Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thibault pogo

que pensez vous de l'élevage en rack ?

Messages recommandés

moi jai élever mes gecko en rack et il tait en bonne santé,c'est moins esthétique mais c'est un gain de place,c'est bien quand tu as plusieurs gecko,1 ou 2 sa sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je ne m'en sers que pour les juvéniles et les quarantaines Wink
je ne sais pas vraiment si je m'en servirais aussi pour certains reproducteurs, c'est clair qu'il y a un gain de place non négligeable, mais hormis si un jour j'ai beaucoup de spécimens, je privilège les terrariums Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes adultes sont en terra mais mes repro commence en rack et au bout de plusieurs moi j'essaye de les mettres en terra mais c'est vrai que niveau place le rack est vraiment pratique surtout que le gecko est nocturne donc sa ne le dérange pas trop je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Wink mais perso si je devait faire un élevage en racs j'installerais tout de même un néon de 2.0 par sécurité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour une femele gravide sinon non vois pas l'intéret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en rack pour moi c de l elevage industiel, je c pas moi c est betes ont le droit de confort , d espace etc etc
la ce me fait penser au lapin qui sont elever en cage a dormir, manger ce reproduire c toujours plus beau un terra avec sont decor , plante(vrai) c plus natuel que des bacs en plastique ou on voit pas le gecko , moi je suis fiere quand quelqu un vient chez moi la premiere chose qu il fait c HOUAAAAAA il et beau ton terrra (c est le plaisir des yeux) et mes enfants adores regarder le gecko, cameleon manger, ce deplacer bref chacun c est opinion mais moi je hai l elevage en rack ou elevage industriel Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu chelou de mettre des pogonas là dedans je trouve Razz
Mais bon j'avoue que pour la quarantaine et les juvéniles en nombre ça peut être une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de pogona en rack, surtout pas,j'ai jamais vu en tout cas,mais du gecko oui comme c'est nocturne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'élevage en rack je suis pas fan non plus sur le long terme.... Maintenant pour des juvéniles destinés à la vente qui vont rester qu'une brève période dedans pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les gecko leopards par exemple sa peut etre bien car confortable comme pas besoin de hauteur et en plus comme nocturne et stressé parfois en journée c'est bien... mais c'est pas pour autant que je suis pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec tout ce qu'il a été dit, néanmoins j'aimerais dire qu'il ne faut pas associer les besoins en terme d'espace des serpents et de l'homme, en général, dans la nature un serpent ne se déplace qu'assez rarement hormis pour les mâles en saison de reproductions ou en chasse et sorti de cela il restera souvent lové dans son coin pour se reposer et/ou digérer.
Etant donné qu'on leur sert la nourriture "sur un plateau" et que l'on met les couples ensemble sans qu'ils n'aient à se chercher, il n'ont donc presque aucune activité leur demandant 10 hectares (2nd degré Wink ).
les racks ne sont pas adaptés à tous les reptiles, certes, mais certains peuvent tout à fait s'y plaire Wink
voilà, petite observation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après pou les nouveaux nées sa peut être très bien ! il ne faut juste pas les laisser toutes leurs vie dedant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...