maxime.borez 0 Posté(e) le 11 mai 2013 BonsoirJe suis actuellement près à acheter un néon mais le problème c'est que je sais pas ce qu'il faut :un ballast, un néon c'est tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazyturnip 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Oui et une fixation en fonction de ton instalation et un réflecteur (optionnel) mais pratique le tout adapté a la longueur et donc à la puissance de ton néon. Corrigez moi si je me trompe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime.borez 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Oui mais mon néon tien comment il faut quoi pour le faire tenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime.borez 0 Posté(e) le 11 mai 2013 En néon je voudrais reptisun 10.00 et ballast je sais pas ! Et support non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazyturnip 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Ba soit tu a les support complet avec ballast starter et tout un peut comme ceux dans les bureaux les boutiques parking sous terrain..... Ou sinon ceux avec ballast et néon séparé et au nous du fil électrique il y a ceux qu'on peut d'écrire comme une douille d'ampoule mais pour néon , tu peux y mettre différante taille de néon du fait que tu a de la longueur tout en respectant bien sur les puissances . moi j'en ai un pour aquarium pour mon pogo et avec le système de fil tu peux régler la hauteur(pratique en fonction du décor) . désole mais je n'arrive pas a poster des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime.borez 0 Posté(e) le 11 mai 2013 C'est quoi le tien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazyturnip 0 Posté(e) le 11 mai 2013 http://www.animalerieaquacyna.com/index.php/Aquariophilie/Accessoires/Eclairage/Parent.806-Ballast-Ultra-Seal-Arcadia.htmlS'est ça et en plus si mes souvenir sont bons les enbout ou tu mets le néon est étanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 12 mai 2013 moi j ai de 10 ou 12% soit de la marque arcadia ou zoomed distance entre le pog et le neon max 30 cm et changer tout les 6 mois.et j ai un ballast qui permet de brancher le neon.il faut que le ballast a la mm puissance et longueur le neon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime.borez 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Vous me conseiller quoi comme marque du néon par exemple je prend un néon 61, et que mon truc fait 90 cm c'est grave ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazyturnip 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Moi je sais pas trop te conseiller car j'ai testé que le mien en lien plus haut mais un spécial aquarium c'est bien car étanche, et je pense qu'ils se valent tous après c'est une histoire de prix et pense a prendre un réflecteur pour rediriger la lumière et les uv vers le bas et ça évite d'ensoleiler tout ta pièce Et note la date d'achat au marqueur sur ton néon pour bien penser à le changer au bout de 6 mois.Je pense que l'on ta tous dit maintenant tu es un pros du néon ballasté!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 12 mai 2013 neon marque zoomed et arcadia 10 /12% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites