Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine d

Désiré le retour

Messages recommandés

pourquoi étrange le fridmani ?
oui c'est vrai pour le choix, et comme je connait encore peu de variété je commencerais par m'acheter un plus gros bouquin Wink
et puis je trouve ça sympa d'avoir encore des possibilités, et de ne pas arriver trop vite à mon max en population (sinon je risque de vouloir bien trop vite un autre bac lol! )

Invité

sa couleur et son trait noir sur les yeux, on dirait un voleur Laughing

C'est sur, prends ton temps pour le peupler, c'est comme cela que l'on en profite le plus sinon soit on risque de se lasser très vite soit on a envie de passer à plus grand.

Invité
desolé de mettre emporté mais je suis a prendre avec des pincettes en ce moment...
je prend vite la mouche!!!

Le fridmani est super jolie ,surtout quand il veut se faire montrer Rolling Eyes
ma femme en a vue un à europrix , mais ne pouvant pas le mettre dans sont bac il est dans le mien Very Happy
pour le splendidus attend que le bac soit très colonisé en micro faune
et en coraux que compte tu mettre ( mou, lps, sps ? )

Invité
gomick a écrit:
va à la pêche alors lol!

haha

m'est d'avis que tes pv va falloir en remplacer une partie non?

pour la micro faune faut regarder 1 heure après extinction des feux, avec une lampe de poche, sous les PV dans les grottes etc ... si tu vois absolument rien ... vaudrait mieux en racheter quelques unes (c'est ce que je pense faire aussi)

oui je regarde la nuit et pour l'instant rien, peut-être une ou deux mini ophiures
je vais chercher dès que je peut 2-3 kg de nouvelles pierres

jj62 oui pour le splendidus je verrais bien si je le peut un jour Wink
quant aux coraux j'ai des lps, mais aussi des mous et quelques durs et oui....
quelques petits favoris : mes euphillias, les zozo et le pavona cactus

on va voir tout ça je ferais peut-être par ilôts

Invité

Ah, Magué doit être passé par là pour finir le bricolage lol!

En fait je suis juste passé boire un café pendant que Céline coupait et collait le PVC pour la remontée, installait l'osmolateur et fignolait les derniers réglages pour la mise en route
Vraiment impresionnant

alors quelques photos avec les portes et tout le système en route.
c'est l'éclairage minimum. aucun décor n'est encore fait, j'y réfléchit en observant les pierres.. il manque celles du sea max qui joueront beaucoup..
j'en ai mis une sur laquelle un ricordéa et un disco se portent très bien. les escargots, asterinas qu'il y avait dessus aussi.
l'écumeur "bubulle" lol! ... les pierres et vitres entament les algues brunes (pour les pierres de wenda).. tout démarre quoi
j'essaie d'améliorer le bruit, je l'ai un peu réduit ce soir déjà.
Magué a fait un suport pour l'osmolateur et réussit une décant nickelle Very Happy
0 fuite au démarrage
il y a eu pas mal de modif dans la partie technique en fait, mais c'est très dur à prendre en photo quand tout est installé".. gros plus pour moi : le disjoncteur différentiel, ça me rassure car chez moi il n'y a pas encore un 30ma sur l'installation générale

Est'il raccordé à la terre ce différentiel ???

Le fil de terre est-il relié à un piqué de terre??

Ça parait vraiment bête comme question mais beaucoup d’installation ne dispose pas de piqué de terre extérieur.

Le bac et la décante ne sont pas encore reliès à la terre
J'avais pas le matos pour le faire
Je prendrai une flèche en carbone la prochaine fois que je passe chez Décathlon

Invité

super boulot.

Finalement il est gentil avec les dames ce Magué lol!

ben ouai !!! très !! bon après il le fait savoir mais c'est un homme lol! j'ai même pas le droit de lui répondre

Alors, ça tourne comment ?
Toujours pas la moindre fuite ?
Et le bruit ?
Les pierres sont comment, brunes, vertes ?

Ca manque d'infos ici !!!!

alors messieurs je bossais sur le bac, plus la petite a eu la grippe ce fut dur dur pendant 3 jours Sad elle se remet à peine

donc les news :
toujours pas de fuite Very Happy
j'ai bien atténué le bruit avec les mousses Magué
l'écumeur commence à .. écumer lol!

oui les pierres se brunissent, et verdissent lol! sauf celles qui viennent du sea max que j'ai essayé de rajouter progressivement... en les débarassant de leurs algues au maximum ; en plus de la rouge je commencais à avoir de belles grappes de vallonia

et les coraux à décoller, essayer de caser.... et ça doit être bien plus chaud quand on doit tout faire dans la journée

hier j'ai trouvé le décor côté droit
aujourd'hui j'ai bien avancé sur le gauche mais tout ne me satisfait pas
j'ai aussi transféré une partie des escargots, bh, les oursins, l'ophiure et la debellius, les poissons dans la décant (sauf macropharyngodon qui reste dans le sea max jusqu'au sable et deux trois escargots + les babylonias).
les coraux sont dans la bac, certains dans des pots

mais un des globulus m'a fait une frayeur, à suivre.. il a rejeté un moment une sorte de lait blanc.. ça m'a bien inquiété pour lui mais aussi les autres ? pourtant je l'ai acclimaté au goutte à goutte, ne l'ai pas sorti de l'eau scratch l'autre petit globulus ne l'a pas fait .. la photo n'est pas très nette .. il a arreté maintenant et est toujours vivant

et un monstre que j'ai gardé dans la décant

[quote]

joli vers ^^

j'aime bien le decor,en fignolant un peu ça va rendre vraiment pas mal du tout!

un bac a suivre Wink

ouaaah clair !! Je le prendrai pas dans ma main celui-là :evil:

Ca commence à bien évoluer tout ça bravo

Invité
pourquoi vous faites tous des patates? perso j'en suis pas fan
quel horreur ces vers!!!
sinon ca avance bien...

