Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boom59

Renseignement pour la creation de mon futur terrarium

Messages recommandés

Bonsoir ,

Alors voila je me lance , alors étant être un amateur je voudrai fabriquer moi même un terra pour un gecko leopard ou pour un pogona j'hesite vraiment beaucoup (80x50x50)
Apres gecko ou pogo? que me conseillez vous pour un amateur comme moi ^^

je voudrai savoir si la taille conviendrai pour un gecko ou pour un pogo ? si oui plus tard pourrai je introduire d'autre individu ?

Quel matériel me conseillez vous? lampe chauffante quel puissance? fin je suis impeu perdu ^^
Quel substrat ?
Quel materiel en gros Embarassed


Merci ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu choisi un gecko c nickel pour les dimensions mais pour un pogo adulte c un peu petit peut etre avec un juvénile sa irais.(1m10x80x60) pour un adulte
pour ce qui du chauffage je te conseil un câble chauffent et si tu veut une lampe ne dépasse pas les 80w , pour le substrat tu as le chois sable, copeaux de bois assé gros pour qu'il ne les avale pas ou simplement du sopalin et enfin les cachettes ( une au point chaud et une au point froid ), un point d'eau et une boite a mue au point froid
voila, bonne chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tien a ajouté, pas de sable pour un gecko juvénile pour ma part Smile
( risque d'occlusion ) car il va en manger pour se régénérer en calcium. je te conseil copeaux ou sopalins pour un gecko juvénile, le sopalin régule mieux la chaleur.
voila j'ai fait le tour je pense, euh si peut etre un peut grand pour un petit gecko ton terra ( pour trouver sa nourriture ) après il y en a que sa gène pas.
voila voila bonne chance a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et du calcium a disposition dans une petite coupelle, car les juvénile en on besoin Wink
kurt2 je sais pas pour toi mais moi ma boite de mue est au point chaud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vie le jour ou la nuit? Car c'est deux cycle de vie très différent. Le pogo diurne et le gecko nocturne. Avec un 80/50/50 bien aménagé en cachette et température, tu pourrai y mettre un trio de gecko. Par contre pour un hareme de pogo il te faudra au moin 150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui le cycle de vie est différent tu fait bien de le signaler cacahuette.
moi je penche du coté des geckos lol je les adores. et t'as les moyen avec un terra de cette taille de leur offrir une chouette maisonnette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces conseils .

Alors une lampe 80 w pour la chaleur
Copeaux de bois pour le fond ou sopalins
une coupelle de calcium
2 cachette une point froid et une autre point chaud
un point d'eau
une boite a mue

Par contre quel temperature?
Si j'en achète un pour commencer es ce que je peut en introduire des autres plus tard?
Une lampe uv?

Encore merci pour tous ces conseil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il te faut du 34° au point chaud et du 22/25° au point froid.
oui tu pourra en introduire plus tard, mais pas de taille trop differente ( complexe d’infériorité ) et certains pratique une quarantaine avant de mettre un nouveau gecko pour ne pas contaminer les autres si jamais il est malade.
Suis je bète la lampe UV il t'en faut une, une 0.5 suffira.
et pour tes geckos ne mets pas un male et une femelle si tu ne veux pas de repro et en plus le male va harceler la femelle. le mieu est un couple de femelles et si tu veux de la repro, tu peux y mettre 2 femelles et un male.
si tu as d'autres questions n'hésite pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas obliger d avoir une lampe a u.v cable ou tapis chauffant et un petit neon et hop ta la temperature comme fond j ai de la terre vegetale melanger a du sable pour les enfants
80 % DE terre et 20% de sable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les UV ce discute moi je prefere pour le bon développement des petits et pour leur morphologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam71: pour la boite a mue peut importe (chaque un sa technique ) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était juste pour etre sur que je ne disai pas de bétise lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...