Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guayaguapa

[QUESTION] Néon d'aquarium pour terrarium

Messages recommandés

Bonjour, je voulais savoir si on pouvais utiliser un néon d'aquarium pour un terrarium (cameleon calyptratus) même si sa sert que a éclairer , sa ne devrais pas poser de problème pour eux si ?
par ce que j'ai un flexarium 76x76x122 et au dessus j'ai une galerie avec un néon 5.0 18W + une galerie avec 2 lampe torsadé 26W chacune de 5.0 et 1 lampe chauffante 150W mais je trouve que sa éclaire pas trés bien donc je voulais rajouter un néon d'aqurarium + une lampe chauffante 100W a l'interieure
merci de vos réponses
coridialemennt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un pour aquarium si tu veut avoir un spéctre correct ajoute un néon spéctre solaire 2.0 genre:
http://www.animalerie-shop.com/terra-sunlight-20-15w-45-cm-reptiles-planet-1296.html Very Happy

Par contre les lampes torsadées auraient apparament des effets néfaste sur les yeux des caméléons donc a ta place je les enléverai. Wink

Pour la lampe chauffante en interne et bien je te le déconseil vivement ton caméléon a trop de risque de se bruler, en plus de cela tu posséde déja une 150w donc je me demande si ca ne va pas surchauffer la dedans. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mojo a écrit:
Pourquoi un pour aquarium si tu veut avoir un spéctre correct ajoute un néon spéctre solaire 2.0 genre:
http://www.animalerie-shop.com/terra-sunlight-20-15w-45-cm-reptiles-planet-1296.html Very Happy

Par contre les lampes torsadées auraient apparament des effets néfaste sur les yeux des caméléons donc a ta place je les enléverai. Wink

Pour la lampe chauffante en interne et bien je te le déconseil vivement ton caméléon a trop de risque de se bruler, en plus de cela tu posséde déja une 150w donc je me demande si ca ne va pas surchauffer la dedans. Suspect


oui mais vus que j'en es un la je me dit que sa ne peut pas être néfaste c'est plus de l'éclairage,
les néons 2.0 c'est basé pour l'éclairage?
oui j'ai entendu sa mais bon sa m'étonne car c'est ce qui es vendu et conseiller en animalerie je comprend pas trop pourquoi sa serais pas bon
oui c'est sur je vais laisser une sa suffira
sinon je pensais a fixer les uv a l’intérieur nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu peu utiliser le néon aquarium en mettant un néon uvb 5.0 ou 10.0 directement dessus si il est compatible pour les taille 8, comme ça plus besoin de rampe d'éclairage. Et pour l'éclairage une lampe chauffante et un néon suffit, les caméléon vive cacher dans les arbres, et pas dans un studio photo...donc ça sert pas a grand chose de lui mettre les plein phares! Il se cachera encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veut dire je peut utiliser la galerie de l'aquarium en mettant un neon uvb de 5.0?
Lol oui c'est sur je prefere me renseigner comme meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En animalerie ils conseil (pour certains) des exo terra donc leurs crédibilitée n'est pas assuré a mon sens.
De plus c'est lampes sont peut etre tout a fait correct pour d'autre espèce. Après j'ais juste envie de te dire pourquoi allé tenter le diable alors que les tienne sont superflu Surprised
Oui le 2.0 est souvant conseillé en couplage avec le 5.0 pour obtenir un spéctre plus agréable a l'observation.
La remarque de cacahuète sur la surexposition est aussi très pertinante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas compter sur les animalerie lol!
ils vendent bien des grottes ou pierres chauffante soit disant pour geckos, mais plusieurs personnes ont eut leurs geckos brulé gravement ou meme grillé --'
donc les conseillent d'animalerie sont a proscrire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI J AI UNE LAMPE CHAUFFANTE UNE LAMPE A UV ET UN PETIT NEON DE SALLE DE BAIN POUR ECLAIRER UN PEUT TOUT LE TERRA 2M10 DE HAUT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...