Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kira.m.sixx

besions d'aides !

Messages recommandés

Bonjours; alors voilà.
J'ai envi d'avoir des petit bébés pogona ! (Vous me conseiller qu'elle ages ? 2/3mois ?)
Alors mon pére ont ses dit qu'on aller bientot faire notre propre térarium. ( sauf si un ami m'en fille un ) Ont dit quil faudrais a l'arriére : une aération (en haut) et sur lavant (qu'elle sois en bas.) ésse bien vrais ? Ont parle ussi d'hibernation ? C'est pour aidé la femelle a faire une future ponte ? ( à l'age de 1ans et demi ? ou 2ans) Apres j'ai vue que si ont a un bébé couple il faut les séparer à l'age de 5mois ?
Pour les lumiére chauffante, le mieux ses une ampoule chaufante et un néon à uv ? ou deux ampoule ?
Je me demande si sa serais pas plus simple de prendre 2 petite femelle. Car je ne poséderais pas deux téra :s et du coup quand elle auront 2ans. Je récuperait un male, ou bien faire un échange? Je sais pas trop trop ..

Ensuite : Pouvez vous me faire une sorte de (topau ?) Sur l'alimentations ? (en sachent que sa sera des petit :3 ) ?
Le calsium, et les vitamines. Combien de fois part semaines? ou jours? je suis perdu sur se sujet..
Niveaux point chaud, et point froid. (le point chaud : c'est bien a 30cm de la l'ampe ? (gemre sur la branche ?) Et point froid : Sur lautre côté du téra? au sol (sable) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenu
Va falloir mettre un frein à tes questions car la ça part dans tous les sens...et franchement à un moment on comprend rien!
Donc si je résume:
t'as pas de terra
t'as pas d'équipement
T'as pas de pogo
Tu sais pas combien t'en veux et au pire si ça le fait pas tu échange ( style pokémon quoi?)
Et apparemment tu n'y connais que dalle...
C'est pas une critique mais va y avoir du boulot là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors y a du vrai dans ce que tu dis mais c'est un peu confus lol

Donc pour le terra, si tu le fais je te conseille en bois car ça garde mieux la chaleur ! Pour le point chaud tu mets une branche sous ta lampe chauffante de façon à ce que ton pogo puisse grimper et s'approcher de la lampe. Il devra y faire 45°.
Le point froid sera de l'autre côté du terra, au sol effectivement. Pour les 30cm, il s'agit de la lampe UV, ton pogo ne recevra plus d'UV s'il est à plus de 30cm (en moyenne) du néon UV. Donc pareil tu places une branche pour qu'il puisse s'en approcher un maximum ... en fait un néon c'est un peu pourri mais bon lol si je peux te conseiller autre chose .. c'est une lampe qui fait tout en un chaleur et UV, marque solar raptor en 70W ou bright sun UV désertique ...
Sinon pour les individus, veux tu vraiment faire de la repro plus tard ? Car c'est toujours un vrai plaisir d'avoir des petits mais une vrai galère pour les vendre ! Penses y !

Pour les aérations, à l'arrière elle est placée en haut du terra, assez large quand même et à l'avant en bas ça c'est bon !

Pour l'hibernation, ce ne sera pas avant 18mois de toute façon et uniquement si tu veux reproduire sinon ça ne sert à rien.

Pour l'alimentation tu vas trouver beaucoup de sujets la dessus je te laisse fouiller un peu sur le site Wink

Calcium une fois par semaine, vitamines une fois toutes les deux semaines maximum ! Moi je n'en donne jamais mais je nourris bien mes insectes avant de les donner aux pogos ....

Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr écoute pas caouèt elle est constipée en ce moment ! doit y avoir un grillon de coincé Wink lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci en tous qu'a ! ( et désoler si sa vous a déplu ou autres ) C'est vrais j'y connait pratiquement rien mais je minstruie au moins ! Puis je demande juste je n'est pas de pogona pour linstant je préffère en savoir un maximum,et avoir acheter tous le tralala.. Avant de passer a l'action ;3 En plus le bon point c'est que dans la ville accauter de la mienne il y a des annimalerie et il y en a une ou il ont des reptiles ! donc sa me permetra de les voir ect avant toute choses.
Pour la reproduction : Je verais avant si des gens souhétte en avoir avant ! (et faudrais que j'ai un acubateur avant x) )

(cacahuette ) : Alors non Je prend pas des pogona pour des pokémons !
Je pause des questions et si tu aurait lu en haut, je dissait ne pas du tous savoir .. Et si je viens a donner ou échanger une femelle je ne la donnerais pas a nimporte qui. Et je massurerais qu'il ou qu'elle en prenne grand soins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé tu prêche pas a la bonne porte avec moi, je ne suis pas du tout pour les gens qui donne ou échange des animaux quelqu'il soit!!!
Tu t'instruit c'est tout à ton honneur... Maintenant à ta place et comme beaucoup font, tu en prend un seul histoire de te faire la main et de découvrir un peu le pogo, la maintenance, les frais de nourriture et de substrat, et d'equipement. Et par la suite quand tu connaîtra mieu le spécimen tu en prendra d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire si tu en veux 2 prend 2 femelles comme ca tu n'auras pas de petits et tu ne te retrouveras pas avec 40 petit pogos Wink

après gils a tout dit... cacahuette est un peu constipé mais par contre je suis d'accord sur un point c'est que tu peux déjà en prendre un pour te faire la main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gils57 a écrit:
Bonsoir,

