Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine d

Désiré le retour

Messages recommandés

le probleme est que ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionne pas chez l'autre Sad

dans mon bac j'avais un taux de po4 et de no3 a rendre malade nimporte quel recifaliste et pourtant une bonne pousse des coraux et pas d'algues

merci à vous..

en fait Gomick je suppose que le taux de mg est au moins à 1500 car je suis arrivé au bout de la pipette ça commencait à virer pas encore franchement de couleur

je n'ai pas encore le test kh je l'achète dès prochain déplacement, sans doute aujourd'hui ou demain

et le ca est effectivement faible

pour le kh il existe aussi les produits seachem ? comme mon ph reste stable à 8,5 je suppose qu'il n'est pas trop mauvais.. on verra ça !

et 25 en nitrate, c'est bien sur trop mais déjà grave ou encore pas trop nocif si je rectifie ça ?

oui 25mg ça commence a etre pas mal comme taux Sad

un bon gros changement ou deux et ça devrait baisser pas mal

j'ai fait 80 l hier et en ai repréparé 80 que je laisse brasser au moins deux jours.. mais rien qu'au changement de 80 un peu de cyano est revenue, enfin juste un peu;. enfin j'ai pas trop le choix Sad

celine d a écrit:
pour le kh il existe aussi les produits seachem ? comme mon ph reste stable à 8,5 je suppose qu'il n'est pas trop mauvais.. on verra ça !

Oui ça existe. C'est le Reef buffer, raises Carbonate Alcalinity.

merci, eu pourquoi la virgule ? c'est 2 produits valables ou juste un seul ?

sinon j'ai oublié de te répondre ma densité est à 1024

Salut Celine (et les autres),
J'ai aussi connu ce problème d'astérinas. Regarde dans les sujets indésirables. Moi j'ai du toutes les virer, mais il en reste toujours quelques-unes. Je choppe encore les grandes quand j'en vois mais je laisse les petites. Mes zozos ne s'en sont pas remis Sad

merci .. et oui de toute façon pas decrevettes arlequin ce jour au po alors.. y a plus qu'à les en lever quand je peux et espérer...
j'ai fait 80 l ce jour et encore en préparation 80 l...
et acheté le produit seachem calcium (ils indiquent quia ça remonte aussi mg et strontium..) et fait le premier ajout.. je testerais prochainement Wink

quelques changements d'eau plus tard et deux ajouts ca :

- No3 bien plus basses, faut encore baisser : env 10-12 mg
- kh 9
-ph 8,5
Ca 400

densité toujours à 1024 et je n'ai pas refait les po4, c'était ok la semaine dernière, ni le mg

c'est mieux non ? le kh est bon je pense ?

par contre j'ai toujours un gros doute alors si vous pouvez m'expliquer : quand on fait le test ca, et qu'on plonge la petite seringue dans le dernier flacon, il disent que c'est la partie noire du piston qui doit être sur le repère 1ml... donc, seringue vers le bas, c'est bien la partie noire la plus proche du cône de la seringue? ou l'inverse ? car sinon mon test est faux

a j'oubliais je risque une perte car ma femelle frenatus est devenue subitement très agressive depuis hier avec l'autre clown.. mais que faire ?

quand tu regardes la seringue, cone en bas, c'est le bas du piston noir qu'il faut placer sur 1 ml Wink

pour ton frenatus je sais pas trop .. dsl

celine d a écrit:
quelques changements d'eau plus tard et deux ajouts ca :

- No3 bien plus basses, faut encore baisser : env 10-12 mg
- kh 9
-ph 8,5
Ca 400

densité toujours à 1024 et je n'ai pas refait les po4, c'était ok la semaine dernière, ni le mg

c'est mieux non ? le kh est bon je pense ?

par contre j'ai toujours un gros doute alors si vous pouvez m'expliquer : quand on fait le test ca, et qu'on plonge la petite seringue dans le dernier flacon, il disent que c'est la partie noire du piston qui doit être sur le repère 1ml... donc, seringue vers le bas, c'est bien la partie noire la plus proche du cône de la seringue? ou l'inverse ? car sinon mon test est faux

c'est vrai que c'est mal expliqué, moi aussi j'ai eu un doute scratch

merci ! ben j'ai bon dans le test alors.. qu'en pensez-vous ça s'améliore ?

