Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine d

Désiré le retour

Messages recommandés

celine d a écrit:
vous connaissez pas un système d'éclairage pour refuge qui se clipserait simplement sur le bac ?

salut!

moi aussi je cherche ce tipe de système pour mon refuge.

j'en ai vu chez europrix: c'est un système à LED dont l'embase se fixe sur le rebord du bac, puis un flexible orientable surmonté des LED. ca à l'air bien, de mémoire ça vaut 24€. si je trouve pas moins cher au PO, c'est ça que je prendrais.

A+

éric

au fait, pas trop dur à acclimater le Chelmon?

je projette aussi d'en ajouter un....

tu l'as nourri au vivant au début? et maintenant?
je compte acclimater le miens dans le refuge, avec un petit élevage d'artémias à côté....
tu en penses quoi? tu t'y ai pris comment?

merci

A+

éric

si ça peut être difficile.. déjà il faut impérativement le voir se nourrir de congelés en magasin, pas craintif ou maigre, et jeune si possible. ensuite les aiptasias ont bien aidé à sa période de jeun, puis il s'est mis aux artémias (un peu de vivant au début) et krill, mysis. i lveut rien d'autre.

et magué :lang2:

OK, merci pour les infos...

bien dommage que je n'ai plus d'aiptasias...

A+

éric

Invité
belle progression ton bac Céline

merci Wink

bon allez les news même si pff ça m'énerve.. je suis allée à aquavictoire car c'est quand même plus facile d'avoir un vendeur dispo.. et j'ai un peu fait le point avec lui..
je me suis aussi dit que n'ayant pas de rah ou rac, et ayant des taux trop faible ca, mg.. il fallait bien passer aux rajouts, essayer en tout cas pour voir la différence.. de plus je voulais éclairer mon refuge, y mettre de la caulerpe, et rajouter des pv fraiches car je ne vois quasi plus de copépodes, que des ophiures et escargots.. je pense que le chelmon et le macropharyngodon ont fait la razzia :pale: d'où sans doute plus de nitrates dans mon bac ?

donc niveau de ce que je voulais investir etc il m'a proposé plusieurs choses, j'ai choisit un spot de led 26w aquatic nature, pour l'instant blanc car je ne met que des algues pour le moment. il m'a filé un petit bout de caulerpe car il n'y en avait plus en vente.. et pour l'instant m'a conseillé surtout les ajouts : ca (que je fait déjà avec seachem), mg et traces. j'ai fait le premier ajout total après encore 80l changement ce week-end.
j'ai également rajouté du sable et 5kg (deux) de belles pierres vivantes.

test du jour :
no3 ça baisse ! 10 à 15mg
no2 zéro (j'ai préféré tester cf les pierres neuves)
ph 8,5
mg 1320
po4 je trouve ça dur à lire ! 0,25 ???? en tout cas trop
ca 450
densité 1024
t° 25°

donc ça s'améliore non ? sauf que le chelmon, seul poisson qui provoquait un peu d'intérêt chez mon homme, est mort .. j'ai remarqué dès dimanche soir qu'il allait mal et lundi j'ai du tout retourner pour trouver son cadavre coincé dans un trou de roche. remarque un mithrax est mort le lendemain ainsi qu'un escargot genre turbo.. ça m'inquiète..

j'ai effectivement introduit dimanche un poisson dont je n'ai pas parlé (n'est ce pas mr Magué Wink ...) car j'ai publié son nom, c'est très con, et que depuis le lendemain de son introduction il est impossible à voir. donc je ne pense pas qu'il ai survécu à moins que.. car comme dès le lendemain j'ai du chercher le cadavre et que c'est un poisson qui s'enterre j'ai peur de l'avoir blessé.. ou il n'a pas supporté l'acclim.. ou il est encore vivant (je doute). ça a été un très gros coup de coeur comme le macro, c'est un poisson qui se tient comme les cobras, il a d'ailleurs tout d'un serpent.. il est ou était couleur léopard, et s'enterre en grande partie dans le sable.. si vous retrouvez son nom...
je ne pense vraiment pas que le chelmon est mort à cause du nouveau car j'ai remarqué son état malheureusement quelques heures seulement après l'introduction de l'autre. malgré le fait qu'il se nourrisse depuis que je l'ai (février) il grandissait peu..

donc Céline en mode déçue mais bon, on va se remettre..
sinon le bac est assez beau, les coraux se portent bien et j'ai remonté le décor avec les nouvelles pierres. c'est peut-être un peu trop symétrique mais ça me permettra de mettre plus de coraux je pense et chacun a l'ait d'avoir trouvé une place où il s'épanouit...

quelques photos pas toutes top mais je vous les met quand même pour avoir un aperçu, même si la ça a l'air sombre ça n'est pas les cas

mes euphyllias que j'aime beaucoup

ça ça serait les discos a boutuer pour Toff

un trachi de wenda qui se remet enfin..

ça c'est pour Bernard

ça n'a pas la même pousse que chez toi mais ça se porte bien quand même Very Happy

et mme frenatus qui est devenue bien belle et qui mériterait bien de trouver un mâle qu'elle supporte lol

t'as remis à niveau tes paramètres en combien de temps ? Si trop brutal, je pense que c'est la cause de tes soucis ....

avec bernard éloigne tes changement d eau regarde le réglage de ton écumeur ainssi que tes masse filtrante Wink

Désolé pour ton Chelmon
Perso, je ne l'ai jamais trouvé en super forme
Soucis de carence sur le long terme, j'en suis quasi certain

Ton poisson "serpent" est un Heteroconger (hassi ?) ou anguille jardinière
J'espère pour toi qu'il est juste planqué et que tu le reverra en forme bientôt

salut!

très beau les euphilia! moi aussi j'adore ça!
tes no3 tjrs un peu haut, moi aussi j'ai eu ce soucis. pour y remédier, chg d'eau de 50% et décant "fonctionnelle" afin d'avoir un rendement efficace de l'écumeur. remplacement intégral de la ouate synthétique au moins une fois par semaine.

bon courage pour la suite!

A+

éric

merci à vous.. peut-être que les nitrates ont été baissées trop rapidement ??? c'est dur de savoir quel conseil suivre, il est vrai que j'ai fait pas mal de changement d'eau ces derniers temps car ça me catastrophait ces nitrates.. en ce qui concerne les rajouts je n'ai fait que le premier alors ?? et je sous dose toujours si j'ai à mettre des produits..

mon perlon je le change très régulièrement, et l'écumeur je l'ai réglé il écume plus maintenant.
dîtes moi, j'ai remarqué après l'ajout que le lendemain mon eau était translucide.; beaucoup moins de micro bulles, c'est bizarre non ? deux jours après de nouveau plein de mlicro bulles.. ??

sinon merci Magué pour le nom du poisson, moi aussi j'espère mais sans trop y croire.. je sait pour le chelmon, c'est vrai qu'il mangeait mais ne grossissait pas.. il est clair que la mon but est avant toute chose de revoir le bac grouiller de microfaune, et après on verra.. peut-être que deux prédateurs de faune c'est trop et que je n'en reprendrais pas, même si j'adore ce poisson.. on verra quand le refuge sera bien remplit.. les algues démarrent déjà

Invité

desolé pour ton chelmon mais tres beaux coraux Wink

celine 15 mois que je ne controle plus les nitrates faut laisser faire et pour moi a grand coup de changement d eau pour améliorer on fait pire car on ne calcul pas tout les parametres de l eau de mer et on finis pas destabiliser l un d entres eux certains recifalistes ne change jamais d eau et ils ne perdent pas leur bac pour autant je change 20 litres d eau tout les 2 mois et pas de prise de tete lol! si par la suite j en ai un plus gros je tenterais tout les 6 mois Wink

merci toff !
mais comment faire quand on a autant de nitrates aussi ? toi tu fais ça et ça roule, t'as certainement pas les nitrates que j'ai aussi Rolling Eyes mais si le noeud du problème était le chelmon/macropharyngodon, et qu'avec les algues je baisse ça, j'estomperais bien ces changements ! et mon dos m'en remerciera car en ce moment je douille bien..

c'est clair ma belle il est temps lol! mais ça ne saurait tarder !

sinon pour vous donner des nouvelles la caulerpe dans la décant démarre bien et je vois la microfaune se réinstaller à grand pas depuis la disparition du chelmon et la réintroduction de pv fraiches. je pense donc pour l'équilibre de mon bac, et avec regret, ne plus retenter l'expérience du chelmon dans ce volume en tout cas.
j'observe une nette augmentation de la croissance des sps depuis le début de mes ajouts hebdomadaires donc pour l'instant je suis bien contente !

tiens toff on a réussit à te décoller 3 polypes des discos mauves, j'attends gentillement que ça prenne

Bonne nouvel ,,mdam
et bonne innitiative de ne plus retenter l expérience ,
méme si l envie y est ,il y a des fois ou il faut se résoudre ,,
et faire avec ce que l on a
mais plus tard quand tu mettera un 1000 litre tu pourra Very Happy

sinon mes gens dans les nexs :

la grosse mauvaise : j'ai du chercher en urgence une rampe dimanche ( :pale: c'était pas prévu au programme du tout) car il y a 15 jours deux tubes crament, là 3, et la lampe sent le chaud.. au moins 3 ballasts morts etc ..
et comme j'ai déjà vécu un incendie pour problème électrique je suis dans mes petits souliers...
j'ai choisit pour question de budget, et afin de garder la même puissance, deux rampes 4*39w que mr M. va m'aider à assembler.. et ça côute bien moins cher cette solution qu'une rampe 8*39 !!!! en plus je pourrais vachement plus jouer sur le rendu, et j'aurais un allumage très progressif.. les tubes ont l'air de bien cracher, la suite quand tout sera fait et installé..

sinon j'ai trouvé en passant un frenatus qui a une taille correct pour affronter la mienne.. il a vécu ses premières 24h dans un harcèlement continuel, le lendemain il faisait bien pitié, ne mange pas et l'air très stressé.. mais ma femelle se calme déjà. aujourd'hui il renage normalement on va voir s'il démarre /alimentation. s'il s'adapte je vous ferais une photo d'ici quelques jours Wink

Invité
oupsssss c'est la merde quand ca t'arrive!!!

coucou j'ai quelques questions

Le jour de la rencontre, j'ai acheté un couple gobi alpheus et une crevette arlequin. le gobi est jaune doré avec des points plus clairs. je n'ai pas pu le prendre en photo car je l'ai vu les deux premiers jours, et plus depuis.
est-ce un poisson qui peut passer inapercu quelques jours ou est-ce plutôt fichu ? que faire dans ce cas ? l'alphéus survivra sans compagnon ? et comment le remplacer ? même variété forcément de gobi ?

autre point : petits tests rapides du jour, j'ai pas pu tout faire

la densité 1024
no3 : ça continue à baisser, encore 10mg quand même
ca 465
mg 1430

faut que je stoppe les ajouts cette semaine non ?

sinon la nouvelle rampe fonctionne au top mais les cyanos aussi lol! changement d'éclairage rapîde oblige Sad

bonsoir madame Wink

il est pas planqué dans les roche?

ou il a pas fait une grotte sous le sable?

M'est d'avis qu'il peut passer inaperçue plusieurs jours Wink

Et arrête les ajouts pour le moment, t'es un chouille au dessus du top

salut mr Wink
ben le premier jour j'étais inquiète, il voulait pas déloger des grilles de surverse tout en haut du bac. deuxième jour je l'ai vu creuser un peu au fond à droite du bac (l'alphéus est sous une pierre à gauche)
je ne l'ai pas vu s'alimenter
et là depuis impossible de le voir, mais au fond du bac j'ai des zones cachées

merci Tanguelo, comme j'ai pas encore de grosses pièces a ton avis je stoppe combien de temps ?

oui mais je sait pas, je le sens pas Sad

sinon la bonne nouvelle : les frenatus paradent !! ça cherche encore un territoire, madame attirerait bien mr sur les rhodactis mais il semble pas décidé lol!