Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine d

Désiré le retour

Messages recommandés

Invité
zut j'ai trouvé qu'un shareware

Invité
oui te l'envois en mp

Invité

wep, c'est un bon programme.

Mp pour moi aussi Wink

mp moi aussi moi aussi !!! ça fait nettement mieux !!!! et ça ressemble plus au bac ! merci mr !!
et merci jl pour la retouche c'est vrai que c'est mieux

Invité
Wink quand on peut aider, c'est toujours avec plaisir

une petite question : j'ai acheté une sabelle en octobre 2011.. et un bon moment après (je sait pus quand) une autre aussi grande est apparue dans le bac ! mais loin de la première.. sans ajout de pv ni rien ! est-il possible qu'elle se soit reproduit ??? ça vous est déjà arrivé dans avoir des grandes sans les avoir acheté ? je trouve ça étonnant..mais chouette !

sinon la deuxième news c'est que j'avais réservé à aquavictoire un chelmon qui se nourrit bien, lors de notre rencontre. il y a 10 jours ils m'appellent, ont un spécimen bien acclimaté.. mr Magué me l'a gentiement ramené vendredi il y a 10 jours car j'ai pas le droit de me déplacer en ce moment.. il a mangé en magazin devant lui mais ici rien depuis l'introduction ! et il touche même pas aux aiptasias snif.. je craint pour lui.. en plus je peut même pas aller chercher de la nourriture vivante, mais je vais mettre des nauplies en route au cas où.. je ne sait pas quoi faire..

c'est la hantise à chaque nouveau poisson!un coquillage frais ouvert,ça marche souvent.mais si tu es coincé chez toi,les nauplies c'est une bonne idée! Wink

bon pas de réponse.. Sad

sinon mon chelmon mange depuis hier !! cheers bon il est lent par rapport aux anthias, je nourrit à plusieurs endroits pour aider, et j'espère que son jeun ne l'a pas trop affaiblit mais c'est cool ! j'ai lancé des artémias depuis 48h, j'attends qu'elles grossissent un peu ça aidera en plus..

ps : certains ont-ils déjà réussit la repro d'artémias ? ou achetez-vous toujours des oeufs ?

Invité
super, je suis content qu'il mange

celine d a écrit:

ps : certains ont-ils déjà réussit la repro d'artémias ? ou achetez-vous toujours des oeufs ?

j'en tiens depuis 3 semaines vivantes (achetées vivantes) . Avec ma culture de phyto, ça aide. Les déchets des artémias nourrissent l'algue, et les artémias se nourrissent des alguent = symbiose.

pas encore vue de nauplie par contre ...

merci de vos réponses.. Gomick tu me diras quoi .. et l'eau de nos bacs, à priori ça serait pas le mieux pour les artémias, mais pourquoi ? certains en maintiennent-ils qu'avec ça ? moi je les nourrit avec liquizel vous connaissez ?

salut

pour ma part je prenais l'eau de mes aquariums salés a la cave pour mes nauplies et j'avais un bon taux d'eclosion

oui je suis pas trop d'accord avec toi magué. Dans le lac salé de l'utah, le taux de salinité est 2 fois supérieur à celui de l'eau de mer et si y'a des oeufs, y'a des artémias Wink

Elles ont un pouvoir d'adaptation phénoménal ces bestioles, c'est pourquoi elles faisaient déjà partie des premiers habitants y'a plusieurs milliers d'années ...

pour l'instant il mange doucement, c'est pas encore l'appétit féroce mais c'est mieux..

ok ^^ j'ose pas mettre les oeufs dans le refuge de peur que les coquilles aillent dans le bac par contre

t'a qu'a les mettre dans un tupperware avec une mousse bleue au dessus (mais faut que ton refuge soit éclairé pour attirer les nauplies.

parfois je m'épate, j'ai des fulgurances comme ça qui arrivent, genre jean claude vandamme ... ça me fait peur lol!

Invité

le pire, c'est que tu t'en rende compte mdr

en même temps en tant qu'homme, je peux comprendre que l apreuve que votre cerveau existe puisse vous surprendre haha

hello ! je dois changer mes tubes il est bien temps.. j'aimerais un rendu un peu plus bleuté, mais en même temps je pense adapter sur ma rampe au milieu (car ma rampe c'est deux assemblages de rampe 4*39 donc j'ai un petit espace au milieu qui devrait le permettre) les tubes souples à led bleus que j'ai vu au po..
actuellement les tubes blancs sont du 10 000k.. du coup que me conseilleriez-vous pour avoir de la puissance quand même, et peut-être en mettre un ou deux en une autre sorte ? (13 000k ? ) ou je reste sur du 10 000 juste avec les leds bleus???? quel est l'éclairage optimum pour les coraux ?

perso je mettrai 3 blancs en 10 000K, un supra actinique (22 000K) et des leds bleues au millieu.

eu comme j'y connait rien.. le supra actinique a un rendu plus bleu c'est ça? et si pour avoir plus de puissance je met 4 tubes blancs 10000k, 1 supra actinique, le reste (3) en bleus + le tube leds bleues, ça donnerait quoi à votre avis ?

Salut céline,

la grande tendance étant la led, pourquoi n'envisagerais tu pas de passer à cette méthode?

Invité
le supra actinique joue plus sur la fluorescence des coraux,il eclaire bleu mais eclaire "moins fort" qu'un bleu standard

en revanche il fait ressortir le coté fluo des coraux

sur 8 tubes je ferais 50% blanc.25% bleu et 25% actinique

Merci Mike.. je ferait ça alors et puis on verra bien, j'ai pas encore assez d'expérience pour savoir exactement le rendu qui me plaira.. par contre sur le site j'ai plus trouvé ces tubes leds souples, vous connaissez le nom ?

eu Fred parceque j'ai pas le budget !! et que ma rampe a un an, ça me ferait mal pour l'instant.. ps : ton problème d'éclairage se règle ? tu peux encore attendre pour l'euphyllia, toute façon je la garde au chaud, comme les zozos sont longs à envahir cette pierre.. (j'ai voulu voir la semaine dernière et c'était trop tôt)

celine d a écrit:
Merci Mike.. je ferait ça alors et puis on verra bien, j'ai pas encore assez d'expérience pour savoir exactement le rendu qui me plaira.. par contre sur le site j'ai plus trouvé ces tubes leds souples, vous connaissez le nom ?

eu Fred parceque j'ai pas le budget !! et que ma rampe a un an, ça me ferait mal pour l'instant.. ps : ton problème d'éclairage se règle ? tu peux encore attendre pour l'euphyllia, toute façon je la garde au chaud, comme les zozos sont longs à envahir cette pierre.. (j'ai voulu voir la semaine dernière et c'était trop tôt)

ok dac.
oui problème réglé!
pas de problème j'ai le temps pour les boutures je préfére attendre que ça soit bien fixé Wink