Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine d

Désiré le retour

Messages recommandés

Invité

j'espere que ca ira pour ton gobi Wink

pour tes ajout tu es sur pompe doseuse ?
pour le gobi attend un peu ,on avait acheté une flèche pour le 300 l on ne l'a pas vue pendant au moins 15 jour et d'un seul coup elle s'est mise à sortir Wink

+1 avec JJ pour le gobie.

pour tes test, après le premier qui te sert d'étalon, fais en 2 ensuite à 1 semaine d'intervalle. Ainsi, tu verras combien ton bac consomme de chaque élément Wink

Bien sur, ne pas faire de changement d'eau pendant ces 2 semaines Smile

merci à vous pour ces conseils
je patiente..
je venais de faire un changement d'eau au matin avant l'achat, donc pas de soucis
et je fais les ajouts de façon hebdomadaire, à la main

ouai je viens de lire ça ..

ben la rampe c'est nickel mais trop de cyano pour faire une photo

salut ! des news du bac, il y en a lol! donc je vais pas y aller de main morte lol!

déjà une petite photo de la rampe, un grand Merci Mr Magué d'avoir donc assemblé ces deux rampes et dissocier l'allumage des tubes (2 à la fois) Wink

un beau boulot cheers le rendu est assez balnc, à terme au milieu des deux rampes j'aimerais fixer un tube leds bleues

quelques images du bac mi-octobre avec cette rampe

et aujourd'hui quelques semaines plus tard... après être passée chez Toff et aussi chez Jean-Jacques, deux très bons moments, merci à vous deux... c'était bien sympa
et j'en ai pris plein les yeux !!!!
vous avez de terribles bacs, et Léa est super jj

et un petit tour au PO (randalli qui va bien Very Happy pour remplacer le cinctus, jamais revu Sad ), deuxième crevette arlequin et sabelle

je ferais de plus belles photos des boutures plus tard car certaines changées hier, toutes ne sont pas encore épanouies

merci ! par contre j'ai oublié de vous dire que le rendu n'est pas celui là bien sur, la rampe éclaire fort et les couleurs sont bien vives.. j'ai essayé de trouver un rendu pas dégueu .. vous prenez en quel mode vous vos photos ?

Invité
Whaou il commence à être superbe ton bac.

oui très jolie bien
alors ces bouture ça ce passe bien ?
j'ai une bouture d'acro tricolore pour toi si tu veut Wink

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

mais eu Noël nous tuant chaque année, saurai-tu si ce n'est pas abuser me la faire patienter pour Janvier ?

sinon oui tes boutures se portent bien, maintenant la recoloration se fait doucement.. je suis un peu coincée j'essaie d'éviter les changements d'eau à cause de cette cyano grr mais du coup j'ai un peu de nitrates donc pas encore les couleurs les plus éclatantes;. par contre qu'est ce que ça a complété le bac je trouvé, suis très contente Wink

allez ça faisait longtemps !! les photos sont pas au mieux mais au moins j'en ai fait..

Invité
toi aussi tu as pas mal de rhodactis...

mais superbe y a du beau et en poissons tu as quoi

merci ! mais les photos sont pas top comme d'hab..

n'en parle pas benj, t'as vu il se colle même sur les vitres, brûle des sps, je doit piquer régulièrement...
sinon j'ai un couple de frenatus qui a pondu récemment, et toujours le gramma loreto, et mon bimaculatus

Invité
Mike a écrit:
superbe!!!

très beau bac, je reverais d'avoir un peu trop de rhodactis, les miens ont disparus......

merci à vous, dès que tu veux Madison je te donne les têtes que je peut décoller, celles sur les vitres déjà ça devrait aller

celine d a écrit:
merci à vous, dès que tu veux Madison je te donne les têtes que je peut décoller, celles sur les vitres déjà ça devrait aller

C'est super gentil de ta part, je veux bien en avoir pour re-tenter ma chance, car j'avoue que je suis déballé en ce moment, j'ai eu pas mal de perte en coraux et poissons sans en comprendre le pourquoi .

Mes coraux ne poussent pas, mes rhodactis se sont détachés et j'ai pas réussit à les coller. J'ai eu pendant 1 mois, un centrophyge nain et je l'ai trouvé dans les pates d'un BH alors qu'il ne présentait pas de signe de maladie. 2 kaudernies. Enfin...

Pour Céline: très beau, ton bac, t'as toujours autant de particules en suspension dans ton eau?

Pour Madison: désolé pour tes pertes. C'est pas suite au coup de chaud qu'on a eu?

Invité
madison59 a écrit:
celine d a écrit:

C'est super gentil de ta part, je veux bien en avoir pour re-tenter ma chance, car j'avoue que je suis déballé en ce moment, j'ai eu pas mal de perte en coraux et poissons sans en comprendre le pourquoi .

Mes coraux ne poussent pas, mes rhodactis se sont détachés et j'ai pas réussit à les coller. J'ai eu pendant 1 mois, un centrophyge nain et je l'ai trouvé dans les pates d'un BH alors qu'il ne présentait pas de signe de maladie. 2 kaudernies. Enfin...

as tu testé ton eau?

A tanguelo et petitbenj, je vais ouvrir un post pour ne pas polluer la page de céline.

Céline, je suis preneuse de tes têtes de rhodactis. Dit moi comment on peut faire...

Merci à tous.

alors merci..

Tanguelo oui je galère avec les microbulles qui sont bizarrement aléatoires, mais c'est surtout gênant en photo, pas quand tu regardes le bac en direct bizarre..

Madison je t'envoie mon tel en mp, appelle vers 21h le soir ou le mercredi et jeudi quand tu veux.
T'inquiètes c'est ça le vivant, te décourages pas, creuses avec les pros et tu trouveras.. part aussi sur des coraux faciles un premier temps, ça évite les déceptions..

kikou !
j' ai besoin de vos neurones s'il en reste lol!
ma femelle frenatus est morte pendant mon absence, fait suer car le couple avait pondu.. si je veux reformer un couple, vaut-il mieux en prendre un plus grand, ou plus petit ? mon mâle ayant pondu il ne changera plus de sexe ? (ps pas de symptômes inquiétants depuis des semaines sur les autres poissons, je pense qu'elle a eu une blmessure qui a dégénéré)

de plus je doit refaire ma pomuplation car je n'ai jamais remplacé au fur et à mesure des années les disparitions, et j'étais déjà pas bien chargée en poissons. jer veux de petits poissons colorés. j'ai un gramma loreto et donc j'espère un couple de frenatus..

j'aime le bispinsus mais j'ai peur pour les zozo, et j'aime le fridmani mais s'entenderait-il avec le gramma.. et si vous avez des idées..

ps quel est le nom du poisson moche qui mange les aiptasias svp ?

Slt Céline,

Comment tu va? Sniff pour ton poipoi... Les bébés sont vivants??

Je donne un corail qui prend trop de place est ce que tu le veux?? " Photo sur mon sujet"