Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kira.m.sixx

l'Achat d'un pogona.

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde !
Je me demande comment voir si un pogona et en bonne santer.. Quand ont va dans une animalerie de reptiles ?
J'ai entendu dire part les crotes ? ( comment ça ? )
J'ai un ami qui posséde des pogonas et il ma dit de leurs donner un bébé souriseau part semaines ? (il faut juste pas que l'animal sois plus grose que la tête du pogona apparament ) Le conseiller vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pogona en bonne santé et vif et curieux. tu peut lui en donner mais c'est pas une obligation, en effet il ne faut pas que la proie soit plus grosse que la tete du lezard. Si tu lui donne de la blatte tu doit dabord sectionner la tête de la blatte pour lui donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je ne te conseille pas de donner un souriceau par semaine c'est beaucoup trop ! Tu peux en donner un après une ponte par exemple ou encore une hivernation mais pas plus !

Pour le choix de l'animal il y a plusieurs critères à vérifier ... ne le prend pas si :

les yeux sont mi clos ou collés
il présente des croûtes autour de la machoire
ses membres sont enflés
il lui manque des orteils ou des griffes
le bout de la queue est noir (nécrosé)

Des déjections sous forme de bouillie sont signe d'une maladie intestinale ou infection parasitaire. De nombreux pogonas sont élevés en groupe, du coup il leur manque un membre ou le bout de la queue ... j'en ai fais les frais ... à toi de voir si tu veux un individus parfaitement sain ou pas ... le fait qu'il leur manque un membre ne les gênes pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! Smile D'accort donc vue qu'il seront petit pas besions de ratons !

Je reste sur la nouriture simple alors ? (toute la semaine )
Légume : carrote, salade, pomme, épinnard, pomme, banane. Et de temps en temps de l'orange

Et 2jours ou 1jours de :
Vers a farine?
Et grillons? (combien j'en donne ? ) Il serais dans une tranche d'agees de 5/6mois

J'ai une petite question :3 !

La lumiére à uv : 10.0 (je crois ) ''sa correspond a quoi ?
Pourrait tu me dire les température adptée pour des juvenille (je crois ) ? Point chaud. point froid?
fin des petit de 5/6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord merci !

Petite question ! :3

Pour la lumiére chaufante, doit-ge prendre une de 100w ou une de 150 ?

Et pour la miere a uv 10.0? ( il y a écris 13w il me semble..) C'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la taille de ton terra, mais aussi si ta pièce est chauffée ou non
10.0 c'est relié aux uv
et les 13w c'est la puissance "brut" d'énergie dégagée par la lampe/néon Wink
dis moi si tu ne comprend toujours pas, il se peut que je m'exprime peut-être mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je vis les avoir bébé les petite dans une tranche d'agees de : 2/6mois.
Le téra fera 110x60x60. (je le fait maison avec mon père) Mais ont fera une séparations a 65x60x60 pour pas les perturber.

J'ai quelques questions..

Je donne combien de grillons ? (faut fariez donc j'aurait : vers de farine, bébé sourie que de temps en temps .. et je sais pas trop le reste. ) combiens de jours doit-ge donner des insecte ? et quand pour les végétaux ?

J'ai acheter tortue vit et tortue cal. Je sais pas si tu connait la marque ? en gros : tortue vit ses des vitamine en poudre avec de la 3D et lautre du calcium liquide. je donne quand ? combien de fois ?

Et enfin :
Tu conseils de prendre quoi comme éclirage ? ( 150wat lumiére chauffante ou 100 ?) et pour les UV je prend 10.0 13wat ? ou moins ?

Voilà merci beaucoup :3 Je vous rammene des photos des 4petit pogo quil vont avoir en boutique jeudi. (je les prend moi fin mois /début mois pro m^éme x) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les insectes et les végétaux, c'est tous les jours à pars un jour de jeune par semaine, les végétaux devront être découpés en morceau ainsi c'est plus facile à manger.
En insectes tu peux proposer grillons, criquets, blattes, vers morios, fais attention avec les vers de farine car après ils ne veulent plus que ça et c'est mauvais, donne leur comme "friandises" uniquement c'est préférable.
Il faut aussi veiller à bien hydrater les juv car c'est à ce moment là qu'ils sont le plus sensibles à la déshydratation, donc un bac d'eau changé tous les jours et pour ceux qui n'y arriveraient pas encore tu peux utiliser une pissette d'eau Wink

Pour l'éclairage il faut du 10.0 et pour le chauffage 100w devrait suffire, il est cependant plus sage d'effectuer divers essais avant afin d'en être sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pas toute suite Smile mais au qu'aou je n'hésiterais pas Very Happy

donc pout les vitamine pour le pogo j'en donne pas vue quil y a de la 3d ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vitamines c'est pas non plus une obligation, moi perso jamais utilisé, si tu le nourri correctement avec des proies bien nourris et des fruit et légumes variées y'a pas de raison de sur vitaminé...pareille pour les souris j'en ai jamais croisé dans mon congelo( ça coûte cher, et faut purgé avant et après donc c'est plus une galère quand on ne sait pas quand donné)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'en donnerai que lorsque l'animal sort d'une période de soins et ayant était malade ou pour une femelle ayant effectuée sa ponte, hormis cela ce n'est pas nécessaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccodak j'ai bien notté :DJe vais bientôt faire mon térra fait maison (fin mois).
Il fera 110x60x60 (peut êtres un peut plus grand.. :p) J'ai une petite question !

Ont dit qu'il ne faut pas métre des juvénille dans un térra rop grand .. ? aise juste pour l'alimentation ? (car il paine a chasser ?)

Combiens de grillons mange t'ils vers 5/6mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrique ton terra dans les dimension final, et prévoit de mettre une séparation provisoire. Un plus petit terra est plus confortable pour un juvéniles, ça lui permet de trouver facilement ça nourriture et de mieu réguler sa température, de plus si tu sépare ça te permet de prendre une lampe moin forte et moin chère au debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me conseil la séparation a combien ? une de 100wat ou 150? (chauffante)
Et pour les uvv une de 10.0 26wat sava ou ses trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une séparation a 60cm, une lampe chauffante de 40w suffit largement tu la mets en suspend a 30 cm du sol, avec une branche en dessous qui monte a 20cm de la lampe. Pour les uv soit tu mets un néon de 50cm avec un ballast de 40w(ça servira plus tard) ou tu mets une lampe 3 en 1 comme dit précédaient, évite les ampoule torsadé c'est caca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci des conseilles Very Happy ! Je regarderais demain mais il ont 3en un mais je crois que ses que du 150wat xD donc je chercherais dans le magasin Very Happy!

Ils mange combien de grillons part jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...