Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tijean

guerrir d'une maladie osseuse

Messages recommandés

bonjour,
j'ai un caméléon Femelle Calyptratus agée de 7 mois.
je pense avoir réspecté toutes les contraintes pour une bonne captivité, mais j'ai remarqué il y à 2 jours un probléme chez mon caméléon.
Elle perd l'equilibre, ne s'alimente plus, garde regulierement la bouche ouverte et je pense qu'elle a une fracture à une patte.
je la maintiens en vie en la nourissant de force et en lui donnant de l'eau à la pipette.
d'aprés les symptomes, j'ai pu lire que c'etait peut-etre une maladie osseuse causé par un manque de calcium. j'ai multiplié les doses de calcium dans la nourriture et dans l'eau.
mes questions sont les suivantes:
- peut-elle en guérir?
- comment la soigner?
- elle ne sait manger que des vers de farine ou des teignes de ruche pour le moment, est-ce un probléme?
- peut-on soigner la fracture?

d'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vétérinaire d'urgence !!!!! J’espère pour toi que ça va aller mais je ne pense pas vraiment pas que tu puisse guérir ça seul va voire un vétérinaire . Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que tu la tu ne lui donner jamais ou pas assez de calcium? elle a des uv? vitamine avec d3 ?
POUR CE QUI ET DE GUERIR y a que le véto qui pourra te le dire( elle et tomber de haut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
je lui donne du calcium regulierement, par contre la vitamine D3 j'ai appris cette aprés midi qui fallait l'associer au calcium pour qu'il ce fixe sur les os.
je ne l'ai pas vu tomber, je ne peux donc répondre sur la hauteur de la chute.
pour les uv, j'ai installé un ampoule 5.0 UVB et elle à 4 mois.
merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce sont les UV qui transforment la D3 afin d'assimiler le calcium ... Photos oui si tu peux mais véto d'urgence par contre ... ton néon est peut être loin de ton animal ?
Ne multiplie pas les doses de calcium tu vas lui bloquer les reins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gils a raison surtout si ton calcium est avec D3 d'ailleur il est meme possible que sa "fracture" soit en faite une paralisie du a un grossissement des reins (hypervitaminose) je te dit ca car j'ais deja eu le prob.
Le mien aussi manquai d'equilibre et ne deffequait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait clairement tous les symptômes d'une Osthéophibrose,
est-ce que la langue est pendante ?
est-ce que ton caméléon reste au sol ou dans les branchages les plus bas ?
quel est le taux de rayonnement de ton néon ou ta lampe uv 2.0 ? 5.0 ? 10.0 ?
a quelle distance se situe-t-il/elle ?
à quelle fréquence donne-tu du calcium ? saupoudrais-tu les insectes avec ? quel type de calcium ?

il faut effectivement que tu ailles consulter un vétérinaire spé d'urgence !
et une photo serait la bienvenue également, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis l'exemple même de cette maladie, regarde sur mes sujet et tu verra des photos et ce que j'ai fait. Si c'est prit à temps il devrai pas y avoir de soucis par contre fini la grimpette, il doit rester au sol ou sinon il tous se casser et je t'assure que c'est pas beau à voir après... Donc tu descend ta lampe au niveau du sol, tu mets du sopalin pour ne pas qu'elle reste dans l'humidité.
Est ce qu'elle est toute colorée presque vert fluo?
Veto direct pour avoir un avis et un médoc assez rapidement car le traitement dur 2semaines environs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi je rajouterai que tu peu virer ta lampe 5.0 j'avai les meme lampe c'est caca et la remplacer par un néon 10.0 (même si certain conseil la 3 en 1), aussi donner très peu a manger car le système digestif sera au ralenti vu qu'il se chauffera pas comme il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas l'indice d uv qui n'est pas bon mais bien le type de lampe ... une ampoule éco est efficace à 5cm et encore ... un néon est un peu mieux mais bon ... moi je suis partisant du shampooing, après shampooing et démêlant 3 en 1 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon quoi? Grognon! Mdr moi j'ai commandé un morceau de soleil je le reçoit demain, comme ça on verra qui c'est qui frime avec la 3 en 1 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gils57 a écrit:
ce n'est pas l'indice d uv qui n'est pas bon mais bien le type de lampe ... une ampoule éco est efficace à 5cm et encore ... un néon est un peu mieux mais bon ... moi je suis partisant du shampooing, après shampooing et démêlant 3 en 1 Smile


la totale quoi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...