Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VermeulenElian

Pogona vitticeps

Messages recommandés

Coucou Very Happy
J'ai mon 1er pogona vitticeps ( ZEN ) Smile J'aimerai avoir des petits conseils et quelques astuces !!!
Voici des infos :
- Terrarium (exo terra)65×45×45
- Substrat : sable Vita-Send (calcium)
-Lampe céramique chauffante , néon Reptisun 10.0 uvb
- cachettes , branches ...
- Températures: 40 point chaud, 37, 32 point froid et 30 la nuit.
- Alimentation: 6 petit grillons par jours dont 3 avec calcium et 3 petites feuille de salades. ( Il ne mange pas beaucoup de grillons)
- Assez actif mais il adoooooore dormir !!!
- Il mesure 15 cm, pèse 0.6 g et il a 2 mois et 2 semaines !!!
- Il prend un bain toute les deux semaine et je l'hydrate de tant en tant avec des gouttes d'eau Smile

Voilà si vous avez besoin de plus d'informations n'hésiter pas Very Happy

PS : Je ne peut pas mettre de photos car je suis sur tablette mais je vais surement en mettre la semaine prochaine ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terra va etre juste très rapidement!!!
lampe céramique c'est celle qui ne produit aucune lumière? car ce n'est vraiment pas top!!! une ampoule normal convient parfaitement... le point chaud tu peux l'augmenter encore un peu....
il ne mange pas grand chose je trouve... tu lui donnes quel taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton point froid est un peu chaud ainsi que tes températures de nuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VermeulenElian a écrit:
Coucou Very Happy
J'ai mon 1er pogona vitticeps ( ZEN ) Smile J'aimerai avoir des petits conseils et quelques astuces !!!
Voici des infos :
- Terrarium (exo terra)65×45×45
- Substrat : sable Vita-Send (calcium)
-Lampe céramique chauffante , néon Reptisun 10.0 uvb
- cachettes , branches ...
- Températures: 40 point chaud, 37, 32 point froid et 30 la nuit.
- Alimentation: 6 petit grillons par jours dont 3 avec calcium et 3 petites feuille de salades. ( Il ne mange pas beaucoup de grillons)
- Assez actif mais il adoooooore dormir !!!
- Il mesure 15 cm, pèse 0.6 g et il a 2 mois et 2 semaines !!!
- Il prend un bain toute les deux semaine et je l'hydrate de tant en tant avec des gouttes d'eau Smile

Voilà si vous avez besoin de plus d'informations n'hésiter pas Very Happy

PS : Je ne peut pas mettre de photos car je suis sur tablette mais je vais surement en mettre la semaine prochaine ! Very Happy


Ton terra sera adapté pour quelques mois. Mais tu devras te préparer à le changer assez rapidement quand même.
Comme je l'ai déjà répété à maintes reprises, le sable n'est pas vraiment l'idéal pour du P.vitticeps, et encore moins lorsqu'il est si jeune. Un mélange de terre pauvre type terre de garrigue et sable pour enfants serait top.

Les céramiques sont utilisées chez pas mal d'éleveurs et chez moi aussi d'ailleurs. Le principal défaut de ces lampes est de ne pas pouvoir avoir un point chaud très localisé. Mais quoi qu'il arrive, ce n'est pas évident d'avoir un bon gradient thermique dans un si petit volume.

Pour les températures, au point chaud n'est pas terrible, 10°c de plus sachant que c'est un juvénile et qu'ils sont souvent sujets à la déshydratation serait pas mal. Le point froid est trop haut, 25°c c'est bien. La nuit, aucun chauffage n'est nécessaire si tu ne tombes pas sous les 16°c. Le problème de la céramique arrive... Avec une telle lampe, elle irradie beaucoup de chaleur et chauffe vraiment tout le terra. Un changement de lampe sera à prévoir rapidement pour avoir des températures adaptées.

Pour la nourriture, les insectes sont à volonté à cet âge-là. Varie un maximum (blattes, grillons, criquets/sauterelles..) de taille adaptée. La salade n'est pas l'idéal, c'est gorgée d'eau et n'apporte pas grand-chose à ta bête. Pour un pogo juvénile, il sera difficile de lui faire accepter les végétaux. Pour cela, il est conseillé de varier un maximum que ce soit les végétaux ou les couleurs (Endive, cresson, mâche, trèfle, pissenlit, mangue, papaye, figue...). Il y a un tableau sur le forum.

Pour le poids, tu as dû te tromper, je doute qu'il fasse moins d'un gramme. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que t température sont assez élevé en point froid et de nuit.
Pour un juvénile le mieux c'est du journal aucun risque d'occlusion, quand il grandira tu pourra mettre ton sable de calcium.
Je pense pas que la lampe en céramique soit un problème ...
Pour le bain c'est pas bon de le baigner comme ça à moins qu'il est des problème de mue.
Pour le calcium deux à trois fois par semaines c'est bien mais pas plus.
Toute les deux semaines tu peux aussi lui donné de la vitamine D3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens de l'avoir depuis combien de temps ? Tu l'as manipuler combien de fois a peux près depuis sont arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu.....Tu rigole là ? Tu dis que tu viens d'avoir un pogona mais sa fais 1 mois ? et tu bombarde tous les sujet QUE maintenant ?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne manipule pas trop ton pogona c'est trop 2 fois par jour se n'est pas une peluche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VermeulenElian a écrit:
Je l'ai depuis 1 mois Very Happy
Et je le manipule de temps à autres ( pas plus de 2 fois par jours ) Very Happy


Sa veux dire pas souvent d'après moi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais je suis bien obliger car dans mon terra les grillons se cachent alors je le sors et je le mets au dessus de la boite à grillons et si il a faim il saute dedans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben trouve une solution pour que les grillons ne se cachent pas.
car le manipuler trop souvent ton pogona stress enormement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 3 mois ton pogo devris etre sur du sopalin et pour évité que les girllion passe entre scotche le, sinon pas de souci pour les grillion s'il a faim il les chassera, met les près de ton pogo il fera sa tous seul comme un grand et donner a manger a la pince/main peut défois entrainer des déformations d ela machoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couper les pattes du grillions... Si ton pogona a faim ba tu lui donne des grillion, il se cacheront mais resortiront et ton pogona les mangera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... COmment tu sais s'il aime du calcium ou pas ?! Tu lui donne pas a la petite cuillère quand même !? Tu soupoudre le calcium en temps voulu sur les grillion ET sur les végétaux. Pour sa j'ai une technique: Tu met les grillion dans un boite que tu utilisera pour les ''baigner'' dans le calcium. Tu me le calcium ( 1 bouchon d'oasis) dans la boite et tu secoue ^^ et tu lui donne...Meme chose pour les vitamines !!!! Il a pas le choix d'aimer puisqu'il mange les grillions --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien tu attends 10 jours 1 semaines le temps qui s'adapte mais vérifie qu'il devienne pas trop maigre... Mais met quand même l'eau la nourriture ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo005 a écrit:
... COmment tu sais s'il aime du calcium ou pas ?! Tu lui donne pas a la petite cuillère quand même !?


Il y a le gecko Pascal, qui le lèche sur sa pierre, on vois qu'il aime ça =p Je crois que si tu fais attention tu peut voir ce que ton protégé aime plus ou moins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais, le calcium tu le donne sur les insectes et les végétaux donc s'il aime les insecte il mangera de toute manière le calcium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourrais-tu nous en dire un peu plus, sur leur provenance, conditions de maintenance, ou autre ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste comme ça, c'est plus ou moins ce que l'on demande à chaque fois donc voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ J'ais pas été voir ta chaîne j'irais voir après. MOi aussi j'ai une chaine ^^ LaZi Zou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais prochainement faire une vidéo ou mon pogona (Sun) mangera sont repas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...