chris59111 0 Posté(e) le 14 mars 2013 bonsoir tout le monde je rencontre un problème avec mon caméléon calyptratus j'ai lu sur le forum que le caméléon de dois pas avoir de morceau de mue sur le dos et le mien a quelques morceau de mue a quelques endroits depuis que je l'ai (2 semaines) est-ce grave et si oui comment y remédier???amicalement chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 14 mars 2013 non ce n'est pas vraiment grave, à moins que ce soit dû à une maladies sous-jacente, plaie, acariens ou dermite.attend 1 ou 2 jours de voir si ça part, si jamais ce n'est pas le cas passe lui un gant de douche préalablement humidifié avec de l'eau chaude (30-32°C) sur le dos et si cela n'abouti pas, il se peut soit que ton animal est parasité ou qu'il est atteint des maladies citées antérieurement, ou peut-être simplement que ton hygrométrie est trop basse ou que ton caméléon n'a pas accès à de l'eau direct quel est le taux d'hygrométrie dans le terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris59111 0 Posté(e) le 15 mars 2013 le taux d'humiditée tourne autour des 50-60 avec des pics parfois a 70-90 le soir.le gant de toilette c'est mort elle est super peureuse je peu pas l'approcher pour le moment pourtant elle mange bien en revanche ce matin après l'allumage de la lumière elle est devenue presque marron noir alors qu'elle était vert clair...chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 15 mars 2013 il faudrait que ce soit environ 70-80 % le jour et environ 90 % la nuit, 50 ça fait un peu juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites