Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine d

Désiré le retour

Messages recommandés

toute façon c'est pour toi Fred.. je suis pas pressée, tu me diras quand tu les veux en mp

alors je suis allée à aquavictoire car je pouvais pas rester trop à chercher tout ce dont j'avais besoin, et j'ai fait un gros plein car pas possible de me redéplacer pour un moment..
alors j'ai pas eu tout ce que je voulais (pas de 10000k) donc j'ai discuté avec le vendeur bien sympa (Stéphane ?) et finit pas prendre 5 15000k, 1 violet car j'ai quelques coraux rouges, 2 supra actiniques.. j'ai changé la moitié, le reste dans 3 semaines, et je suis déjà bien contente.. j'ai hâtes de voir le rendu avec l'ensemble changé !! vous aurez une photo quand tout sera changé

Invité

oui vivement les photos pour voir ce que cela donne Wink

Invité

voir ce que ça donne oui et non car en photo le rendu est forcement different Sad

mais c'est une bonne excuse pour voir le bac ^^

celine d a écrit:
toute façon c'est pour toi Fred.. je suis pas pressée, tu me diras quand tu les veux en mp

pas de soucis céline merci Wink

oui mais vaut mieux que j'en mette quand j'aurais changé l'ensemble.. et effectivement Mike, surtout vu mes photos, je sait pas si vous vous en rendrez compte... lol!

par contre j'hallucine ! en deux jours, deux bourgeons de tête sont apparus sur mon dunconopsia !!! alors qy'il en avait perdu deux en dessous, peu éclairées, il y a quelques semaines !!!

bon au lieu de polluer le post de jl autant en parler ici ^^

ça fait des mois que je me bat avec des nitrates / phosphates dans mon bac.. et avec la grossesse et les problèmes que j'ai eu, ba il n'y a que mon homme débordé pour faire les changements d'eau.. dur aussi de me déplacer pour le sel..
j'avoue avoir parfois atteind des summums..
j'y comprends pas grand chose, je fait 80l/mois c'est pas mal non ?

c'est sur population + importante que souhaitée, mais je voulais pas notamment que le scoppa de Magué reparte au magasin.. récap : 5 anthias, le gramma loreto, scoppa, chelmon + gobiodon okinawé

bon j'ai arrêté aussi mes bêtises depuis un moment, je ne met plus à décongeler directement mes cubes de bouffe avec l'eau du bac.. Embarassed et je suis passée à deux cubes/jour au lieu de trois, et je peut vous assurer que tout est consommé ! je voudrais pas perdre mes anthias et mon chelmon qui vont très bien non plus.. vous pensez que je suis comment en quantité de nourriture ??

là lesnitrates commencaient à baisser progressivement, j'étais à 20mg la semaine dernière
ce week-end po avec mr mon mari^^, achat d'une pompe de remontée pour nous faciliter la vie dans les changements + sel et tout..

100l de changement.. on en refait 100 dans une semaine.. j'espère que ça ira bien mieux.. j'ai testé l'osmoseur aussi, para nickels en sortie..
si vous avez des conseils..

oups j'ai oublié mes deux frenatus !!
du coup j'ai peur de ne plus nourrir assez

Invité
as-tu un refuge avec des algues pour éliminer les nitrates?

Ouep 2 ou 3 cubes ça l'air pas mal. Tu peux alterner 2 puis 3, puis 2 etc Wink

Tu as quoi comme écumeur ? peut-être passer à plus gros ?

Et effectivement un refuge alguale éclairé en décalé du bac ça peut être intéressant sans demander plus d'effort en maintenance.

Invité
ca fait deja bcp 3 cubes... perso pour mon bac et mes gros peperes je donne que 6cubes pas jour....
de plus fait un changement d'eau a 50% et tu en refais un autre la semaine prochaine ca devrait baisser

pour la nourriture essai aussi de ne pas donner a manger une fois par semaine

et t'inquiete pas pour les poissons ils supportent mieux les nitrates que les coraux

Invité
scratch je comprend plus trop

Invité

je croix que t'est pas le seul à pas comprendre haha

Invité

bin en fait, je comprend plus si il faut que céline donne a ses poissons 2/3 ou 6 cubes gros dingue

Invité

je vais essayer de résumer la situation...

Céline à trop de nitrate et de phosphate dans son bac.

