lizard66 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Bonsoir, j'ai pour objectif de monter un petit groupe de 2 ou 3 varans acanthurus. Je vais les prendre tous les 3 à des éleveurs différents en espérants avoir au moins 1 mâle et 1 femelle. Je vais les prendre juvéniles et je me demandais s'il fallait les élever séparément pendant leurs premiers mois(si oui, jusqu'à quel âge ? Pas de problème concernant la maturité sexuelle ? ) ou si on pouvait directement les élever ensemble dès leur plus jeune age ? Car j'ai peur des accouplements précoces(complications pour la femelle...) et de la non maturité sexuelle. Merci bien, a+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lizard66 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Pas d'avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Si tu en prend de différents éleveurs n'oublie pas de faire une quarantaine pour chacuns d'entre eux. Moi si j'étais toi je prendrais d'abords les femelles pour les faire grandir jusqu'a leur maturité sexuel, puis je prendrai un mâle, il devrait pas avoir de risque ainsi, mais je m'y connais vraiment pas en varan dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites