Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cacahuette1111

Psssst!!! Viens voir à quel point je m'ennuie...

Messages recommandés

Salut a tous, voilà dans quelque jours je vais recevoir ma commande de criquet. Je vais les mettre dans un terra en attendant leur triste sort...

Vu qu'en ce moment je ne peu pas travailler à cause de la pluie et de la neige, j'ai décider de m'occuper à bricoler un fond pour ce terra.
Voilà ce que j'ai utiliser:
Polyestyrene extrudé épaisseur 2cm
2 feuille de papier imprimante pour faire le patron
Un bol doseur et un morceau de moustiquaire métallique pour faire un tamis
Du terreau
Des substrat grenouille plantation soil
De la colle a bois

Et les photos arrive mais je regalere avec cette tablette

le patron

j'ai dilué un peu la colle et encollé toute la plaque avant de coller le totem( comme une primaire d'accrochage). ensuite je reencolle toute la plaque et je colle le totem en meme temps. Puis sur le fond je soupoudre la tourbe. Apres on enleve le surplu en retournan la plaque et en tapotant legerment avec les doigts derriere

Voilà après 2/3couche de tourbe, on peut passe au totem que j'ai choisi de faire en coco

Même procédé que pour la tourbe. Après séchage j'ai remis une couche de colle diluée avec de l'eau par dessus tous le tableau( et oui c'est de l'art)

xavier.jérémy. a écrit:
sympas, koh lanta Wink

Anénéwa nénéwah... Ça m'a coûter 12euro50 ,la colle a bois 8euro c'est pas donné et le coco j'en avais plus 4,50euro

5minute a chaque couche, en gros y'a une heure et demi de boulot en trois jour sans compter les temp de séchage donc c'est vrai que ça va vite j'aurai pu les faire en série remarque...

ouais, et après t'ouvrira une petite usine artisanale lol!
sérieusement, super boulot, c'est assez original en plus

Voilà mon petit bricolage de la journee, j'ai fais une petite grotte sur l'abreuvoir a oiseau que je vais me servir pour faire un point d'eau pour mes criquets( et peu être autre animaux on sais jamais...)

Demain toujours intempéries donc je vais pouvoir l'enduire, ça passera bien 5minutes

Quand tu vois le prix que ça coûte en animalerie, mieux vaut faire soi-même. La c'est que de la récupe: reste de poly, reste de colle acrylique en cartouche, un abreuvoir à oiseau qui traînait dans un placard et hop demain je cherche un peu de mortier et voilà le tour est jouer et ça m'aura rien coûter de plus...

Trés sympa! Wink

J'aime beaucoup, voilà quelqu'un qui sais s'occuper pendant les intempéries Smile

Beau travail!!! Bravo cheers

Merci, mais faut pas que ça dur non plus...parce que travailler à la maison c'est bien mais ça paye pas pareil. Crying or Very sad

cacahuette a écrit:
Merci, mais faut pas que ça dur non plus...parce que travailler à la maison c'est bien mais ça paye pas pareil. Crying or Very sad

Oui c'est clair! Mais lol tu as du mauvais temps depuis longtemps Question
ça va bien s'arrêter t'inquiete Wink

Depuis vendredi, j'ai peur que la semaine soit morte t'as vu le temps en normandie, pendant que d'autre font fa niente au soleil!! On se croirai à val d'Isère, y'as que des jean Claude dus ici il sont tous en carafe dans le fossette ces idiot...

cacahuette a écrit:
Depuis vendredi, j'ai peur que la semaine soit morte t'as vu le temps en normandie, pendant que d'autre font fa niente au soleil!! On se croirai à val d'Isère, y'as que des jean Claude dus ici il sont tous en carafe dans le fossette ces idiot...

Ptdrrrr! Jean-Claude Dus tongue

Nan! moi la Normandie connais pas Laughing

Bas la normandie c'est super il pleu deux par ans, enfin deux fois six mois...
En juillet c'est l'hiver indien et en août commence l'automne.

cacahuette a écrit:
Bas la normandie c'est super il pleu deux par ans, enfin deux fois six mois...
En juillet c'est l'hiver indien et en août commence l'automne.

Ah! viiiii euh! pas du tout pour moi Laughing
On m'a souvent dit que le temps etait moche chez toi!!
Parcontre on y mange trés bien Very Happy
Ben patience alors , et si j'ai un peu de sunny
Je t'en envoies promis Laughing

Et dire que jeudi on était en Tee shirt, nan c'est une belle région, et si tu veux y faire un tour tu passe en mai il fait toujours beau.. Normal c'est l'hémisphère nord (de la France lol) donc les saison sont décalé... Et oui une bonne escalope a la crème et un petit cidre,un morceau de camembert, une tarte au pomme, et un ti coup de calva c'est sur tu peu que kiffer

cacahuette a écrit:
Et dire que jeudi on était en Tee shirt, nan c'est une belle région, et si tu veux y faire un tour tu passe en mai il fait toujours beau.. Normal c'est l'hémisphère nord (de la France lol) donc les saison sont décalé... Et oui une bonne escalope a la crème et un petit cidre,un morceau de camembert, une tarte au pomme, et un ti coup de calva c'est sur tu peu que kiffer

Nous aussi on etaient en tee-shirt ...Mais bon l'avantage chez nous, c'est que le sunny reviens vite
Et heureusement, nous ne sommes pas habitués dans ma région au mauvais temps, du coup ça nous mets de mauvaise humeur Laughing
Une escaloppe à la créme avec un tit cidre drunken

mdr et ben les journée sont longue !!!
J'ai fait un criquettarium moi aussi pour passer le temps et éventuellement mettre des criquets dedans lol
J'espère qu'ils ne vont pas te bouffer ton poly ...

Le sol est ouvert, au dessus un sol en moustiquaire qui laisse tomber les crottes, et un trou permet de placer un pondoir au niveau du sol des criquets ..

Ouvrir les grandes portes étant du suicide si t'as 50 ou criquets lol donc j'ai fait deux systèms de portes à coulisse. Des petites pour changer gamelle de blé ou pondoir et des grandes pour la maintenance plus importante ...

Pas d'eau ... désolé pour ton magnifique abreuvoir lol ...

La moustiquaire en rond permet aux criquets de s'accrocher pour se réchauffer ou encore pour muer mais la ce sont des adultes ... des branches et une boite d'oeufs je ne sais pas pourquoi j'ai mis ça c'est pas des grillons lol

Bon bas ça servira à rendre l'air moin humide et puis ça fais un rocher. Le fond est en tourbe et coco c'est plus esthétique que la boîte d'oeuf ou du grillage quand même...lol par contre l'idée du ramasse crotte est bien vu, moi je meu pas c'est mon un exo terra( tu sais celui qui est en vente mdr), ou tu trouve du blé pas trop cher, car moi j'était plus sur pissenlit, herbe verte et tous ce qui a dans les champ de sauterelle vers chez moi... Je veux pas faire spécialement de l'élevage je veux les conserver au mieu
Ça marche ton elevage Gils?

Ah ben si tu as déjà de l'herbe qui pousse c'est bien aussi Smile
Moi l'herbe se trouve sous une couche de neige en ce moment et ce depuis 3 mois lol

Sinon non pour le moment ça ne marche pas j'ai pris des pelerin et apparemment c'est plus chiant que les migrateurs donc je vais changer ...
Ca mange, ça chie, ça s'accouple mais ça ne pond pas !!??

Je les avais mis aussi dans un exo mais dès que tu ouvres la porte ça saute et manque de se barrer du coup j'en ai fait un en mdf ... le bois et les vitres 31€ il me semble ... donc correct

• Créer...