Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LEGAB

Terra pour mon Cameleon ( caly )

Messages recommandés

voici quelque photos du nouveau terra que je suis en train de construire de mes prorpe main.
J'aimerais avoir vos avis sur l'ensemble .
Ne soyez pas trop dure c'est le 1er que je construit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne soit pas presser je suis en train de les mettre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai utilisé des panneau d'OSB 3 que j'ai vernis avec du vernis pour imperméabilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEGAB a écrit:
ne soit pas presser je suis en train de les mettre lol!


ah ok je croyais que tu devais les mettre direct les unes à la suite des autres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai met une apres l'autre mais je vais faire ca , se sera plus simple lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu de coté :


mise en place de la facade haute ( quie vien acceuillir l'eclairage ect...)et de la facade basse pour le bac:


fixation des spots :


autre vu de coté :


fixation du thermometre , de l'hygrometre et du l'interrupteur pour lumiere ect... :


spot et lampe chauffante :


cablage spot et fixation de la lampe chauffante :


cablage (2) :


mise en peinture exterieur et pose du vernix interieur :


vu d'ensemble :


vernis peinture ampoule et socle utilisé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'ouverture j'ai fait une porte en plexi
(que je vais je pense percé pour plus d'aération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dimension : 180cm de haut pour 67 de large et 67 de profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je ne sait pas quois faire pour le fond :

utilisé du polystyrene ou autre ou laisser tel quel je sait pas.

J'attend vos avis concernant ma "construction"

PS : je suis tres fiere de moi pour un 1er terra fait maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux laisser tel quel mais après je pense que tu peux aussi utiliser de l'extruder pour décorer le fond, mais bon si tu garni bien le terra laisse comme ça Wink (simple point de vue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que sa fait un peut plus joli quand meme avec de l'extrudé mais la j'avou que j'ai la fleme de sortir la chalumo pour faire du relief de devoir le peindre ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car c'est sur que niveau visuel sa fait mieu quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je voulais savoir une chose :

Ou place tu la sonde de l'hygrometre ? au niveau de point chaud ( donc en haut ) ou a mis hauteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle construction mais je me demande pourquoi le plafond n'est pas tout aéré par du grillage, et que les côté aussi soit plein? De plus la lampe chauffante sera à l'intérieur? Les spot sont uv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci .
Pour le toit je ne pouvais pas le faire "grillagé" car mon eclairage et ma lampe chauffante sont fixé dessu et je mais cable aussi , et je vais y mettre aussi mon goutte a goutte. sa me sert de faux plafond en gros.

Aprés pour les cotés j'ai aussi pensé a faire une plus grande aération . ( de tout facon rien de plus simple j'ai juste a couper a la scie sauteuse et mettre un grillage plus grand)

les spot serve a eclairer un peu plus .

Ma lampd centrale est une 3 en 1 elle fait chaleur , elle reproduit la lumiere du soleil et fait UV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peut ci vous voulez vous montrer une photo quand l'éclairage est en marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

evite le plexi




maximum de cote avec du moustiquaire ici j ai 3 cote en moustiquaire le toit et en osb et le fond;le bac tout en bas et garni d une bache rempli de tourbe et terre vegetale comme ca l eau de tes pulverisation sera retenu pour tes plantes il faut une bonne ventilation ,chaleur en hauteur moi j ai 35 maxi en haut et 25 tout en bas 3 a 4 pulverisation par jour et mes lampes sont a l exterieur impossible a mon cameleon de toucher la lampe voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impossible pour moi de faire comme un flexarium car j'ai un chat qui est timbré il fait ses griffe sur tout et n'importe quois il mange tout ce qu'il trouve donc mette tout les coté en moustiquaire est tres risqué pr moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr c'est le chat de madame , donc elle y tien mdr , mais je vais dés demain agrandir les aéération des 2 coté plus en faire une dans le panneau du fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le chat qui pose problème t'as deux solutions:
1ere- tu mets ton flex grillagé (très très très et encore très recommander pour un caméléon) dans une pièce ou le minou n'as pas accès.
2eme- tu fabriques un terra pour le chat.

Faut pas prendre l'aération, l'hygrométrie, la chaleur et les uvs a la légère car sinon je te garantie que le moi prochain tu viendras pleurer pour un problème!

