jenny3624 0 Posté(e) le 25 février 2013 voila les deux pogo que j'ai récupéré aujourd'hui, ils sont très maigre surtout le premier, ils étaient sans lampe chauffante et mangeaient surtout des vers de farine. Le premier est très faible et a une patte gonflée (photo 2) et il n'a pas de (narines) est ce normal? Le deuxième (photo 3) ne mange pas du tout et a vomi des vers de farine? je leur ai changer le terra complet j'ai mis lampes chauffantes et uv, puis je leurs ai donné des grillons, que dois je faire pour les aider?http://i69.servimg.com/u/f69/11/34/63/09/dscn0013.jpghttp://i69.servimg.com/u/f69/11/34/63/09/dscn0014.jpghttp://i69.servimg.com/u/f69/11/34/63/09/dscn0015.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 25 février 2013 Je me permet de reposter tes photos c'est plus facile comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 25 février 2013 Bonsoir,il faut bien les hydrater, les nourrir avec apports de calcium mais s'il étaient habitués aux vers de farine tu vas galérer ! Varie bien les végétaux et je pense qu'un tour chez le véto s'impose ! Pour les narines elles doivent être obstrués soit avec d'anciennes mues soit avec du sable et ça a fait une croûte dure autour ? je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny3624 0 Posté(e) le 25 février 2013 merci j'ai un peu de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny3624 0 Posté(e) le 25 février 2013 pour le calcium, je leur et mis des grillons saupoudré de calcium du reptivite d3, et pour l'hydra je leur fais un bain tout les jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 25 février 2013 pas de soucis en fait il suffit de mettre [*img] ... [*/img] avec le lien au milieu et c'est tout bon L'étoile n'est pas à mettre entre les crochet mais je suis obligé la sinon il n'affiche rien croyant que c'est une image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 25 février 2013 pour les hydrater prend une pipette ou une seringue et tu poses une goutte sur leur bouche tu vois s'ils boivent ... on fait ça pour les juvéniles, normalement adultes ils boivent seuls mais bon vu l'état on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny3624 0 Posté(e) le 26 février 2013 ok je vais essayer la seringue on verra sinon j'ai un autre souci la femelle est une vitticep et le male un henry...1) c'est deux races peuvent ils rester ensemble?2) la femelle mord le male et l'ennuie sans cesse mais le pauvre est tellement faible qu'il ne bouge pas de plus elle le pousse du bois et il n'a pas accés au point chaud, pour le moment je les ai séparé j'ai couper le terra en deux.3) j"ai deux autre pogo vitticep un male et une femelle et je voulais savoir si je pouvais mettre la nouvelle femelle avec les autres et si oui quelle terra il me faut en grandeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadore 0 Posté(e) le 26 février 2013 salut alors pr le melange des deux race je ne me prononce pas car je sais pas mais j'interviens sur tes deux autres points:2) ta couper ton tera en deux mais as tu veillais a ce que les deux parties du tera soit en condition optimal pr les deux ( que chaque partie ai un apport en uv suffisant, une temperature suffisante et un point chaud et froid)3) oui tu peut sans probleme mettre un male pour deux femelles les pogona sont des espèces grégaires qui aime vivent a plusieurs le minimum pour 3 specimens est de 1m50 de long / 60cm de large et 60 en hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadore 0 Posté(e) le 26 février 2013 mais par compte si la nouvelle femelle est en mauvaise etat generale et tu ne sais pas ce qu'elle couve il est préférable de pas la mettre avec des sujets sains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 26 février 2013 tout à fait chadore, et ne mélange pas de vitticeps avec de l'henry stp ... les points chaud sont un peu différent mais le véritable problème vient du risque d'hybridation ... qui est déjà en cours par certains "éleveurs" je met entre guillemets car j'aurai plutôt mis une insulte à la place mais bon ... donc ne t'y mets pas toi aussi merci pour eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BonniePARKER68 0 Posté(e) le 28 février 2013 je pense aussi qu'il faut laisser tes protégés en "quarantaine" ,c'est plus prudent...Même le mâle...J'aurais tendance à isoler tout animal en mauvais état,comme ça tu peux mieux surveiller sa prise de nourriture également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 1 mars 2013 pour l'introduire avec d'autres congénères il serait préférable que tu consulte un vétérinaire afin qu'il fasse un diagnostic et éventuellement diverses analyses (selles, sang, etc) et ainsi te donne son avis par rapport à cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites