Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujudu261

besoin d'infomation pour bien débuter...

Messages recommandés

Salut a toutes et a tous,
je pense bientot faire l'aquisition d'un couple de caliptratus et 2-3 questions me trottent dans la tete:
1:Quels sont les éclairages que je doit utiliser(spécifiques)?
2:Quelles plantes puis-je utliser?

Sachant que mon flexarium feras 1m(L) par 1m(p) par 1.50m(h)(fait main)

Merci d'avance pour vos réponses
Juju.

deja prevois 2 terra un pour le male et un pour la femelle juvenil ils vont cohabituer et arrivee sub-adulte ca risque de craquer(domination,etc)

Tout à fait le caméléon ne s'élève pas en couple ...

Pour ton flexarium c'est très bien ! Tu peux en prévoir un plus petit pour ta femelle ... 60x60x120 ...

Pour les lampes je te conseille Bright sun UV tropicale au moins 100W (s'utilise avec un ballast).

Pour les plantes, ficus, schefflora, bromés etc ...

Merci pour vos réponses Very Happy je ferais don un 2em flexarium..
Faut il que chaque terra ait sont éclairage ou puis-je mettreune lampe pour les 2(vue qu'il seront cotes a cotes)?

une lumiere par terra ils ne doivent pas ce voir(je crois) sinon stress, gils va te le dire Very Happy

Ok, merci;pour ce qui est de se voir,le grillage que je vais utiliser permet de voir de l'exterieur ce qu'il se passe a l'interieur mais pas le contraire,il est en plastique(le grillage)est-ce-que ca va?

De plus existe-il des lampes identiques a celles que gils décrit mais en ampoules?Car les ballastes c'est cher(je connais un peu car je fais de l'aquario)? Question
Merci...

gils57 a écrit:
Tout à fait le caméléon ne s'élève pas en couple ...

Pour ton flexarium c'est très bien ! Tu peux en prévoir un plus petit pour ta femelle ... 60x60x120 ...

Pour les lampes je te conseille Bright sun UV tropicale au moins 100W (s'utilise avec un ballast).

Pour les plantes, ficus, schefflora, bromés etc ...

Tiens encore du Bright sun? Lol.
Tu peu aussi mettre un néon qui passe sur les deux terra en même temps si tu veu pas investir dans deux ballast pour lampe combiné, mais final il faudra un ballast néon a 35e et un néon a 25e, et deux cloches pour lampe chauffante à 15e pièce
La solution Gils est pas mal pour un terra mais pour deux ça te couter un bras en magasin à moin que tu trouve des ballast d'occasion ou en bourse

La santé de votre animal, ca n'a pas de prix ... pour tout le reste il y a eurocard mastercard ...

Merci pour ta réponse.
Finalement je vais prendre seulement un cam car mes parents trouvent que deux ca fais baucoup(place,facture electrique,soins...).
Me conseillez vous un male ou une femmelle?
Merci

pour moi le male et plus beau

la il et encore petit 3 a 5 mois

il est magnifique celui la !
Sinon ça va dépendre ...

La femelle vit moins longtemps que le mâle, et risque de te faire des grossesses nerveuses mais son terra est plus petit.

Le mâle donc vit plus longtemps, pas de soucis s'il n'est pas accouplé mais son terra sera un peu plus grand ... si tu ne tiens pas à être ennuyé, prend un mâle.

Merci,
Donc question éclairage je prend quoi?
Sinon j'en ais trouver sur le bon coin a Bourgoin-Jailleu. Regarder,vous en pensez quoi?
Merci.

Côté grossesse nerveuse c'est vrai que ça m'a étonner au début, maintenant du moment qu'elle peut pondre ses œufs blancs y'a pas de soucis, la rétention d'oeuf c'est vraiment un cas extrême... Mais du moment qu'elle est gravide c'est fini tu pourra plus la prendre.(même si c'est pas le but de la terrario)
Un mal c'est sympa aussi, c'est sur qu'il n'aura pas les problème lier à la gestation, mais comme la femelle il peux choper toute les autre maladie liée à la calcification osseuse, pulmonaire ou même épidermique... Donc prendre un mal en se disant qu'on est a l'abris des pépins c'est bidon et on le vois bien sur le fofo...

et surtout fait tres attention car mon male vient sur moi mes ma femelle y a plus moyen de la prendre ou de la toucher elle crache, coup de tete et change de couleur et je peut te dire ca fait male quand ca mort Twisted Evil enfin c est la dure loi de la nature il garde leurs instint sauvage affraid

Ok , donc se sera un male.Pour ce qui est nourriture,grillons,mouches,criquets....tout les combiens le supplément de calcium?
Merci

Euhh cahouet' Guy Bedos ... genre je dit prend un mâle fou le dans une boite à chaussure ou au frigo et t'es tranquille ??? mdr allons allons ...

Calcium 1 fois par semaine mais nourrit bien tes proies

Ok et sinon pour l'éclairage?Quel est la meilleur solution et surtout la moins cher?

Je sais bien mais mon budjet est restrint.
Donc quel est celui le plus performant sans depasser les 50e?

Combien de watts?(pour les 2?)
Est ce que zoomalia c'est bien pour les commandes?

gils57 a écrit:
une lampe chauffante et un néon UV 5.0

Quoi? Dis moi pas que c'est pas vrai!!! Tu vends du néon maintenant ? T'as pas de patrie!? Very Happy
Un ballast + un néon+une cloche+une ampoule chauffante doit être sensiblement aussi cher qu'une Bright sun + ballast donc à comparer mieux vaut prendre la meilleur formule,nan?

affraid Gilles ne va pas bien c'est clair, t'as raison cacahuette, lui qui d'habitude est anti néon lol!

je ne sais pas j'ai fait un calcul rapide mais je ne connais pas le prix des néons et des ballast associés vu que je n'en utilise pas ...

après quand je vois je veux un caméléon mais je veux pas que ça coute cher ...

Ok,merci
Giles,je dis pas que je veut pas que ca me coute pas cher,mais le cam+le terra+la lumière+les plantes...a 14 ans mes économies de toutes façon elles vont y passer c'est sur!!!
Mais ne le prend pas mal.
Merci Juju.

Oui c'est sur que c'est une énorme budget pour toi ... pour moi aussi je te rassure ... surtout un caméléon tu n'as pas commencé par les moi chiant ...
Mais bon, après si tu te lance attend toi à d'autre frais comme la bouffe, le calcium les vitamines, te faut un pulvérisateur et espérer qu'il ne soit pas malade ... bref ça peut vite devenir ingérable garde bien ça à l'esprit ...

Certains caméléons aussi deviennent super agressifs, si tu tombes sur un spécimen comme ça tu pourras t'attendre à te faire mordre à chaque manipulation ! Ce n'est pas systématique mais ça peut arriver ! Pense à tous Wink

Have fun

pense aussi aux frais vétérinaires qui peuvent très vite revenir chère, même pour une simple consultation, il suffit que t'y ailles 3-4 fois dans l'année pour que ça dépasse largement la centaine d'euros, et dans le cas d'analyses poussées, d'intervention chirurgicale ou autres c'est bien bien au-delà.
et comme l'a dit gilles faut aussi compter la nourriture, les compléments alimentaires (vitamines, calciums), l'eau, l'électricité, etc.
donc quand tu fait la somme annuelle de tout cela, on peut presque dire que l'achat de l'animal et de l'installation n'est qu'une formalité.

De plus, tu ne peux pas partir en vacances, il faut tous les jour vérifier que tout va bien (vérifications des conditions de maintien, comportement de l'animal, état des "consommables"), le nourrissage, bien varier les repas, élevage d'insectes,etc.

Et enfin, peut-être l'un des facteurs crucial, l'investissement des parents, car tu nous dis que tu auras mis toutes tes économies dans l'achat de l'animal et de son "habitat" mais ensuite comment vas-tu faire ? as-tu des rentrées d'argents constantes ou ponctuelles ? quel est l'état d'esprit de tes parents sur un animal que tu achète ? et j'en passe ..

C'est très bien de vouloir un animal de te renseigner sur ces besoins, penser au bonheur/ à la joie qu'il peut procurer mais il faut aussi regarder le revers de la médaille et les contraintes qui vont avec, mûri ton projet et tu verra qu'avec la temps on se rend compte de certaines choses auxquelles on aurait pas pensé avant Wink

voilà, juste pour faire un petit topo de prise de conscience, mais sache que si tu rencontre des difficultés (ce qui arrive à tous le monde) nous serons là pour faire en sorte que tu les surmonte et t'aider mais pense bien que l'on ne pourra pas tout faire à ta place Wink

cheers Merci a tous,
Pour la nourriture,ma maison est en pleine campagne et en été ca va etre facile de trouver des betes;en hiver je pense faire un elevage.
Je pense faire un saut chez l'eleveur pour observer de moi meme si ses cam sont en formes,agressifs ou malades.
Pour ce qui est des cam pour débuter,j'avais penser aux anolis carolinensis mais le fait qu'il soit pas manipulable m'a fait changer de voies;sinon j'ai eu des aquarium(3) donc meme si c'est différent, je connais la constance des soins,et ca pourra m'aider.
Sinon, l'un d'entre vous vendrez t- il des cam prés du 26?
Encore merci pour la participation a ce sujet.
Juju.cheers

Ok amuse toi bien avec tes animaux et garde bien en tête qu'un caméléon n'est pas un pogona ... ma femelle impossible de la manipuler ...
Mon mâle je le prend ptet une fois par mois histoire de dire que mais je les laisse souvent tranquille car c'est très solitaire quand même ...

Après jeune s'il se manipule ça ne va pas dire qu'il ne changera pas de caractère par la suite Wink

Ok merci a tous,
Je pense avoir toutes les informations nécessaire,maintenant,mes parents veulent es bonnes notes.....
Le prochain sujet sera intituler"construction d'un flexarium".
Encore une fois merci, je trouve ce forum et ses utilisateurs trés cool.
A+++
Juju

avec plaisir Wink
pour le flexarium, tu peux dores et déjà regarder les différents postes existant et nous poser des questions sur des points que tu ne maîtrise pas ou que tu aimerais avoir infos complémentaires Wink

pokremi a écrit:
+1 gills on doit avoir la meme femelle un vrai pitbull Very Happy

Bas on a tous les mêmes apparement, mal ou femelle c'est des vrai teigne!!!
Heureusement mon pog me fait la fête au carreau( enfin Avec une boîte de grillon dans la main... scratch )
Ma femelle crache le feu tous le temps, j'ai même pas ouvert la porte qu'elle souffle déjà! Pourtant elle devrai se rappeler que je lui est sauvée sa vie...ingrate!!!

c'est ça le bémol avec les reptiles, tu peux leur avoir sauvé la vie, les aimer autant que tu peux et beh à la fin ils t’agrafent quand même et c'est pas un bisous ou un petit câlin lol!

• Créer...