Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LEGAB

Terra pour mon Cameleon ( caly )

Messages recommandés

Au chalumeau..il va plus rester beaucoup de polyesthyrene?! Tu est mieu a prendre une plaque plus fine (2cm) et de faire des reliefs en collant des morceaux à droit à gauche. Tu colle le polystyrène avec de la colle en cartouche spéciale poly qui est acrylique donc moin toxique et tes reliefs par la meme occasion ,après séchage tu fait ta colle a carrelage que tu peu colorer avec de la peinture acrylique, pas trop liquide et pas trop dur( purée mousseline quoi..) après tu couvre une première fois, tu laisse sécher une journée et tu repasse une deuxième couche avec le même dosage que le précédent avec plus ou moin de peinture selon la couleur rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au chalumeau sa fait pareil que le fond des terrarium exoterra , tu vois ce que je veut dire ? et je melange la peinture avec la colle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois, après tu fais ce que tu veux, pense à faire ça dehor car c'est très toxique quand ça crame..
Enfin, pour la couleur t'a deux options soit tu teinte avec de l'ocre spéciale maçonnerie type sika qui est pas donné si je me rappel mais qui t'offre une palette de couleur assez large selon le dosage, ou tu mets la peinture acrylique directement dans la colle a carrelage mais la tu aura pas des couleur flashi a moin que tu en mets des tonnes ce qui va pas être terrible après, au pire tu fait un essai, moi pour 2litre de colle je devai mettre un verre de 20/25cl de peinture
moi c'était aubergine donc si tu mets du blanc ou du jaune par ex tu pourra avoir plus de couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais opter pour verser la peinture directement dans la colle .
et donc si je souhaite avoir du marron il me faut quelle couleur de peinture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ne serait pas plus simple d'enduire les plaque d'extrudé de colle , attendre que sa seche puis les peindre de la couleur voulu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une autre question ? si je fixe mes plaque dans mon terra avant de les enduire de colle , la colle va couler non ? etant donner que le suport n'est pas plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour a toute et a tous .
Mon terra est maintenet terminer. apres plusieur joueur a surveiller la temperature l'hygrometrie le goutte a goutte bien regler ect .... j'ai enfin pu intergrer mon petit "Yoshi" .
Maintenant j'aimerais avoir votre point de vue sur son comportement .
Depuis que je l'ai mis dans le terra ( je l'ai mis samedi apres midi ) il reste caché et a changer de couleur .
Autant avant il etait d'un vert clair , mais la samedi ( quand je l'ai mis ) il est passé au noir vert foncé et jaune . et depuis ce matin il est vert foncé mais assé terne je trouve.
Apres plusieur recherche j'en ai conclu qu'il avait peur (normal il ne connais pas le terra) mais pourriez vous me donner votre avis , et me dire combien de temps il va mettre a s'adapter ( si toute fois c'est la cause de son changement de couleur)

et pourquois il reste cacher h24

(voici les photos)

le voila avant ( tres beau vert )
http://img51.imageshack.us/img51/6382/dsc0136xhp.jpg

le voila le jour ou je l'ai mis ( noir vert foné et jaune )
http://img208.imageshack.us/img208/2079/dsc0170th.jpg
http://img259.imageshack.us/img259/9007/dsc0171fl.jpg
http://img827.imageshack.us/img827/709/dsc0172fc.jpg
http://img818.imageshack.us/img818/6871/dsc0173lo.jpg
http://img441.imageshack.us/img441/9299/dsc0174xw.jpg

Au debut il a balader (pendant environ 30min , puis il est parti se cacher)

et le voila maintenant ( vert terne )
http://img694.imageshack.us/img694/4845/dsc0176cy.jpg
http://img259.imageshack.us/img259/2463/dsc0177ux.jpg


voila ,
j'attend maintenant vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je revien vers vous car je me pose une question ?
j'aimerais reproduire mon caméléon mais je doute depuit plusieur jour sur son sexage !!!!
seriez vous me dire s'il sagit d'un male ou d'une femelle . merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert en caméléon mais je pense pas me tromper que c'est une femelle si c'est celle de ta photo de profil. D'autres devraient confirmer la chose :-)

Et très beau boulot pour ton premier terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai une femelle a 100% par rapport au photo deja postées, la robe , la morphologie perso je n'ai aucun doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai deux terra , pas de soucis pour sa .
par contre vous confirmer mes doute , car quand je l'ai acheter on m'a dit que c'etait un mâle , et je m'en douter , le casque est petit et pas d'ergot au patte arriere. je vous referai quelque photos si vous voulez pour etre plus sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'ergot aux pattes arrière c'est sur que c'est une femelle ... les caméléons sont sexables dès la naissance grâce à cet ergot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus les mal sont très reconnaissable à leur zébrures sur les flancs, alors que les femelles sont plus mouchetées de point et ressembles plus a un treilli des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'avoir confirmer mes doute.
par contre pour la reproduction , seriez vous m'aiguiller ?? les conseils , comment procéder , les etapes a suivre ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas il faut un mal et une femelle... scratch mais tu doit t'en douter?
Après il faut attendre que la femelle est plus d'un an et qu'elle soit réceptive. Il peuvent se reproduire quasiment toute l'année y'as pas vraiment de saison des amour je trouve. Il faut que tu présente le mal a la femelle si elle accepte tant mieu sinon il faut retenter des semaines plus tard. Après 2/3 moi gestation elle va pondre des œufs qu'il faudra incuber pendant 9 mois en respectant des température de jour et de nuit... Et oui c'est long après si tu incuber en chaleur continu tu peux les avoir en 5mois, mais il paraitrai qu'il soit plus fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je savais que c'etait long , je savais que sa durée autan de temps.
Par contre pour l'incubateur c'est possible de le faire soit meme ou il faut imperativement l'acheter ?
le male et le femelle peuve rester ensemble ou non ?
car j'ai deja vu , sur internet ou en animalerie , "un couple" dans le meme terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand il sont juvénile il se tolère, mais une fois qu'il ont leur territoire(terra) c'est fini. Un couple deux terra, a moin d'avoir un terra de 2metres par 2metres avec chacun leur arbres( et encore se serai même pas sur qu'il se tolère)
Incubateur maison: une boîte polystyrène au moin 40/40/30, et un chauffe eau d'aquarium ou un cordon chauffant,un thermomètres/hygromètre a sonde (plus précis) et un peu d'huile de coude...sinon beaucoup moin esthétique: une boîte plastique isoler avec du polystyrène, ou un vieux frigo top..etc
Enfin tous ça pour dire que l'incube maison fonctionne et a deja fait ses preuves.
Pour le montage on peu t'aider mais faut savoir quel système tu veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sait pas trop pour le model
La boite en polysqtyrene faut en trouver une deja (ou sa s'achete ?)
apres pour le moment j'en suis pas la lol
il faut que j'achete un male d'environ 1ans car ma femelle a 1ans et demi

Ou je peut en trouver un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leboncoin, car en bourse généralement c'est des jeunes. En animalerie, il transporte les poissons avec. (C'est la que j'ai eu la mienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

acheter en bourse ?
il y en a une le mois prochain pres de chez moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan j'ai dit justement que si tu en veux un d'un ans tu ne le trouvera sûrement pas en bourses, mais plus sur des annonces sur leboncoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais compris je parler de la boite en polystyrene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'en a pour a peu pres combien cette fameuse boite de polystyrene ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une boite polystyrène immense 2€ au Jardialnd ou tout autre animalerie qui vend des poissons ... je dis animalerie et pas poissonnerie hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...