le frenatus c'est bizarre, aujourd'hui ils ont parfois nagés ensemble et parfois madame s'énerve ! mais trop quand même.. affaire à suivre

celine d a écrit:
le frenatus c'est bizarre, aujourd'hui ils ont parfois nagés ensemble et parfois madame s'énerve ! mais trop quand même.. affaire à suivre

ben non c'est normal, c'est peut-être sa bonne semaine lol!

pour test tests oui c'est mieux, mais n'oublie pas le Mg, c'est le premier à devoir être correct sinon les autres sont un peu faussés Wink

Invité

si c'est la bonne semaine, ça fausse pas les tests?

Invité
celine d a écrit:

comme toutes les femmes elles savent etre gentille pour obtenir ce qu'elles veulent
haha

ben Gomick si je fait bien le test la semaine dernière je n'avais pas le résultat car j'étais au delà de 1500, possible ça ? je vais le refaire tout à l'heure, je n'avais^pas le courage de tout faire hier.. un peu astreignant ces tests Mad

sinon je vous avez tendu une belle perche non ? lol!

lol! oui en effet Smile

Pour le test, ça peut arriver que tu sois en surdosage de Mg mais là c'est pas bon du tout !!! tes coraux vont peut-être nécroser à cause de cela.

Si tu veux avoir ton taux réel, tu peux vider ta seringue de réactif (=1500) et tu recomplète ta seringue de réactif (comme pour un nouveau test) et ensuite tu regarde combien tu mets de réactif en plus, ainsi tu pourras en déduire ton taux réel !

mais comment ça se fait que tu as de si grandes valeur ?

coucou ! j'ai eu un suicide Sad mon mâle frenatus avait déjà sauté avant mon départ dans la colonne de décant, j'ai mis deux jours çà l'attraper pour qu'au final il saute durant mon absence.. la personne qui venait deux fois par jour est arrivée trop tard Sad la femellle devenait trop agressive avec lui ça le stressait
pas ed bol avec les clowns mon dernier clown black avait sauté aussi..

sinon ça va, un des seriatos se recolore mais l'autre pas du tout.. de nouveau un peu de cyano donc j'attends encore une ou deux semaines pour changement.. et il faut que je reteste tout aussi, après je vous en dirais plus Wink

hello les amis j'ai besoin de vous !!!

c'est la MEGA GIGA CATASTROPHE ! enfin pas à ce point mais...

- de un tout à l'air d'aller très bien dans mon bac.. mon sériato se recolore doucement, les autres coraux sont en super forme, les poissons vont bien.. cool me direz-vous

- de deux : les tests disent l'inverse ! je n'ai jamais eu autant de nitrates dans aucun bac que ce soit ! le test a viré rouge, dans les 35 mg/l !!! j'en ai quasi honte, mais je ne l'explique pas.. la fille qui est venue nourrir pendant les vacances respecte scrupuleusement ce que je lui dit, alors que ce passe t'il ? ai-je une si mauvaise maintenance ?

je donne les autres para et vous expliquent la maintenance ! kh 5 !!! il était à 8 avant que je ne parte il y a un mois
- ph 8
- CA 370
MG 1330
PO4 dans les 0,2

c'est cata comme je dit.. je nourris en moyenne avec deux à trois cubes de surgelés par jour, il est vrai que je ne rince pas (ce que je vais changer). de temps en temps granulés de fond
je change minimum 80 l par mois, ou tous les quinze jours.. j'avais même augmenté ces changements ces dernières semaines car j'avais 10mg nitrates.

est-ce que finalement je n'ai pas assez de pv pour avoir toujours un peu de nitrates (bon là beaucoup mais je ne me l'explique pas)? de plus il y a quinze jours j'ai viré une mousse que j'avais oublié sous la pompe de remontée, crade, est-ce que ça a pu provoquer ce pic ?

je m'apprête à changer 140l, je la prépare. ensuite je commande un éclairage refuge aujourd'hui.. ainsi j'espère améliorer le problème en rachetant aussi quelques kilos de pv. je continue à ajouter aussi le produit seachem pour le ca..