Les causes sont:

- trop de poissons dans le bac
- trop de nourriture donnée mais elle a réduit
- manque de maintenance (changement d'eau) du fait de sa grossesse difficile.

Les soucis que ça engendre:

- couleurs des coraux pas top
- certains coraux meurent
- cyano

Ses dernières interventions sur le bac
- un changement d'eau de 100l dimanche

- un autre prévu la semaine prochaine

Ses questions:
Que peut-elle faire d'autre pour limiter les nitrates?
Est-ce que 2 cubes de nourritures être la bonne quantité vu sa population.

Céline si je me suis trompé, tu rectifieras Wink

Invité
cheers bien résumé si tu t''est pas planté bien sur lol!
j'a tout compris maintenant

pour moi cela devrait aller mieux je pense
2 cubes me paraissent assez

Invité
2 cubes c'est bien pour moi... en plus pas sur qu'ils mangent autant dans l'ocean

Invité
petitbenj a écrit:
pour la nourriture essai aussi de ne pas donner a manger une fois par semaine
pas sur non plus qu'ils fassent un jour de diète Suspect

Invité
salut

et pourquoi ne pas alterner avec des granulés?

c'est complet et moins polluant non?

tu as une reisine anti po4?

oui j'ai un refuge éclairé la nuit, remplit de caulerpe qui poussent bien

j'ai un tunz 6025 (jé vérifierais quand même pas dire de bêtise car je suis pas foutue de retenir les trucs techniques^^ du coup je l'ai écrit), et mon but est de faire un jaubert dans ce bac quand bébé aura un peu grandit, à moins que vous ne me disiez que la population passera pas, car l'écumeur et son bruit me saoulent ++.. du coup changer l'écumeur n'est pas mon but là..

benj je m'inquiète pas pour les poissons en terme de nitrates, mais plus pour qu'ils soient assez nourris
surtout anthias et chelmon (gros mangeurs plus fragiles sur ce point).. mais je reste à 2 cubes/jour d'ac.

jl rectif résumé ^^ : j'ai toujours malgré ma grossesse maintenu 80l/mois, tu trouves que c'est une mauvaise maintenance ? c'est ce que je me demande, je trouvais ça pas mal.. bon et à part le fait de mettre les cubes avec l'eau de décongelation, ce que je ne fait plus, je ne suis pas sure d'avoir surnourrit vu que tout était consommé.. par contre je cherche pourquoi.. tu trouves que la couleur était moche ? car à part les sériatos (surtout le violet car le rose reste coloré) les autres coraux le sont, notamment les deux accros qui vont très bien.. j'ai une nécrose de certains coraux (blastomussa et caulastréa) que j'ai enrayé en coupant les têtes touchées, mais d'autres coraux explosent en pousse.... ???????

un autre truc bizarre : le magnésium.. je n'arrive pas à le tester, ça voudrait dire que je suis au-dessus des paramètres maximum ??? je vais retester après mon changement de ce week-end pour revoir ça.. certainement demain

oups croisé : car le chelmon et les anthias n'en veulent pas, pourtant j'ai essayé !!
non pas de résine anti po4, tu crois que je peux tester sans risque ??? j'avais pensé aussi à la paille de fer mais ça fait peur, certains ont eu des crashs après

Invité
yop madame

80L mois c'est tres bien au contraire!

pour les cubes de congelé fais un truc...t'en prends 4/5 pour avoir assez d'eau a tester et tetes les no3 et po4 de cette eau tu vas pleurer...je l'avais fais quand je faisais du discus et du genre au lendemain j'ai rincé avant de distribuer

avec la resine non a priori tu ne crains rien la plupart des recifeux tournent avec ...perso j'ai pris la seachem et elle est ultra efficace!!!!!

la paille de fer c'est bien mais faut pas la laisser longtemps et bien ecumer ...de plus les po4 sont precipités et restent dans le bac quand meme je pense

moi j'ai de la resine po4 seachem en permanance dans m a décante

Invité
tu testes la mg avec quel test? il est vieux ce test?

