important mais il te faut un spot chauffant qui produise de la lumière.
sinon ta lampe uvb se serait pas une torsadée genre economique?

La lampe a uv oui ressemble a une eco par contre la lampe chauffante je ses pas du tout ces une combien jai juste relevé les températures dapres ce que jai lu sur leq forums sa a lair bon
Ce que je comprends pas cest pour les grillons dans une boîte au milieu du flex la boite et fermé et tu l'ouvre pour lui en donner ou tu la laisse ouverte??? Si tu peux m'aider

Bon alors la lampe eco c'est pas top y a pas male de gens qui disent que se serait néfaste pour les yeux (perso j'ais jamais utiliser)

La lampe chauffante je ne te parle pas de watt mais du spot en lui meme car les spot en céramique ne diffusent pas de lumière. Alors oui tes température sont bonnes mais du fait qu'il ne diffuse pas de lumière et bien ton animal aura du mal a trouver sont point chaud.
En effet dans la nature un animal voulant se rechauffer se place au soleil source de chaleur et de lumière. Very Happy

Donc pour moi soit tu va devoir changer et ton spot et ta source d'uv (par un néon par exemple) soit tu achète une lampe genre reptilsun qui te fera un combiné des 2. Very Happy

Pour la boite rien de bien sorcier tu accroche une boite (assez haute pour eviter les fuite d'insectes) et ton animal vien se servir.
Si tu la ferme focément ca marche moin bien
Cette technique est assez sympa car elle te permet de controler sont alimentation. (certain animaux refusent de s'alimenter ainsi)

Salut j'ai le même zoomed, je chauffe avec un spot chauffant Philips 70->100w et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas de soucis, pour les uv tu peut mettre un néon de 60cm 5.0 moi c'est un 10.0 (mais ça c'est perso,car polémique sur le sujet) la lampe céramique tu peux oublier

vivant les grillons une boite assez haute pourpas que les grillons se sauve genre verre coca a flunch les grillons dans le flex peut grignoter ton flex et ton cameleon . quand il dors les grillon attaque le came surtout au yeux . moi pour la lampe j ai une 3 en 1 lucky reptile 100w jungle

petite piqure de rappel sur les néons :

Tube reptiGlo 10.0 15W, 45cm et réflecteur (qu'on vienne plus me vanter les néons)

5 cm....................88
10 cm..................52
15 cm..................33
20 cm..................23
25 cm..................16
30 cm..................12

Pour l'animal, 50 est le minimum syndical alors j'espère que votre caméléon vient faire un calin au néon lol

Bas il tiens chaud le néon...lol jusque la je n'ai pas de soucis et ça va faire 9mois que je me sers de se genre de néon avec une exposition à ~10/15cm

10/15 c'est cool encore mais comme tu vois en dessous c'est mort ! comme la plus part les as à 20 / 25cm ...

oui c'est sur que le néon ca va pas très loin maintenant nos animaux reste sur des périodes assez longue dans les hauteurs et ce sont les valeures pour un 45 cm (c'est vraiment pas grand)

Il vendent des néon chez Leroy merlin c'est des reptistar 5.0 moins chère qu'en jardinerie. Mais attention des petit malin échange les néon avec des normaux pour payer encore moin chère il faut absolument que reptistar soit marqué dessus le verre. Après je ne sais pas la qualité il faut voir avec le temps car c'est nouveau apparement, les taille de 60 a 140cm je crois

Je ne sais pas si les néon sont fait pour être mis à la verticale, de plus le caméléon aurai la lumière direct dans les yeux, si il colle trop près de la paroie

double parois en moustiquaire !
Pourquoi un néon ne s'utiliserait il pas à la verticale ? Les électrons tombent ? lol

ben pas plus en verticale, en haut avec un reflecteur je pense que le spaictre eclaire le max de ce qui est possible pour un néon.
Enfin je dis ca je dis rien RazzRazzRazz

l'éclairage c'est une chose la dispersion d'uv une autre ...

a l'horizontale, ton caméléon prend des uv que s'il se trouve à une dizaine de cm du tube, tandis qu'a la verticale t'as plus de chance de le toucher car ca se promène beaucoup un caméléon quand même ...

J'ai fait un post sur la dispersion d'uv suivant les lampes jette un coup d'oeil ca vaut le détour et je pense que tu prendras ton néon uniquement pour jouer à star wars lol

ben ... genre j'ai de la lumière dans la tronche toute la journée et mon caméléon avec sa bright sun de 150W il doit s'en taper pas mal aussi lol

Oui mais la lumière vient du dessus ( donc naturelle) que si tu le met a la vertical la lumière arrive de face à tout les étages ( beaucoup moin naturelle, sauf si les caméléon sont acteur de ciné)

Mouais ... tu me convaincs pas vraiment si ton néon ne fait pas la taille de ton viva ça ne chie pas car la lumière vient d'un peu partout heureusement sinon nos fenêtres ne nous serviraient à rien lol

Mais bon pourquoi s'emmerder avec un néon qui crachotte des UV à 15cm maxi alors qu'avec une bright sun mon teint est parfait toute l'année ! lol

• Créer...