Pour le grillage tu peu prendre de la maille de 0.5 en grillage acier sauf que les grillon vont se barrer si tu ne les mets pas dans un récipient assez haut( après ça ne dur que quelque mois car quand il sera adulte les proies ne passeront plus à travers, genre blatte criquet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas alors bonnie!!! Les minous ça monte partout.. Dans son cas c'est pas de la moustiquaire qu'il faut mais bien du grillage ( au rayon jardin de Leroy m..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu mettrais pas du répulsif pour chat au pied du terra et aux alentours ? Moi j'ai fais ça pour que mes fauteuils soient à l'abris de ces calamités appelé chat Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahuette a écrit:
Bas alors bonnie!!! Les minous ça monte partout.. Dans son cas c'est pas de la moustiquaire qu'il faut mais bien du grillage ( au rayon jardin de Leroy m..)


Mets du fils barbelé! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr ; le repulsif ne marche pas j'ai deja essayer il s'en fiche carrement au contraire quand j'en mais il vien et il fait sa petite commission donc sa ne sert a rien ( j'ai meme essayer plusieur marque en penssant que c'etait une marque de m... mais non aucun effet)
je vais des aujourd'hui agrandir mes aération et en créer un nouvelle sur le panneau du fond ( comme j'ai dit hier soir )
Apres pour ce qui est de l'hygrometrie la chaleur les UV ect ... vous verriez le terra dans lequel je l'"ai eu Sad (car oui je n'ai pas acheter mon caly chez mon eleveur habituel , car en navigant sur le net je suit tomber sur cette annonce proposant un caly avec le terra tout equipé , pour a peine 100e , est comme je n'aipme pas savoir les bete dans de mauvaise condition , car le terra est trop petit est mal ventilé , j'ai donc etait le chercher sachant que je pouvais recupéré un caly malade ou autre , mais tanpi au pire ya le véto , hihihi,)

Terra que je vais d'ailleur mettre en vente d'ici quelque jours , le temps de fignolé sons nouveau chez lui lol

A part sa ou placez vous la sonde de l'hygrometre ? qqun a dit au milieu ! est ce la meilleur place ?


PS: je mettrais des photos cette apres mlidi , une fois les aération faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai pas de sonde hygrométrique, du moment que ton substrat est humide et que pulvérise 2/3fois par jour et que tu a des plantes naturelles(ficus par ex) tu devrai avoir une bonne hygro... Donc la sonde c'était pas une priorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai tu parle , il est trop bizar comme chat , on l'a depuis ses 2 mois , il a 1 ans et demi et il ne se laisse pas approché , on ne pe le carresser seulement quand il mange mdr , il a toujourd peur , des qu'on s'approche de lui il cour ailleur mdr .
sinon pour la sonde mnt que je l'ai autan la mettre lol .
et je n'ai auncune vrai plante , car trop de risque de maladie. (enfin pour moi)
et je ne met pas de tourbe blonde car je trouve que c'est un peu galere a nettoyer ( rammaser les excrément ect )
mais ce n'est que mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu rigole c'est ce qu'il y a de plus propre je trouve, tu mets une bonne trentaine de centimètre dans le fond, tu plante un ficus grand comme le terra(ce qui te donne 70%de la deco) et les caca tu les enterres dans le substrat et hop ça fais de l'engrais, et franchement pour les maladies c'est du pipeau tous ça..il faut bien choisir ses plantes c'est tous!! Les reptiles c'est comme les chats a la base ça vie dehors donc ils sont au contact de la flore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu a peut etre raison , mais il j'ai deco acheter les substrat , je changerais peut etre par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus ça fait un peu de nourriture car il mangent les feuilles et ça permet de garder une bonne hygrométrie dans le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je verrai bien par la suite .
Pour reparler du fond je vais aller chercher de l'extrudé a casto et de la peinture , sa fera quand meme mieu je trouve. une fois que se sera fait il ne me restera plus qu'a l'amménager (toute la déco interieur)
et je vais aussi faire un motif de chaque coté au stylo doré.
(se sera un caméléon sur une branche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublie pas de mettre une couche de colle à carrelage ou ciment près à colorer sur le polystyrène car sinon il va être tous griffé et peu être nocif si ton caly gobe des morceaux. Le mieu c'est mortier près a teindre avec de l'ocre colorer plus de l'hydrofuge une ou deux couche et après séchage c'est près à l'emploi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de la colle a carrelage ( on vien de re carler la maison , pratique hihi)
je v couper mes place a dimension et je les enduiraient de colle a carrelage apres.
Mais , sa va adhérer ? sa ne va pas s'éfriter sur le polystyrene ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, mets si tu veux que ça croche mieu faut prendre du polystyrène blanc, sinon l'extrudé ça colle bien si tu le rafle un peu avec du papier de verre gros grain. Par contre il faudrait d'abord que tu colle ta plaque au fond du terra avant de commencer, car sinon en séchant elle peu gondolé et craqué l'enduit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais comment tu t'y prend pour appliquer la colle a carrelage sur la plaque?
je la colle dans mon terra , je fait les relief au chalumeau et apres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...