Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wilatta

Pogona Vitticeps Recherche d'informations débutante

Messages recommandés

Bonjour !
Alors je me renseigne depuis plusieurs années j'ai maintenant 18ans et il y a de ca bien 6-7 ans que ma mère nous a amener à la Ferme Tropicale à paris et je suis tombée amoureuse des lézards.
J'y suis retournée aujourd'hui ne connaissant pas d'autre boutiques "animalerie" dans le genre...
Et j'ai aussi lu prés que toute cette section, et plusieurs forums sur le sujet.
Quand on lis trop de chose on fini par s'embrouiller je trouve.
J'aimerais un peu ordonner tout ça une créent ce post.
Alors voici mes questions :

- Sur quels sites,boutiques, marque vous reposez vous pour le matériel de vos protégés ?

- La ferme tropicale est elle une bonne boutique ? Les animaux sont ils en bonne santés? Ils vendant des petits vitticeps à 69€ est le prix normal ?

- Pour le terrarium ! Quelle marque utilisez vous, est ce important ? ON mas parler d'un terrarium d'1m de longueur 60 60 pour un viticeps adulte ( je compte pas changer de terra à chaque phase de croissance mon budget ne le permet pas)

- Les lampes ! Pour le point chaud 60°C coin chaud 45-40 point froid 30 - 25 et nuit température ambiante de la pièce... Même question quels type de lampes comment bien séparer le point chaud du froid sans mélanger les températures ect ...

- Le sol. J'ai lu sable mélanger à de la terre pauvre, ou sable de reptile (très cher) ou copeaux de bois, quelle est la différence ? Le mieux est il variable selon la croissance du lezard et on le change tout les combien ? Et combien de Cm dans le terra ?

- Le décor. Alors là ! Trop de lecture tue la lecture je suis complétement perdue sur ce qu'il faut faire, certains disent que ca grimpe si on lui donne l'aucaz certains disent que non et bla bla bla HELP.

- Les bains, tiède uniquement pour aider à la mue.

- Le taux d’humidité 40%, comment l'atteindre ?

- La nourriture. Là aussi trop de versions HELP

...

Ben je crois que ça ira pour ce post hein XD Sachant que je n'ai rien acheter pour le moment, je compte me renseigner un maximum plutôt que de tuer cette bebette.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prix sa depend de la phase du specimen que tu vas prendre, plus la phase sera joli plus il sera cher... 1m20 pour un adulte c'est parfait... tu mets une ampoule d'un coté du terra et ca fait l'affaire 60 c'est peut etre un peu chaud moi c'était à 45degrés mais etant donné qu'ils vivent dans le deuxième desert le plus chaud du monde( selon mes souvenirs...)
ils aiment bien grimper onc met des trucs pour qu'il grimpe et c'est bon...

la nourriture ba des grillons, vers de farine, worms, blattes et pour les légumes je me souviens pas exactement donc attend les pro... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour t'a réponse ! Je sais pas du tout quoi prendre comme lampe...
J'ai déjà fais ma recherche sur les terra 120 *60*60 et il est dis que le bois est mieux pour tenir la chaleur... Donc même si je trouve pas ça esthétique on vas tenter le bois... Au moins je pourrais y percer des trous pour faire passer les câbles des lampes et pierres chauffantes.... Ça qui me dérange le plus c'est que dans les terra en bois on peut pas ouvrir par le haut... Ca vas être galère à nettoyer si je dois faire faire ça par les portes... Et aussi galère à décorer.


Je vois que tu as 15ans, j'aimerais savoir comment tu a réussit à faire passer tes reptiles à la maison (j'habite encore chez mes parents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba disons qu'au départ pas trop le choix, mon oncle a débarqué avec un terra et un dragon d'eau, puis mon père ma acheté une femelle à mon male... puis mon oncle est revenus avec un pogona (j'avais un terra de libre) puis quand il a eu des naissances (je n'avais plus mes dragons) il m'en a donné 3 dont 1 qui a été vendu car c'était pour l'heberger puis il est revenus avec des lamprophis donc a une bourse j'ai pris aussi des elaphes donc après c'est la boucle sans fin mdr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qui est excellent ? Moi qui attendais impatiemment une réponse pour m'aider je suis un peu déçue =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire de xavier.jérémy dsl Razz

Moi je te conseillerais de prendre une fiche d'ici et de t'y suivre, en changeant ce que tu trouve bon à changer. Je pense pas qu'il y ai UNE façon de maintenir un pogona.

N'hésite pas lui mettre de quoi grimper, pcq ça c'est sur que ça grimpe et que ça aime ça.

Pour le thermostat prend des qui ont fait leurs preuves comme le Thermocontrol Pro II Lucky reptile, Microclimat, Habistat.

Je veux pas dire trop pcq je n'ai pas de pogo, et je connais la base mais d'autres sont plus aptes à répondre que moi donc je leur laisse la place Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai aidé mais tu attendais un conseil pour comment faire craquer ta mere? car moi je n'est pas encore trouver, sa fait 2 ans que j'essai d'avoir un boa donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
L'histoire de xavier.jérémy dsl Razz

Moi je te conseillerais de prendre une fiche d'ici et de t'y suivre, en changeant ce que tu trouve bon à changer. Je pense pas qu'il y ai UNE façon de maintenir un pogona.

N'hésite pas lui mettre de quoi grimper, pcq ça c'est sur que ça grimpe et que ça aime ça.

Pour le thermostat prend des qui ont fait leurs preuves comme le Thermocontrol Pro II Lucky reptile, Microclimat, Habistat.

Je veux pas dire trop pcq je n'ai pas de pogo, et je connais la base mais d'autres sont plus aptes à répondre que moi donc je leur laisse la place Smile



Une fiche ? Euh oki j'en ai vu mais pas de vitticeps... J'imagine qu'il y a une race qui dois s'en rapprocher.

EDIT : Je l'aie trouvée !
xavier.jérémy. a écrit:
je t'ai aidé mais tu attendais un conseil pour comment faire craquer ta mere? car moi je n'est pas encore trouver, sa fait 2 ans que j'essai d'avoir un boa donc...


Non non te m'éprend pas, Tu ma aider tout vas bien xD J'ai remercier tes messages si tu a pas vu. Merci encore =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bourses sont des rassemblements d'éleveurs ou magasins de reptiles de tout pays. Et les prix sont toujours plus bas qu'en magasins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chaque année, dans le monde entier (ou du moin la plupart, surtout france, usa, belgique, allemagne) comme l'a dit david il y a dans un grand local ou salle des fete ect... des eleveurs amateurs, professionelles qui se rassemble pour vendre (des stands)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR ! Ca donne envie !
J'ai regarder elles sont plutôt loin de chez moi cette année on verra plus tard Wink

Alors alors, Je fais quelques plans pour structurer mon terrarium, mon père est pas trop pour les terra d'occaz sur ebay ou leboncoin. ... J'ai l'impression que ça vas nous revenir bien plus cher mais bon...
J'ai trouver cette annonce qui ma bien plus, j'aime le fond du terrarium avec ses plateformes et tout, j'aimerais avoir un terra aussi bien fait.

http://www.leboncoin.fr/animaux/436561056.htm?ca=12_s

Alors j'ai fait quelques plans.



Mais j'hésite à faire de la planche supérieure une planche "pivot"



(points rouges les pivots)

Pour pouvoir l'ouvrir et inséré "facilement" un fond fait maison ect ...
Mais je crains que ce soit trop fragile après pour soutenir le poids des lampes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on UP ! Yeah Cool

Bon, Les planches OSB sont t'elle bien ?
J'en ai trouvée de 120*60*15 10.5€/u
J'en prévois 3 pour les grandes façades, une pour les extrémités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'OSB c'est bon.
De toute façon tu donneras tes dimensions au mag, et ils te les couperons (en tout cas c'est comme ça chez moi :p) et avec les chutes tu peux même parfois en faire un deuxième ou avoir la moitié d'un terra xD

L'annonce du boncoin est pas mal je trouve, surtout si il est vendu tout équipé, thermostat ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton lézard est très beau ! J'en aimerais un phasé comme celui ci.
Tu la payer combien ?

Mes phrases préférées sont reb/blood et citrus et violet, mais c'est les plus populaires aussi =p

Mon père dis que dans le grenier on as plein de planches de bois que je peut récupéré. Je les prendrais en photo quand on les descendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilatta a écrit:
Bonjour !
Alors je me renseigne depuis plusieurs années j'ai maintenant 18ans et il y a de ca bien 6-7 ans que ma mère nous a amener à la Ferme Tropicale à paris et je suis tombée amoureuse des lézards.
J'y suis retournée aujourd'hui ne connaissant pas d'autre boutiques "animalerie" dans le genre...
Et j'ai aussi lu prés que toute cette section, et plusieurs forums sur le sujet.
Quand on lis trop de chose on fini par s'embrouiller je trouve.
JE trouve aussi ^^
J'aimerais un peu ordonner tout ça une créent ce post.
Alors voici mes questions :

- Sur quels sites,boutiques, marque vous reposez vous pour le matériel de vos protégés ?
Perso j'ai utislisé exo terra pour les lampe mais sinon je regarde surtout le moins chère..

- La ferme tropicale est elle une bonne boutique ? Les animaux sont ils en bonne santés? Ils vendant des petits vitticeps à 69€ est le prix normal ?
Aucune idée mais je pense que oui, moi en occas j'ai trouver mon pogo a 30 francs suisse
- Pour le terrarium ! Quelle marque utilisez vous, est ce important ? ON mas parler d'un terrarium d'1m de longueur 60 60 pour un viticeps adulte ( je compte pas changer de terra à chaque phase de croissance mon budget ne le permet pas)
La longueur est OK. POur la marque égal franchement y a pas des terra qui resiste mieux que d'autre tu peux acheter en occa's comme moi
- Les lampes ! Pour le point chaud 60°C coin chaud 45-40 point froid 30 - 25 et nuit température ambiante de la pièce... Même question quels type de lampes comment bien séparer le point chaud du froid sans mélanger les températures ect ...
Température trop chaude ! Point chaud 40-45°C et le point froid 25°C environ. La nuit tu éteinds les lampes. le cycle de l'heure : 12H/12h. Les types de lampe égale la marque mais UNE lampe chauffante ( besoin que d'une) de 75 ou 100 Watt suffis. Pour le point froid ta pas besoin de lampe mais tu peux mettre une lampe uv a la place ou un néon (10.0) au millieu du terra. La lampe chauffante bien a gauche/droite.

- Le sol. J'ai lu sable mélanger à de la terre pauvre, ou sable de reptile (très cher) ou copeaux de bois, quelle est la différence ? Le mieux est il variable selon la croissance du lezard et on le change tout les combien ? Et combien de Cm dans le terra ?
ALors pour le sable le meilleur substrat ces le sable+ terre naturel. Tu peux mettre des copaux ou du sable (sable= risque d'occulusion) Ne prend pas du sable pur vitaminé/calciumé mais si tu en as tu mets moitier vitaminé et moitier normal mais toijours moitier ou + de normal. Normalement 8 cm de sable. Le pogona cera sur du papier ménage jusqu'a ces 4 mois après tu lui mettra un petit bac avec du sable dedans pour qu'il y ai et après tu enlevera le papier ménage définitivement

- Le décor. Alors là ! Trop de lecture tue la lecture je suis complétement perdue sur ce qu'il faut faire, certains disent que ca grimpe si on lui donne l'aucaz certains disent que non et bla bla bla HELP.
Alors les pogona ADORE grimpé donc avoir quelques branches ces mieux. Après sa reste très presonelle mais il faux min. 2 cachette ( une au p. chaud et l'autre au p. froid)
- Les bains, tiède uniquement pour aider à la mue.
Oui si tu vois qu'il reste des bout de mue non décollé ou que sa mue est difficile tu lui fais un bain d'eau tiède sinon ces inutile

- Le taux d’humidité 40%, comment l'atteindre ?
Sa je peux pas t'aider moi il été déjà a 40% mais essaye de vaporiser l'eau par exemple chaque jour genre 3fois par jour après si ce spas asé tu fais + si ces trop ba tu fais moins ^^

- La nourriture. Là aussi trop de versions HELP
Alors, Quand il est juv, le pogona mange 80% insecte et 20% végétaux. A l'age adulte se regime s'inverse (il est adulte environ à 15-18 mois). Tu lui donne une 20ène de grillion (si ces un juv ^^) par jour et la taille ne doit pas depasser la taille entre les deux eux. Les végétaux tu les met dans une coupelle il les mange tous seul donc si tu veux tu peux faire u teste tu met genre 10 morceau de pomme le matin et le soir ba tu regarde combien il en reste. Voici la liste des végétaux toxique ou pas pour les pogona.
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t14087-information-vegetaux-toxiques-aux-dragon-barbu-et-dragon-d-eau
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t14086-information-vegetaux-adaptes-aux-dragon-barbu-et-dragon-d-eau

Le calcium chaque 2 jour et les vitamines chaque 15 jours. Une technique pour les soupoudrez sur les grillion ( sur les végétaux aussi tu doit en mettre): Prend une boit ou tu mettra les grillion que tu veux lui donner. La dedans tu met environ un bouchon d'oasis de vitamine ou calcium. Si ta un couvercle ces mieux car après tu dois secouer pour que les grillions sois couvert de calcium ou vitamine.


...

Ben je crois que ça ira pour ce post hein XD Sachant que je n'ai rien acheter pour le moment, je compte me renseigner un maximum plutôt que de tuer cette bebette.
Hé oui Wink
Merci d'avance

Ces avec plaisire surtout hesite pas si tu comprend pas un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de l'aide !
Je pense descendre les planches le week end prochain et mesurer. Je vais profiter des vacances pour faire un tour dans les boutiques =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...