Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les pros, à votre avis?

Messages recommandés

Invité
J'ai la possibilité d'acheter une Wave box 45 dans laquelle j'y mettrai mes écrevisses.

Comme dans un avenir plus ou moins proche je compte tenter le récifal, je voudrais savoir ce que l'on peut réaliser de bien dans ce genre de bac ou s'il faut voir plus grand.

Laisse tomber

La forme est galère pour l'netretien, la surface permettant les échanges gazeux est faible par rapport au volume et l'éclairage largement insuffisant

Invité
ok merci Magué, de toute façon j'ai laissé tombé car il le vendait sans éclairage

que conseillerais tu pour bien débuter?

je connait quelqu'un qui va vendre un nano sympa pour l'eau de mer, de tête une quarantaine de litre je crois.. pas possible d'y maintenir des poissons mais coraux et crevette ok si ça t'interesse

Invité

non, Céline ce n'est pas pour maintenant.
J'avais besoin d'un bac plus grand pour mes écrevisses qui seront à l'étroit dans un 40*20 quand elles auront leur taille adulte.
Comme je trouvais la forme de ce bac sympa, je l'aurais pris en me disant que plus tard je le passerais en eau de mer.
J'en ai trouvé un de 35*35 qui sera tout juste pour le meuble sur lequel il vient.
Mais merci quand même. Wink

A partir de quelle taille de bac peut-on mettre des poissons? scratch

ben ça dépend des poissons lol! mais je dirais que sous 100l, et encore, c'est pas bien raisonnable.. ceci est mon humble avis

Invité
desolé mais on va encore dire...
je suis pas d'accord avec toi Celine il y a de tres beau petits poissons comme certain gobie qui peuvent tres vivre dans un bac de 40L
et puis dans un petit volume on ne met pas 10 poissons juste 2-3 petit et qui reste petit avec une ou deux crevettes et je pense que c'est bon

perso j'ai toujours mis des poissons meme dans moins de 100L

les gobies par exemple sont tres adaptées aux petits volumes Wink

oui les gobi ok.. et comme j'ai dit c'est seulement mon point de vue, de toute façon il y a tellement de façon de faire en aquariophilie ...

Invité
c'est pour cela que je vous laisse un peu débattre Céline.

Mais merci à tous pour vos infos

Invité
chez moi, ce n'est pas trop le budget qui bloque (bien que ce ne soit pas négligeable) mais la maison. J'ai du parquet partout sauf dans le hall d'entrée, la cuisine et le garage.

La cuisine et le hall pas la place, je ne me vois pas faire le bac dans le garage donc je suis surtout limité en poids

+1 pour les gobies. T'en as des minuscules qui sont inféodés aux roches donc ils vont pas faire des longueurs Smile

mais très franchement, prends un cube de 50*50*50 ou maxi 70*50*45, tu auras de quoi te faire plaisir. A mon sens, c'est la limite entre "nano" et vrai aquarium.

Au dessus de ce volume, tu dois commencer à taper dans un écumeur externe, donc décante, donc remontée etc ...

Sur du 120/150 l, avec un deltec MCE 600 (écumeur que tu accroches sur le bac) et un bon éclairage, ça peut le faire !

Je ne comprends pas trop "c'est la limite entre nano et vrai aquarium"

J'ai eu pendant un an un bac de 32 litres (donc un nano) avec de vrais coraux, de vrais poissons ( 1 Gobiosoma figaro et 1 Pseudo springeri), une vraie maintenance ...
En conclusion, un VRAI aquarium !

Invité
c'est bien compliqué tout cela.

il est clair que lorsque je me lancerai, se sera avec un bac de minimum 100L

Merci à tous pour vos commentaires

Y'a rien de compliqué dans un bac marin !!!

Même Céline arrive à mettre en route un nouveau bac *

* enfin ... elle me sert du café et me pose plein de questions idiotes pendant que j'installe tout le bazar ... lol!

Invité

c'est clair que cela ne doit pas être bien compliqué puisque tu y arrive Magué applaudit bien

Invité
celine d a écrit:
OULALA gun blaster

y en a un qui me cherche lol!

non? Tu croix lol!

Je ne sais pas pourquoi tu le laissses encore rentrer chez toi