Invité
Wink pas de soucis avec la résine

Et oui, 80l par mois de changement d'eau, c'est plus que suffisant Embarassed

Invité
j'ai aussi de la resine PO4 et pas de soucis

Invité
celine d a écrit:
oui j'ai un refuge éclairé la nuit, remplit de caulerpe qui poussent bien

j'ai un tunz 6025 (jé vérifierais quand même pas dire de bêtise car je suis pas foutue de retenir les trucs techniques^^ du coup je l'ai écrit), et mon but est de faire un jaubert dans ce bac quand bébé aura un peu grandit, à moins que vous ne me disiez que la population passera pas, car l'écumeur et son bruit me saoulent ++.. du coup changer l'écumeur n'est pas mon but là..

benj je m'inquiète pas pour les poissons en terme de nitrates, mais plus pour qu'ils soient assez nourris
surtout anthias et chelmon (gros mangeurs plus fragiles sur ce point).. mais je reste à 2 cubes/jour d'ac.

jl rectif résumé ^^ : j'ai toujours malgré ma grossesse maintenu 80l/mois, tu trouves que c'est une mauvaise maintenance ? c'est ce que je me demande, je trouvais ça pas mal.. bon et à part le fait de mettre les cubes avec l'eau de décongelation, ce que je ne fait plus, je ne suis pas sure d'avoir surnourrit vu que tout était consommé.. par contre je cherche pourquoi.. tu trouves que la couleur était moche ? car à part les sériatos (surtout le violet car le rose reste coloré) les autres coraux le sont, notamment les deux accros qui vont très bien.. j'ai une nécrose de certains coraux (blastomussa et caulastréa) que j'ai enrayé en coupant les têtes touchées, mais d'autres coraux explosent en pousse.... ???????

un autre truc bizarre : le magnésium.. je n'arrive pas à le tester, ça voudrait dire que je suis au-dessus des paramètres maximum ??? je vais retester après mon changement de ce week-end pour revoir ça.. certainement demain

Elle l'a dit la dame Suspect

Invité

Ah zut, j'ai vais cru que Céline parlait de son écumeur Embarassed

non elle a pas dit ce que c'était je pense Wink

J'ai juste retenu qu'elle voulait passer en Jaubert lol!

Invité

Céline parle de UN tunz 6025 mais elle s'y connait autant que moi lol!

OUI en jaubert, je sais pas pourquoi mais elle à raison non? applaudit bien

ouep t'as raison .. c'est peut être UN écumeur et c'est la réf qui est pas bonne lol!

Invité
de memoire c'est le meme que moi je pense ,un tunze 9410

c'est moi que je traite les mecs

même pas foutue de retenir les marques de mon matos, c'est vraiment rébarbatif pour moi gros dingue

c'est Mike qui a raison !! un tunz 9410

mes tests sont salifert pour mg, ca et po4, et sera pour nitrates et ph
merci pour vos conseils sur la résine seachem, vous pouvez me donner un lien ou m'expliquer vite fait comment ça marche ? on la laisse combien de temps ? ou ??etc

et pour un jour un jaubert, pensez-vous que ça sera faisable avec cette population ?

Invité
Pour le jaubert, c'est probablement possible mais comment faire pour tout changer en peu de temps?

Invité

juste, j'ai été trop vite

ça se change régilièrement la résine ?

gomick oui en gardant le même, qui fait 110 * 60 large * 50 hauteur

je me disait en laissant l'écumeur un bon moment, en changeant de sable, en trouvant une cuve de prêt (et mes pierres dans mon bidon chauffées et brassées) + pas mal d'eau neuve.. ??

Invité
la résine se change lorsque les PO4 remontent en général au bout de 5 à 6 mois mais c'est fonction de ton taux.

50 de haut pour le jaubert, ça le fait mais c'est un peu juste à mon gout.
Il faudra bien sur laisser l'écumeur durant 2 à 3 mois et trouver une cuve de prêt pour tes poissons

Invité

j'ai 50 de haut dans mon bac en y decomptant le sol jaubert,il me reste 40 Wink
La cuve,ca devrai pouvoir se faire aussi de mon coté,j'ai une 200L cubique,et peut être le 120L entre parenthèse,sans savoir si il sera vide au moment ou la dame aura besoin lol!

Invité

tu as le temps ded voir venir, c'est pour dans 1 an ou 2 lol!

ton bac est bien plus petit donc la hauteur d'eau ne choque pas trop Céline a 60 de profondeur

Invité
gomick a écrit:
et puis je vous rappelle que pour ces dames, ce n'est pas la taille qui compte lol!
Razz