Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine d

Désiré le retour

Messages recommandés

Je trouve le décor trop "plat"
Ca sera plus joli dans quelques mois, lorsque les coraux auront poussé

J'ai fait les deux prises de terre pour le bac et la décante
Je peux passer quand ?

oui mais j'espère que les coraux pousseront ..
là il y a beaucoup de grottes et circulation d'eau
je peux plus retoucher, et pourrais rajouter une grosse pierre pourquoi pas si j'en trouve une sympa

Magué on se tel, mercredi je suis là Wink

j'ai modifié à droite finalement, grâce à une belle pierre récupérée.. c'est dommage que je ne sache pas prendre mon bac en photo car ça y est, ça me plaît Very Happy
bien sur ne pas tenir compte du très esthétique bac en plastique derrière Very Happy ni des petites pierres par terre avec des boutures qu'il faut que je vende pour une amie

voilà petites photos

côté gauche

côté droit

Invité

il n'y a plus qu'a attendre que ça pousse bien

merci Wink moi aussi, c'est vraiment joli en vrai mais aucun rendu, je n'arrive jamais à faire de belles photos et le regrette

photos du jour, mais les coraux ne sont pas trop ouverts car j'ai coupé l'éclairage une heure

eu faut que je mette le chauffage dans la décant Embarassed

Invité

ce bac va être superbe bien

j'y réfléchirais Gomick, j'ai encore des petites pierres sympas Wink j'aime bien quand on donne des avis comme ça, ça me donne des idées.. d'ailleurs c'est suite à vos commentaires que j'ai retouché à droite pour monter plus et je regrette pas Wink

et merci à vous pour les commentaires, et j'ajouterais tous les conseils qu'on trouve.. jamais je n'aurais osé me lancer dans l'eau de mer sans les personnes du forum

pas de soucis Matthieu Wink

Merci ma belle (eu pas toi Matthieu lol! )

oui Gomick, comme je l'ai dit faut que je le vire Embarassed j'ai même pas pris le temps tellement je pose sur image devant ce nouveau bac lol!

bonjour, j'ai une question technique. je voudrais savoir si certains utilisent la paille de fer contre les phosphates et si oui comment.. où ça s'achète ? c'est de la simple paille de fer comme pour fer la vaisselle ? et ensuite vous la mettez dans un bas ? en passage forcé ou pas ? à quel moment la changer ? faut-il si on commence l'utiliser en continue ? quels sont les risque ?

merci d'avance

j'ai déjà entendu parlé mais je ne connais pas le mode d'emploi.

me demande si magué n'en avait pas fait mention dans un de ses posts ...pas sur

puisque je risque d'accompagner Nat au po, je vais en profiter pour équiper rééllement mon refuge. il fait environ 60 l et j'ai déjà mis un brassage. est-ce que vous savez si il y a des systèmes d'éclairage qui se clipsent simplement sur la vitre ? sur quelle puissance je pars (sachant que plus tard j'y mettrais des boutures) ?

Euh moi je peux pas trop de répondre, mais ouais ça me dit bien de venir pour manger chez toi le midi Wink
:miam:

Arcadia fait du 2*15 w mais je sais pas si ça se clipse sur le bac ..

avec l'émergence des nanos, tu devrais trouver sans soucis

Tu veux y maintenir quoi ?

Tu sais, un simple néon T8 ou deux feraient l'affaire....maintenant denerle, aquatic nature et denerle dont des system clipsable tu trouveras ton bonheur au PO....lol...

ok merci ! je veux déjà de la microfaune ! et après plus tard un support pour boutures

coucou !

alors dans les bonnes et les mauvaises nouvelles du bac :

- la mauvaise : ma femelle oscellaris black a fait le grand saut hier Sad je l'ai retrouvé trop tard, elle était desséchée...... ça m'ennuie fortement de perdre un poisson ainsi

je chercherais sans doute bientôt quel couple d'oscellatis mattre dans le bac.. des conseils ?
je sais que Magué dirait les perculas Wink

- la bonne : un chelmon rostratus a rejoint le bac il y a 15 jours.. j'ai demandé au po de le nourrir, il a mangé les artémias.. mais il a passé 1 semaine à ne manger que sur les pv dans mon bac... on a beau savoir que c'est fréquent, c'est stressant ! mais ça y est il mange déjà artémias et krill surgelé. j'ai essayé une huitre fraiche mais il ne s'y est pas interessé encore..
photos très vite

a aussi j'ai mis le sable dans le refuge et bac, reste encore à éclairer le refuge

ben oui Wink et ouai Mike, je sais qu'on se comprend c'est rageant de perdre si bêtement un poisson

et oui ca arrive ca miss vas ton savoir pourquoi
il saute ,,,J avais mit un filet je sais pas si tu te souviens
j avais aussi eu la blague
et je l ai eu mauvaise un certain temps donc,,,
sinon ton bac a l aire de se porter a merveille

Invité
superbe photos

merci ! pour les photos je peut vous dire je me suis acharnée pour en avoir quelques unes à vous mettre lol!

mais pas vraiment encore de photos d'ensemble qui me plaisent

mon bac n'est pas encore très beau, j'ai des algues affraid il fait sale, je vais rajouter des trochus je pense

je m'acharne aussi plus à la main pour des algues rouges que j'avais dans le sea max grr
ça fait un tapis dense un peu dur qui s'enlève facilement mais revient vite, et retient bien les sédiments
+ épisode de cyano ++ : j'ai augmenté le brassage et arrêté les changements d'eau
ça va mieux on est en bonne voie

après cette parlotte

deux petits frenatus nous ont rejoint mercredi 12 mars, tout se passe bien

dur à prendre les bestios, c'est des excités du bocal lol!