alors y a du vrai dans ce que tu dis mais c'est un peu confus lol

Donc pour le terra, si tu le fais je te conseille en bois car ça garde mieux la chaleur ! Pour le point chaud tu mets une branche sous ta lampe chauffante de façon à ce que ton pogo puisse grimper et s'approcher de la lampe. Il devra y faire 45°.
Le point froid sera de l'autre côté du terra, au sol effectivement. Pour les 30cm, il s'agit de la lampe UV, ton pogo ne recevra plus d'UV s'il est à plus de 30cm (en moyenne) du néon UV. Donc pareil tu places une branche pour qu'il puisse s'en approcher un maximum ... en fait un néon c'est un peu pourri mais bon lol si je peux te conseiller autre chose .. c'est une lampe qui fait tout en un chaleur et UV, marque solar raptor en 70W ou bright sun UV désertique ...
Sinon pour les individus, veux tu vraiment faire de la repro plus tard ? Car c'est toujours un vrai plaisir d'avoir des petits mais une vrai galère pour les vendre ! Penses y !

Pour les aérations, à l'arrière elle est placée en haut du terra, assez large quand même et à l'avant en bas ça c'est bon !

Pour l'hibernation, ce ne sera pas avant 18mois de toute façon et uniquement si tu veux reproduire sinon ça ne sert à rien.

Pour l'alimentation tu vas trouver beaucoup de sujets la dessus je te laisse fouiller un peu sur le site Wink

Calcium une fois par semaine, vitamines une fois toutes les deux semaines maximum ! Moi je n'en donne jamais mais je nourris bien mes insectes avant de les donner aux pogos ....

Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas


+ 10 avec Gilles (mr nouilles ^^ tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est partie elle a eu peur du grand méchant cahouèt'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Être cahe ne veut pas dire être méchant, mais pour éviter de revoir Kira le moi prochain avec des problème en pagailles il faut bien lui donner la bon chemin pour commencer et ne pas lui faire miroiter que c'est facile... J'aimerai savoir si c'est un reelle interet pour les reptiles ou une envie passagère?

Il faut bien commencer et faut aussi avoir les moyens d'assurer ses animaux car des frais de veto déjà pour un c'est pas donner, alors pour 3...même 2

À mon avis tu doit être en études, donc niveau rentrer d'argent c'est peu être plus papa ou maman. Faut penser au frais de nourriture et de substrat qui en moyenne coûte une bonne 40aine d'euro quand tous se passe bien
Une Bright sun c'est environ 40 euro (un néon et une chauffante prix similaire)
Donc imaginons un moi ou ça bricole pouf... 80 euro et si en plus il est malade tu rajoute facile 50.

C'est pas pour toi personnellement mais je répond à la question que personne ne pose ou a peur de poser: quel budget mensuel doit-je envisager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai bright sun 40 et le ballast 70 ... tu as raison de soulever ce point cahouèt'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens a rajouté un petit plus sur ce que tu as dit:
donc pour les lampes comme on te le disait plus haut soit tu pars
-sur une lampe chauffante ( attention a celle que tu prends les incandescentes sont moins cher sur le moment mais elle pète facilement les ceramique coute plus chere mes tiennent plus longtemps)+lampe ou neon uv10.0
- OU sur une lampe qui te fait chauffant +uv mais sache que les uv se change tout les 6mois

Et pour parler budget tu dit que tu en veut 3, j'en ai 4 mon budget annuel s’élève à environ 600euros en nourritures vivantes , je te chiffre pas les légumes car j’achète un truc par si par la donc aucune idées, 500e d’accessoires (lampe, calcium, vitamines, sable,.... si tout va bien, et en 2 ans j'ai ete une fois au veto:174e pour deux lézard ( et oui pense y car quand ta un problème avec un et que tu en a plusieurs dans le tera tu as de forte chance que les autres soit malades) et EDF parlons en , depuis que j'ai mes terra facture doublé donc compte pour deux terra ( parce que si tu veut un couple va falloir laisser ta femelle se reposer donc deux terra, deux lampes,....)200e d'EDF par an rien que pour tes tera. Ca te fait un minimum je dit minimum car avec mon taf j'ai pas mal de reduc 1500e par an et un pogo sa vit 15ans.
Je veut pas te dégouter ou quoi mais il faut y penser pour éviter un éventuel abandon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute que sa coûte quand même assez cher. Déjà rien que en annimalerie l'individu et a 45euros.
Après avec vos conceils je ne prendré pas un couple. Je me prendré une femelle ou 2 (j'ai peur que un seul individu s'ennuis ? ) Mais j'attant encore. Pour avoir le plus de renseinement.

C'est pas une envi passagére. (J'ai un amis qui en posséde quelques un. Et j'ai toujour était facinée ) Quand j'ai des animaux je les assume.
Merci pour les renseignement pour les lanpes, chadore.

Merci pour votre frenchisse. ( Et non je n'es pas eu peur de Cacahuette, je n'es juste pas l'habitude que ont sois froid enver moi.) Mais je comprend.

Et je travaille de temps en temps donc niveau rentrée d'argents je les aiderais un minimum.
Pour le téra c'est un ami qui me le donne. Je lui demanderais un téra de 100/50 (ou 60 ? )/50 (je sais pas si j'ai bien mi comme il faut..) Donc si je m'achette 1 indivitu je ferais une séparation pour que sa ne suise pas a sa santée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut remettre tes dimensions de tera en marquant longeur largeur, hauteur pour que ce soit plus explicite stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour linstant il et chez mon ami. il me le prépare.

Je mêtres les dimentions des qu'il sera a la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...