Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cartman11

Besoin de reponse ! :(

Messages recommandés

donc voila je vien d'acquerir un gecko mo

, mon terra est a 20 a 23 coté frois et 33 a 35 au poin chaud
mais mon gecko est frois . es normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal ton corps à toi est à 36/37° C Wink

Si tu viens de l'avoir laisse bien tranquil quelques jours, qu'il s'habitue à son nouvel habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais toi tu es plus chaud qu'eux donc normal que tu ressent ça. Si tes températures sont bonnes je penses que ta rien à craindre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'il soit ffroid, c'est un animal a sang froid, il régule sa température entre le point chaud et le point froid. il sera le plus souvent au point froid ( c'est normal ) ou dans ta boite a humidité si tu en a une Wink
donc de mon point de vu aucun problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hectotherme c'est bien un animal a sang froi mdr, sa temperature vari en fonction de la chaleur du lieu ou il se trouve
c'est juste le terme scientifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne sont pas ectothermes, ce qui voudrait dire qu'ils produisent leur propre chaleur comme les mammifères mais poïkilothermes, leur temperature interne varie en fonction de la temperature extérieure.
Ils ne sont pas non plus a sang froid, c'est un abus de langage, touche donc un Pogona qui passe sa journée sous un spot a 45 degrés, on ne peut pas appeler cela "froid"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un animal dit a sang froid c'est bien un animal qui sans chaleur du lieu ou il se trouve n'as pas de chaleur corporel ??
il lui faut donc une chaleur exterieur pour se réchauffer ?
en tout cas si ce ne sont pas des animaux a sang froid tu m'apprend un truc nicolas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me suis tromper, ils ne sont pas à sang froid mais ils régulent la température grace au point froid et au point chaud que nous leur donnons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam71 a écrit:
un animal dit a sang froid c'est bien un animal qui sans chaleur du lieu ou il se trouve n'as pas de chaleur corporel ??
il lui faut donc une chaleur exterieur pour se réchauffer ?
en tout cas si ce ne sont pas des animaux a sang froid tu m'apprend un truc nicolas Wink


le "sang froid" est un abus de langage, comme tu le dis, la chaleur de leur corps varie en fonction de la chaleur de leur environnement. En fait, leur corps ne produit pas la chaleur dont il a besoin lui-même, comme c'est le cas pour nous par exemple. La temperature interne des reptiles est variable, mais n'est pas toujours froide: simple exemple, dans un terrarium chauffé à 30 degrés, un reptile aura une temperature interne d'environ 30 degrés... Ce qui est loin d'être froid. En revanche, en période d'hivernation, s'il est placé à 15 degrés, c'est également la temperature de son coprs... On parle donc d'animaux poïkilotherme, ce qui veut dire que leur temperature interne est variable et dépend du milieu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...