Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurt2

mon gecko refuse de manger

Messages recommandés

voila sa fait deux semaine que j'ai un gecko (femelle je crois ) et elle refuse de manger, mouche,verre de terre, cafard,gendarmes.... rien n'y fait elle stressé et reste 24/24 dans sa cachette je croyait que le temps d'adaptation est d'une semaine pas plus !!
dois-je attendre encore ?
merci d'avance!!

j'ajouterai les blattes aussi
Peut être que tu as un soucis au niveau de tes paramètres de maintenance ... si tu peux nous décrire ton terra et ses installation Wink

pour la nourriture c se que j'ai pu trouver sur le web, j'ai pas essayer les grillons mais je vais essayer quand même
pour ce qui est de la maintenance le vivarium est de 23x11x14 avec un point chaud et un point froid, des cachettes, un point d'eau, le substrat de la terre+sable pour Eviter qu'il navale autre chose comme des copeaux de bois si c le cas et enfin pour la lampe chauffante je ne c pas si c nécessaire puisque la température chez moi est élevée d'au moi 28° a cause du chauffage centrale
je vais quand même en mettre si c obligatoire même avec ces conditions

déja il a quel age? terra pour moi c'est trop petit, suivant l'age et taille je pourrais te repondre ce qu'il faut...

je ne sais pas ou tu es allé sur le web mais c'est des conn****s Wink le top c'est ce qu'on a mis plus haut... combien ton point chaud et combien ton point froid? point cheud c'est environ 30 degrés et 25-26 au point froid...

copeaux sa va aussi très bien mais suivant l'age...

d'une ton terra est trop petit et c'est impossible que tu es un gradiant thermique correct surtout sans lampe,
de deux quelles sont les températures exactes dans le terra ?
de trois a-t-il un néon ou lampe uv ?
de quatre où et combien de temps t'es-tu renseigné avant d'acquérir ce gecko ?
parce que pour parler de vers de terre, de mouches et de gendarmes c'est que t'as eu un problème

et ou la tu achetés? parceque pour ne pas te renseigné...

lampe chauffante c'est bien mais le mieux c'est que tu mettes cordon chauffant ou tapis chauffant...

c'est un gecko tarente adulte
-la journée 30° au point chaud et 24° au point froid
-la nuit sa doit faire plus chaud
-je ne l'ai pas acheté mais jusque la il n'a pas l'air malade !

anularis puisqu'elle n'a pas de taches blanches sur le dos
d'habitude je n'attrape pas des reptiles dans la nature de peur qu'ils ne soient contaminés ou autre mais celle la m'a vraiment plu
-je l'ai trouvé dans une balade en foret !

c'est totalement interdit !!!

elle doit être totalement déboussolé, de plus infesté de parasites internes, relâche-là !

pourtant elle a l'air en bonne santé !
d'accord

beh tu dis qu'elle ne mange pas depuis deux semaines et ensuite tu dis qu'elle est en bonne santé, y'a un truc qui cloche scratch
de plus tu peux avoir de gros problème donc remet-là dans son milieu Wink

oui la faune francaise est protégé... bon c'est pas nous qui allons te dénoncer surtout si tu la relache... elle sera mieu dans le milieu ou elle vit depuis sa naissance Wink

oui, ne le prend pas mal surtout, dans l'intérêt de l'animal et du tien c'est préférable

ha bon ca existe des gecko en france en liberté Question c est pas plus tot une salamandre Question

ah quoi que là tu mets le doute,
Kurt pourrais-tu poster une photo de ton dit gecko s'il te plaît

désolé mais je l'ai relâché ce matin Smile et ce que je voulais dire pas en bonne santé c'est qu'elle n'est pas malade

quand meme intriguant cette histoire de gecko trouver en foret non ?
ta pas une petite photo de lui ?

beh soit il a confondu avec une simple salamandre, soit il a trouvé un gecko relâché volontairement en pleine nature, mais sans photo on ne peut rien dire

Moi je croyai que ça vivait dans les sanitaire de camping..lol j'en ai croisé 4 en vacances, il sortait plus souvent la nuit dans les chiottes, mais j'en ai croisé faire bronzette en plein soleil. C'est dommage que c'est protégé car il sont vraiment très beau et ne doiventas être très compliqué a maintenir vu qu'il vive en France.
Il y a peu être des équivalant va savoir?

ouais c'est possible je pense Wink regarde sur la boutique de la ferme trop, moi perso quand je vois une espèce que je trouve jolie je vais voir si elle est soumise ou pas au cdc car ils le mettent si c'est le cas Wink

j'aimerais bien me promener en foret et trouver un gecko lol ! t'es sur que c'est un gecko ?? sa m'etonnerais que tu l'aille trouver en foret !

• Créer...