Invité

c'est pas une patate, c'est un nonos pour le chien lol!

tu ferais quoi toi?

Belle progression, se sera superbe une fois que tout aura poussé. bien

Il se cachait où le p'tit ver? Quelle taille fait-il?

eu rien n'est placé dans les coraux jl..
sinon benj je veux pas exactement ça car je trouve ça trop symétrique.. je vais retravailler le côté gauche car je trouve que ça fait trop "deux patates" effectivement.. la grotte qu'on voit mal en photo est très sympa à droite, très aérée avec des jeux de lumière c'est chouette.. puis je voulais faire une faille mais je vais casser le côté gauche pour que ça soit moins linéaire..
la suite si je trouve en photo

sinon l'oursin est toujours vivant, quelqu'un a t-il une idée de ce qui s'est passé ?

sécrétion de laitence pour le réproduction peut-être ?

t'as du le chatouiller un peu trop fort durant le transfert et ça lui a bien plu lol!

a.. j'ai essayé de pas trop le toucher mais j'ai du le pousser un peu avec mon gant .. ??? je vais essayer de m'informer là dessus

Invité

Céline, tu devrais relire ce que Gomick raconte avant de re renseigner haha

Invité

elle est encore très fleur bleue notre Céline applaudit bien

gomick a écrit:
sécrétion de laitence pour le réproduction peut-être ?

t'as du le chatouiller un peu trop fort durant le transfert et ça lui a bien plu lol!

Je lui ai déjà dit de porter autre chose qu'un string et un soutif quand elle chipote dans ses bacs
Il n'en faut pas plus pour émoustiller un oursin célibataire depuis trop longtemps

Invité

Magué, je sais que tu as de la barbe mais je ne pensais pas que tu piquais autant lol!

haha a les mecs lol!

ps : j'avais compris lol!

haha

voilà une photo du jour... je voulais bien plus aérer à gauche mais y a pas, déjà pas mal de pierres dans la décant faut bien caser tout ça scratch

je réfléchis encore. les coraux ne sont pas collés mais je les ai sorti des pots certains étaient à l'étroit... manque encore une euphillia et de la pachi qui sont dans le sea max

les pierres sont crades et les photos pourries comme d'hab Embarassed désolée

Invité

perso, j'aime bien, cela laisse plein de possibilités pour placer des coreaux et cette histoire de patate disparaitra d'elle même une fois que les coreaux auront bien poussés bien

c'est vrai jl que je me dit que si je fais très aéré, c'est très beau mais que j'aurais moins de place pour les coraux... hors mon homme m'a dit avec un grand sourire que ça faisait maigre en coraux maintenant Very Happy a qu'il est gentil lol!
j'ai fait encore une petite modif hier, et je vais encore chipoter cette aprèm si j'y arrive.. la suite en image dès que j'ai avancé

question : les grilles optiques, pour surelever les pierres dans la décant, ça se trouve où svp ? à quoi dois-je éventuellement faire attention lors de l'achat ?

Invité

tu devrais rebondir et lui demander de t'en offrir Twisted Evil

ok merci monsieur ...

et oui pour les coraux, mais non ça serait pas raisonnable faut que le bac s'équilibre quand, ou plutôt SI, je trouve ce fameux décor..
j'y ai passé des heures et des heures :evil: rien à faire je bloque..

tant le côté droit c'était facile, j'ai pris les grosses pierres qui me plaisaient et hop, en deux trois essais j'ai trouvé.. mais là..... pff.... il y a 4 ou 5 pierres interressantes le reste c'est assez petit et dur à caser et stabiliser...
là je n'arrive plus à rien donc j'arrête
faut que je me pose

si vous aviez une idée pour le côté gauche, même si c'est dur sans voir les pierres, proposez toujours ça m'aidera peut-être

Moi j'aimais bien la dispo que tu avais fait
après il faux jouer avec les coraux qui eux finiront le décor en poussant Wink

Invité
laisse leur le temp de pousser

voilà le travail du jour, je touche plus la base mon dos en a subit !!

les poissons et toute la faune sont dedans, pas d'encombre... j'ai mis un petit bac plastique avec du sable pour mon macropharyngodon et les babylonias, mais ne l'ont pas trouvé encore

faut laisser les coraux se remettre et tout ce petit monde s'établir, le sable bientôt car les pierres rejettent peu de sédiments (elles sont acclimatées depuis longtemps)..

d'ailleurs en parlant de sable je l'ai remué à fond dans le sea max, je pense changer de l'eau avec eau du robinet deux trois fois, laisser brasser et remuer avant chaque changement afin de récupérer ce sable, qu'en pensez-vous ? ça devrait bien le nettoyer si je répète assez l"'opération et fait un test nitrites, nitrates avant ?

photo toujours pas nettes, l'eau est bien troublée encore