Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxime.borez

Pogona Mue

Messages recommandés

Hey, mon pogona mue de la tête dort beaucoup, mange pas beaucoup par la suite si c'est la tête après c'est tout le corps ?

Salut combien de temp il dort? Parce que si c'est pour dire qu'il ferme les yeux de temp en temps en bronzant sous la lampe c'est pas très inquiétant, maintenant si il dort vraiment, et ne mange plus du tout c'est qu'il y a un mal être...pour la mu y'a pas de règle des fois c'est tous le corp des fois c'est que les pattes, ou la queu ou la tête, alouette! etc... Vérifie bien tes températures, et varies l'alimentation

donne plus de précision, de plus, les mues s'effectuent généralement par morceaux Wink

Enfin il reste juste à cotée j'ai mis une genre de plante qui puisse grimper et il reste juste à coter de la lampe en laissant les yeux ouvert

est-ce que tu lui fais un jour de jeûn par semaine ?
augmente un peu ta température afin qu'elle atteigne 45°C
et au point froid ?
a-t-il une cachette plus humide avec de la sphaigne par exemple ? si non, tu peux essayer ou encore à l'aide d'un gant de douche humidifié avec de l'eau chaude (30°-35°C) tu peux frotter les parties où la mue n'est pas encore partie

Merci, oui il a juste mué de la tête j'ai regarder sir sauter forum cela et normal qu'il.mange peux mais combien de jour pour la suite de mue ?

J'ai réussi à lui donner un grillon mais c'est pas de petit grillon mais on va dire qu'en mangeant 1 seul il est rassasié !

Donne des proies adaptées en taille car sinon il va être constipé!!! Tu devrai regarder en palpant le ventre si il n'y a pas de noyau dur, car ça pourrai venir d'une constipation son mal être... J'ai déjà vu se problème et ça se résoudre vite en donnant un peu d'huile de paraffine ou de pépin de raisin, +un bain de 10min a 30°.les symptôme sont sassieté, somnolence et bouchon intestinal, et si c'est ça il faut agir vite pour éviter les parasites intestinaux

• Créer...