Désolé pour tes nitrates, mais pour moi il est possible qu'en manipulant cette mousse sale, tu aies libéré des saloperies, maintenant, 35mg/l, ça fait beaucoup, d'autant que si tu l'as fait il y a 15j, ça a du être pire au début..

salut miss

en recifal il n'y a pas de science exacte...

mon petit 160L ne s'etait jamais aussi bien que lorsque j'ai quasi arreté les changements a cause de la cyano

j'avais été faire des tests chez gomick et mes no3 et po4 etaient monstrueux pourtant tout allait bien...

parfois on veut trop faire faut croire

merci pour vos réponses.. et que pensez vous de la quantité de nourriture distribuée et des changements d'eau ? pensez-vous comme moi que peut-être pas assez de pv ?ou le bipartitus et le chelmon auraient-ils dévastés la microfaune ???????????

pareil mike, le bac est très beau.. et quand j'augmente les changements la cyano se développe alors scratch
l'eau de mer c'est décidément vraiment différent de l'eau douce

n'hésitez pas à tous commenter si vous voyez des pistes autres..

pour mon probleme de cyano j'ai rajouté une pompe de brassage de 2500L/h sur mon 130 L et en 15 jours plus rien
pour mes changements d'eau je le fait tous les 2 ou 3 mois et aucun souci avec mes parametres

salut celine je ne test jamais les nitrates et je change 25 litres tout les 2 mois pas de prises de tete et tout roule Wink

Invité
Bon courage pour tout le boulot que ça te donne

merci à vous.. mais du coup ça m'interroge, car la majorité des récifalistes semblent changer l'eau une fois/mois et n'ont pas de nitrates, donc d'où ça vient dans mon bac ???

a 80 pour 100 reglage de l écumeur et cubes de nouriture j en donne que deux fois par semaine et je les décongeles sur de l essui tout Wink

Pour moi aussi c'est un manque d'écumage et nourriture congelé à passer à la petite passette ça aide aussi , tu à beaucoup de nanard et ophiure qui mange les reste non consommé des poissons ?

j'ai une ophiure et pas mal de bh et d'escargots diverses, plus les crevettes et les escargots de sable franchement tous les restes sont dévorés, je me demande même parfois si l'ophiure n'est pas affamée... l'écumeur rempli en 5,6 jours peut-être, liquide intermédiaire (ni trop foncé ni trop clair) après je peux faire qu'il écume plus.. je pensais qu'une écume trop claire ça n'était pas top ?

sinon en fait je passerais bien à plus de granulés mais mon chelmon ne mange que artémiasq et mysis, donc je me sens obligée d'en donner tous les jours car il est jeune et doit grandir..

là j'ai arrêté de mùettre l'eau de décongel, et je ferais comme toff sur un sopalin

toff du coup tu nourris qu'aux granulés ? je vais passer pour l'instant à un cube/jour au moins une semaine et bouger l'écumeur pour voir

merci !

60 pour 100 granulés oui car moins de polution 4 a 6 cubes semaine maxi et moule a la pince pour mon ophiure 2 a 3 fois par semaine

Invité

je vois pas le pb des cubes!!! moi j'en donne 6 par jour vu les peperes que j'ai et peux vous dire que ca n'a pas le temps d'arriver sur le sable lol!

mais benj la pollution est moins génante dans un fo, et t'as peut-être pas les nitrates que j'ai eu ?

vous connaissez pas un système d'éclairage pour refuge qui se clipserait simplement sur le bac ?

benj la polution de l eau est là quand meme test tes nitrates en fo les poissons sont moins sensibles que les coraux Wink

Invité

y aussi que j'ai un denitrateur peut etre lol!
car mon ecumeur n'ecume pas bcp

après un changement d'eau fastidieux il y a trois jours ( lol! ) 140l, et 60 l hier, petite photos avec quelques modifs

certains coraux sont encore un peu stressés du déplacement et il me manque de l'époxy pour tout fixer vraiment.. certaines grosses pièces comme l'euphyllia et le trachy ont plus trouvé leur place je trouve, masquent moins les autres, non ?

je crois qu'il y aura toujours quelque chose à savoir ou à apprendre

Invité
il se rempli bien...