jordy50200 0 Posté(e) le 2 avril 2013 bonsoir ! je me permet de demander de l'aide au connaisseur jai recuperer un pogona avant hier ! elle a 2ans elle s'appelle (vera) son terra fait 125 sur 60 sur 60 ! je mit connait pas du tout en pogona moi c'est dragon d'eau et camé . j'ai un peu meme beaucoup limpression qu'il lui manque quelque truc pour la maintenir en meilleur santé que maintenant .. j'ai un neon uvb 10.0 une lampe chauffante en ciramique ! rien de plus le type me diser quel a toujour vecu comme sa et que seter se quil fallait ! pas de calcium , pas de cable chauffant , pas dinsecte , simplement fleur secher , granuler pour reptile , legumes et fruits , et un bain toute les 2 semaines le point chaud est a 32degré et la nuit sa retombe jusqu'a 20degré alor pouvez vous m'aidez me conseillez au plus vite , pour la voir en pleinne forme et adapter son terra ..merci d'avance pour vos reponse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadore 0 Posté(e) le 2 avril 2013 calcium tout les 2jours vitamine d3 tout les quinze joursAu point chaud tu peut augment au moins de 10° si tu est sur du vitecepsla nuit du descend bien trop basIl faut a deux ans lui donner 75% de vegetaux pour 25% d' insecte ( donc oui il faut encore des insectes divers ( evite les vers)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Effectivement le câble chauffant ne sert pas a moin que tu vive dans une cave.Les insecte se font plus rare mais il en faut quand même et de taille adapter, gros criquet, dubia et bimaculis sont pas mal. 2/3 insectes tous les 3/4jour est suffisant, tu donne mâche endives carotte salade, pomme en mettant un à deux jour de jeune dans la semaine ex(perso): lundi mâche/pommesMardi jeuneMercredi salade 2criquetJeudi jeuneVendredi radis ou endive, avec courgette par exSamedi salade,fruit qui traîne, et concombreDimanche (jour du seigneur ) une blatte dubia et quelque grillonsVoilà l'organisation que je tiens, bon après on fait avec le frigo et les insecte restant, du moment qu'il y a à manger il sont pas très difficile en general Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 2 avril 2013 d'accord la nuit je devrai etre a combien de degré alors ? et la journée 40 a peut pret au point chaud ? le bain c'est bien sa 1 par 2 semaine ? faut il aussi avoir une certaine epaisseur de sable dans le terra ? apres quels chose je devrai savoir pour la voir en bonne force ? j'ai aussi une gamel d'eau que je change tout les jour ses bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 2 avril 2013 et comment je fait alors sen cable chauffant , pour augmenté la chaleur la nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadore 0 Posté(e) le 2 avril 2013 la nuit tu doit etre dans les 25-26° a peu près (si il fait vraiment trop froid il va effectivement falloir que tu rehausse legerement ta temperature en mettant quelquechose une lampe par exemple).Point chaud part effectivement sur du 45-47° sous la lampePerso mes pogos je leur donnes des bains pr les aider a muer mais pas pour rien ( c'est un avis perso attends d'autre avis)oui il faut une petite épaisseur, dans mon 120/53 je met 20l de sable oui c'est bon pour la gamelle d'eau mais la dans ta zone chaude pour obtenir une hygro de 40% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Tu peux mettre une lampe céramique qui peut fonctionner la nuit avec un thermostat si tu ne sais pas mettre de cable chauffant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 2 avril 2013 daccord pour les bains ! pas inutilement ! ygro 40% ok ok la journée 45 47degré sous le point chaud et le point froid a peut pret la journée ? je vais rajouter un peut de sable demain , je vais m'occuper de tout sa demain sen faute , je vais installer une lampe ciramique avec thermosta pour la nuit regler sur 25degré ! et la gamelle d'eau sous le point chaud , ses ok ! en tout cas merci , j'espere que sa craint pas trop pour cette nuit ..encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadore 0 Posté(e) le 2 avril 2013 non tkt pas pour cette nuit si l'ancien proprio la detenu comme ca du jour au lendemain elle ne passera pas larme a gauche.en journée ton point froid ne dépasse pas 30° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 2 avril 2013 La gamelle sous le point chaud je trouve pas ça top top. Ça doit rafraichir à la base quand même. De plus ça risque de devenir un bouillons de culture ... mais bon j'ai pas de pogo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadore 0 Posté(e) le 2 avril 2013 apres c'est pas sous la lampe c'est dans la zone chaude c'est pour permettre une hygro apres il est possible de la place au point froid et de vaporiser pr atteindre l'hygrometrie necessairemais la methode la plus utilisé et la gamelle en zone chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Environ 20° est largement suffisant, 25° c'est la température en point froid la journées... Ou est le gradient thermique entre le jour et la nuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 3 avril 2013 jai aussi plusieur Avis sur la gamelle deau au point chaud ou froid .. Je Peut faire coi alor pour les Degr ? 20 la nuit et et 45 la jOurnEr :0 . ok pour le point froid 30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Il faut faire la différence entre un coin chaud et un point chaud, il faut pas qu'il y ai 45° dans le coin chaud, mais a un endroit bien précis. Tu met un branche a 15/20 sous la lampe tu aura45° et plus tu descend plus la température descend pour atteindre les 30/35 au sol et de l'autre côté du terra tu aura25° vu que le point froid ne sera pas chauffé. |...............8 |..............(ø). |............../!!\ | |.........Point chaud 45° | | | | |---------coin chaud 30°---------------------------------------------------coin froid 25°| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 4 avril 2013 ok merci cacahuette .. Et la nuit tu sais A Combien Je doit etre ? . Encore merci pour Toute vos ReponSe . vera Va Se Sentir largement mieux maintenant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Environ 19/20° c'est la température ambiante moyenne dans les maisons, donc pas besoin de chauffer la nuit normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 4 avril 2013 daccord . jhabite en pleinne campagne donc chauffage a fond pour atteindre les 25degre mdr . donc jai mi en place une lampe ciramique avec thermosta regler sur 21 degres la nuit avec 1 degres de marge . donc a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Tu a dit la nuit ça tombe a 20° donc pourquoi tu veux y obstiner à chauffer la nuit? Tu travail chez EDF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickkael 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Bonsoir je suis nouveau mais j'ai déjà pas mal d'expérience dans le reptiles et autre Pour la température: 40-42°C sous la lampe le jour36 point chaud 28-30 point froid.25 la nuit.Le mieux est de réglé un thermostat avec une lampe en céramique 100-150W.Pour le UV le mieux c'est d'investir dans un temp set de chez JBL ( un coût élever mais un rendu 3 à 4 fois supérieur, j'ai tester avec un contrôleur d'uv)Pour l'alimentation:80% végétaux avec bon rapport phosphocalcique ( endive, épinards, persil, basilics, carottes, pissenlits ... Salade que rarement.Pour l'eau :ne place pas la gamelle sous une lampe sinon tu augmentera le taux d(hygrométrie.Pour les compléments: Calcium tous les 2-3 jours Vitamines D3 tous les 15 jours.La sable 2-3 cm suffisent.Par contre les bains sa sert à rien, sauf en cas de mue, pour l'aider mais sinon évite à max.Chauffage au sol aussi il faut éviter car les pogona riquent de se brulé car il ressentent peut la douleur au niveau du ventre. Et une cachette point chaud et point froid Voila si ta d'autre question n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 5 avril 2013 cacahuette ya Trois Jour en pleinne Nuit ses tomber a 11 degres . alors en.parlant d'Edf je Ne vais Pas allumer tOut les chauffaGe (electrique ) de la maison . et en campgne il fait . surtouT quand Se moment ses Les 32Cm de Neige cher Nous . alor jai installer Une Lampe.ciramique avec thermosta .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 5 avril 2013 mickkAel . merci De ToutE ces reponse PRecise . Je Vais fAire exactement Comme sa maintenant . Merci bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 5 avril 2013 mickkael a écrit:Bonsoir je suis nouveau mais j'ai déjà pas mal d'expérience dans le reptiles et autre Pour la température: 40-42°C sous la lampe le jour36 point chaud 28-30 point froid.25 la nuit.Le mieux est de réglé un thermostat avec une lampe en céramique 100-150W.Pour le UV le mieux c'est d'investir dans un temp set de chez JBL ( un coût élever mais un rendu 3 à 4 fois supérieur, j'ai tester avec un contrôleur d'uv)Pour l'alimentation:80% végétaux avec bon rapport phosphocalcique ( endive, épinards, persil, basilics, carottes, pissenlits ... Salade que rarement.Pour l'eau :ne place pas la gamelle sous une lampe sinon tu augmentera le taux d(hygrométrie.Pour les compléments: Calcium tous les 2-3 jours Vitamines D3 tous les 15 jours.La sable 2-3 cm suffisent.Par contre les bains sa sert à rien, sauf en cas de mue, pour l'aider mais sinon évite à max.Chauffage au sol aussi il faut éviter car les pogona riquent de se brulé car il ressentent peut la douleur au niveau du ventre. Et une cachette point chaud et point froid Voila si ta d'autre question n'hésite pas Tu ne dois pas avoir beaucoup d’expérience dans les Pogo, en tout cas.. Il faudrait apprendre à conseiller que lorsque l'on est sur de ce qu'ont avance ! Je reprends quelques points, je n'ai pas vraiment le temps, je dois partir au boulot..Pour les températures, 50° sous la lampe est le strict minimum, 60°c étant l'idéal. 35-37°c en zone chaude et 25-27°c en zone froide.La nuit, la température ambiante suffit largement, tant que tu ne descends pas sous les 16°c.Le souci avec les lampes céramiques, c'est qu'elles chauffent trop l'air ambiant, et il est difficile d'avoir un point chaud localisé avec ce type de matériel. Les Solar raptor étant les meilleures lampes. Mais chères.Si tu mets un néon UV, il faut absolument un réflecteur.Pour les végétaux, ne pas hésiter à varier : Endive, cresson, pissenlit, trèfle, coriandre, mangue, papaye, mâche..Les insectes, c'est pareil : Blattes, criquets/sauterelles, grillons, vers à soie...Pour un P.vitticeps, le sable n'est pas le plus adapté et le moins risqué. La terre pauvre mélangée à du sable pour bac à sable est le meilleur compromis. Sur une bonne dizaine de centimètres.Ne pas hésiter non plus à aménager le terra en hauteur et a ajouté (beaucoup) plus de deux cachettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickkael 0 Posté(e) le 5 avril 2013 oui tu as raison, en ce qui concerne la température sous la lampe oui normalement il faudrait 50° mais pas plus, ( le pogo vie dans le bush australien et non au Sahara) 60 c'est du délire! Mais a 50 le pogo ne se calera pas souvent juste en dessous. Pour la température de nuit oui elle peut descendre bas, mais ce n'est pas conseillé et de plus des température basse entraînent l'hibernation du pogo.Pour le réflecteur je suis tous à fait d'accord, j'ai oublier de dire.Sur l'alimentation ont ai d'accord.Ba que ce soit du sable du commerce ou du bac a sable s'est quoi qui change? Moi ce que j'aime bien comme substrat c'est le terrano de chez hobby. c'est du calcium ( un peut comme le sable anisé chez les oiseaux) donc aucune inclusion intestinal possible ( ou que très rarement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 5 avril 2013 amenager le terra en hauteur ? je pencer que sa ne grimper a part quelque centimetre pour le point chaud . je pence avoir tout bien compri . me reste a regler ses probleme de degres . donc environ 50degres en dessou la lampe . 35 37 degres dans la zone autour de la lampe .25 en froid et environ 20 degres la nuit .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickkael 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Pour moi sa me semble bien mais tous avis est bon à prendre Pour la hauteur 60 cm me semble bien car hormis aller sur sont décors il grimpe pas troo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 5 avril 2013 mickkael a écrit:oui tu as raison, en ce qui concerne la température sous la lampe oui normalement il faudrait 50° mais pas plus, ( le pogo vie dans le bush australien et non au Sahara) 60 c'est du délire! Mais a 50 le pogo ne se calera pas souvent juste en dessous. Pour la température de nuit oui elle peut descendre bas, mais ce n'est pas conseillé et de plus des température basse entraînent l'hibernation du pogo.Pour le réflecteur je suis tous à fait d'accord, j'ai oublier de dire.Sur l'alimentation ont ai d'accord.Ba que ce soit du sable du commerce ou du bac a sable s'est quoi qui change? Moi ce que j'aime bien comme substrat c'est le terrano de chez hobby. c'est du calcium ( un peut comme le sable anisé chez les oiseaux) donc aucune inclusion intestinal possible ( ou que très rarement). Non, non, 60°c n'est pas du délire.. J'ai plus sous ma lampe, et aucun problème. Beaucoup sont étonnés par l'activité du mien. Et cela vient surtout des températures adaptées. Sur les pierres, tu as certainement plus. Dans la nature, surtout pour les espèces désertiques, des gros écarts température jour/nuit y sont fréquents. Donc une température de 16°c la nuit, n'est pas dramatique.Simplement que le sable spécial reptile est hors de prix, c'était plus pour faire des économies.. De plus, le sable seul ne fait pas partit du biotope du P.vitticeps. Une terre pauvre mélangée à du sable est beaucoup plus adaptée. Ne pas oublier que le vitticeps est un lézard semi-arboricole, il grimpe très bien si on lui en donne la possibilité. Vous verrez par vous-même qu'il restera la plupart du temps perché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickkael 0 Posté(e) le 5 avril 2013 pour le sable ainsi que pour le substart je suis d'accord la température oui tu pourra le mettre dans un endroit a 0 il tiendra mais apres vaut mieux pas, ba la c'est pareil. Oui il est toujours perché comme tu dis, sur des roches des racines ... Mais pas à la verticale, sinon oui c'est évident il faut lui faire un décor de pierre, racine... mais sa sera pas comme du camé si tu vois se que je veux dire . Mais pour le 60° sa c'est trop de sur, même si sa ne lui fais pas de mal. N'oublions pas qu'il viens du bush australien et que les température ne dépasse pas les 50° grand max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 5 avril 2013 oui tout avis et bon a prendre . et je les garde .. . je vais voir pour installer quelque branche dans mon terra . mai ces pas bien grand 120 sur 60 sur 60 en comptant le neon la lampe . le sable les deco les branche . elle va plus pouvoir vivre a force . si ?? jai fai un teste tout a lheure sous la lampe javai 44degrer . autour du coin chaud 33degre et poind froi 25 degre . et la nuit je suis regler a 20degrer .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 5 avril 2013 J'ai pas le temps là, mais je te met les liens pour les températures, demain. Tu verras que 60°c n'est pas de trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickkael 0 Posté(e) le 5 avril 2013 nan c'est pas que c'est trop ou pas c'est que c'est plus sont biotope regarde sur le net même au sahara ont atteint pas les 60° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickkael 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Jordy pour le décors ce que je te conseil s'est de le mettre en arrière plan comme ça il aura la place devant. Un pogo ne se dépence pas trop trop donc ça va moi je sors le mien dans ma chambre tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 5 avril 2013 pouvez vous me repondre ou me conseiller pleazz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickkael 0 Posté(e) le 5 avril 2013 la place y est suffisante, pour ta tempé plus chaud serais un peut mieux mais pas obligatoire, le décors c'est mieux, ça lui fourni des cacher des "perchoir" en hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 5 avril 2013 ha dssl javai pas vu ta reponce mickkael . je la sort aussi 1 foi part jour ou tout les deu jour . je suis pas encore habituer . elle a grandi avec un autre en plus .mais sa se passe bien kan je la prend elle mange dans ma main defoi .. et tou nikel ! daccord donc les branche et la joli deco ver le fond . et le reste gamelle cachette etcc devann ? tu parle dun decor en mousse P U et tou ? avec le terra . ou un decor avec mes branche et tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickkael 0 Posté(e) le 5 avril 2013 tu peux pour mettre contre le fond artisanal c'est classe et oui sinon c'est ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 5 avril 2013 dacc donc je vais voir pour un peut plus chaud .. euhh deco artisanal jai fait sa pour mon dragon d'eau et le budjet monte monte monte et sarrete plus . en tout le terra de 2metre sur 2metre sur 1metre plus la deco en mousse PU colle carrlage peinture verni branche toute les plante et tout le materriel lampe.et tout jen.suis a 670e lol .. donc pour.celui la jver yaler cool . surtout que dans.une semaine jai deux autre terra de 120 sur 60 sur 60 qui arrive . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickkael 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Mdr a oui effectivement faut y allez tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo005 0 Posté(e) le 13 avril 2013 J'ai pas tous lus mais d'abord : Pourquoi tu prend un reptile dont tu ne connais même pas comment il faut s'en occuper ?! Faut se renseigner avant ! Bref je suis gentille je vais t'aider. D'abord ces un vitticeps ou un henrylawsonie ? Alors après : Lampe chauffante 75-100 Watt a mettre pour le point chaud qui devrais etre a 40-45°C. Pour le point froid pas besoin de lampe juste une lampe ou néon Uv (néon 10.0) La température du point froid entre 20-25°C. La nuit tu éteind toute les lumières. Le cycle doit etre 12h/12h (ex: Moi j'allume a 8h00 et éteind a 20h00). Pour la nourriture si ces un juv tu lui donne des micro grillion ! (sa doit pas dépasser la taille entre les deux yeux) 80% d'insecte et 20% de végétaux quand il sont juv et 20% d'insecte et 80% de végétaux quand il est adulte ! Pour les fruits toxique ou non regarde ses lien :http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t14087-information-vegetaux-toxiques-aux-dragon-barbu-et-dragon-d-eau?highlight=Fruit+toxiquehttp://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t14086-information-vegetaux-adaptes-aux-dragon-barbu-et-dragon-d-eauAprès a savoir, un pogona juvénile doit rester sur du Sopalin jusqu'a ces 4 mois après tu lui mettra un petit bac de sable pour qu'il s'habitue gentillement après tu enlevera définitivement le sopalin. Un pogona est adulte à 15-18 mois et a 1 ans il aura sa ''maturité'' sexuelle.Pour les déco du terra : Une pierre de dehors (plate et si possible pas tranchante) que tu mettra dessous la lampe chauffante après il faut des cachettes mais au moins 1 au point chaud et une au point froid. Il lui faut egalement des branche pour qu'il puisse monter et s'exposer car il adore sa les pogona ! Pour changer le terra ect.. si tu a du sopalin du ramasse les chenis ou les crotte avec une petite cuillère quand il aura le sable tu achete une pelette expré qui ramasse les caca ect.. mais ne prend pas le sable avec. l?eua a changer TOUS les jours et les végétaux aussi (faux les mettre au point froid et l'eau froide). Voilà je pense que tu as tous et surtout la prochaine fois ne prned pas une bête sur un coup de tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 13 avril 2013 attention momo005 de ne pas mettre de lien sans demander à un moderateur ou admin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo005 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Ah ba je savais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickkael 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Momo tous cela était déjà expliqué, et son pogona n'est pas un juvénile, il a deux ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo005 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Et alors ? J'ai pas tous lus mais je voulais quand même rendre service.. Et on ne prend pas un pogona (selon moi ) quand on ne sais pas s'en occuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickkael 0 Posté(e) le 13 avril 2013 sur ça je suis d'accord avec toi mais bon elle c'est de suite renseigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo005 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Oui ba encore heureux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BonniePARKER68 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Je ne pense pas que trop sortir les reptiles de leur terra soit une bonne chose....Changement brusque de température,risque de courant d'air...Je ne sors les miens que brièvement ,pour une petite "inspection" de temps en temps et j'ai remarqué qu'ensuite ils vont se réchauffer sous la lampe...Qu'en pensent les pros? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo005 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Beaucoup dise qu'il aime se faire manipuler d'autre dise le contraire. Moi je pense que sa dépent du caractère de l'animal, tu peux tombé sur un ''câlin'' ou bien sur un plus ''tranquille''. Cependant je pense qu'il faut respecter un minimum la vie de l'animal et je dirais que le sortir 1 a 2 fois par semaines pas plus et pour la chaleur se n'est pas un problème en été tu pourra le mettre sur ton épaule ou bien sur la pelouse en plein soleil il adore sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickkael 0 Posté(e) le 14 avril 2013 c'est pas faux mais bon en général il y a pas de courant d'aire dans une chambre mais je pense pas que le fait de les sortir les perturbent, enfin pour un pogona quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VermeulenElian 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Bonjour J'ai un pogona vitticeps de 3 mois J'ai fait plein de photos et quelques vidéos alors regardez : Vidéo 2http://monpogona.blogspot.fr/ : BLOGPs : d'autres vidéos et photos seront à venir Si vous avez besoin d'aide ... je suis là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Momo . Juste pour info le type sen nai separer par obligation .Alor je me suis renseigner un maximun quand je lai eu justement pour ameliorer les chose . Et pui quand toi ta commencer tu savai rien aussi . Il y a un debut a tout .. Alor si taurai preferer que je la laisse crever . Fallait te presenter bien avant .Personnelement je la manipule presque.tout les jour et elle ne veu jamais rerentrer .. Encore merci a tous . Salut .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo005 0 Posté(e) le 14 avril 2013 jordy50200 a écrit:Momo . Juste pour info le type sen nai separer par obligation .Alor je me suis renseigner un maximun quand je lai eu justement pour ameliorer les chose . Et pui quand toi ta commencer tu savai rien aussi . Il y a un debut a tout .. Alor si taurai preferer que je la laisse crever . Fallait te presenter bien avant .Personnelement je la manipule presque.tout les jour et elle ne veu jamais rerentrer .. Encore merci a tous . Salut .. Oui tu as raison et après maintes réflèxion.. je pense que tu as eu raison donc excuse moi. Juste un détail mais ces pas un reproche, moi je ne savais rien sur mon pogona mais je me suis renseigner avant de l'acheter mais je dis pas sa pour toi juste defois des gens prenne un lezard parce qu'il trouve sa mimi nini riri et ''fun'' et après ba Tien je ne sais pas comment faire ? ^^ Voilà encore milles excuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites