Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tatoo62200

Brumisateur pour caméléon

Messages recommandés

Je voulais savoir si l'achat d'un brumisateur est indispensable pour le caméléon,j'arrose toute les 4h sauf la nuit et quand j'arrose l'hygromérie passe de 40 a 70 mais l'humidité baisse vite de 70 a 60 mais apres elle se stabilise un peu donc c'est pour ca car un brumisateur n'est pas donné :scratch...

merci de passer par la case présentation avant tout Smile

oui car justement il faut que l'hygrométrie soit stable continuellement, après si tu arrive à faire cela avec un goutte à goutte ou autre ça va Wink

En mettant une plante naturelle tu as déjà une bonne hygrométrie ;-)
Mais juste pour savoir le caméléon il vis dans les pays comme le Yémen, c'est pas désert là ? Si oui, l'humidité il sait s'en passer un moment! Je me trompe ?

effectivement, comme le dis sebastien, la plante retient bien l'humidité et en relache également Wink

Oui une plante transpire et augmente l'hydrométrie ...
Après tu as un terra en verre avec la lampe dedans à ce que je peux voir Oo c'est pas vraiment conseillé !

2 pulvé par jours suffisent normalement, un pulvérisateur automatique c'est juste pour ne plus avoir à le faire manuellement mais contrairement à de la dendro par exemple c'est pas nécessaire ici.

Quelle est la taille de ton terra stp ? 90x45x45 ? lol

Désolé de pas avoir présenté un peu tout avant Wink donc:

Caméléon calyptratus femelle qui vient d'avoir 5 mois
terra: 45x45x60 (je compte prendre un exo terra x-tall par la suite)
lampe chauffante:50 watt 30° en dessous et DANS le terra avec grille
lampe UV:5.0 exo terra et compact top qui au dessus lui
plantation:fausse plante,branche(comme sur ma photo Smile )
substrat en copeux de hetre

ha et oui je dispose d'une fontaine exo terra M je l'ai acheté car il n'allait pas chercher sur les feuilles ni au goutte a goutte.

Ok donc terra en verre il faut oublier, c'est pas du tout adapté !
Ton prochain terra devra être un flexarium, soit acheté fini, soit fabriqué ce qui revient quand même beaucoup moins cher !

Pour un caméléon femelle un 60x60x120 sera bien.
La fontaine d'une manière générale n'est pas bien adaptée aux animaux car ils pataugent dedans et te font la misère !
La lampe chauffante à l'intérieur c'est assez dangereux même protégée car le caméléon ne ressent pas les brûlures ...
La lampe UV à l'extérieur ne sert strictement à rien ... les UV sont coupés par le verre donc rien ne passe.

Pour tes plantations pense quelque chose de vivant comme un ficus par exemple ou encore un pothos. Les plantes transpirent ce qui aide à conserver une bonne hydrométrie.

Voila on a fait à peu près le tour de la question mais si tu vois autre chose n'hésite pas !

pour les UV j'ai un grillage au dessus mais je pense que par la suite je vais aquérir un flexarium merci pour tout c'est conseil Smile

et est-ce que le lierre marche bien en plante naturelle mais pour la lampe chauffante le vendeur ma dit qu'il la depuis qu'il est né le meme terra et le meme systeme de lampe grillagé a l'interieur et d'ailleur il aime bien dormir accroché au grillage Razz

Un caméléon dort normalement sur une branche fine ...
Est ce que tes températures la nuit ne sont pas trop basses ?

Sinon le lierre est toxique il me semble ... ficus benjamina ou pothos

non non la temperature est de 20 22 la nuit mais merci pour le lierre il me semblait qu'il était toxique...

• Créer...