Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eliie11

Petite question sur l'alimentation des gecko léopard :)

Messages recommandés

Bonjours Smile

Bon j'ai un petite question en tête depuis quelque jours,
Je me demande si un Gecko peux se tanner de toujours manger les
mêmes insectes? Car depuis une semaine Pascal semble se désintéresser au
Grillons il en mange, mais beaucoup moins qu'avant, quand il les voient la plus
part du temps il ne réagi pas. Tandis que avant aussitôt qu'il votait un grillons,
il le mangeait immédiatement! Pascal a presque 7 mois, je ne sais pas si cela peux
aussi changer quelque chose le fait qu'il grandisse

Pascal mangeait 6 a 7 grillons par jour
maintenant il en mange 2-3 gros max

Mercii d'avance! Very Happy

oui le mieux et de varier au maximum (vers de farine,grillon,criquet,blatte,teigne...) ATTENTION cependant a ne pas abuser des teigne car les gecko deviennent trés vite accro et refusent de manger autre chose après
après il n'est pas rare de voir des gecko moin manger de temps a autres temps qu'il ne perd pas de poid...

Pascal à presque 7 mois, je trouve que 2,3 grillons de taille moyenne par jour c'est correcte. C'est quand ils sont petit qu'ils mangent comme des goinfres ! Le miens à 1 mois et en mange 7-8 par jour alors que le gecko d'un ami adulte il en mange tout les 2 jours.
Bref du moment qu'il mange c'est ce qui compte. Après pour varier c'est possible mais l'alimentation de base reste les grillons, le reste possède des risque d’addiction comme l'a dit Babioujok.
Donc je te dirais de continuer à lui proposer des grillons et si il n'en veut pas ce n'est pas grave du moment qu'il en mange au moins 4 pour 2 jours Smile

Merci pour ces réponse surtout Roshiras Smile
a l'avenir je vais lui en donner au 2 jours Smile

• Créer...