Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crazyturnip

Questions calyptatus débutant

Messages recommandés

Bonsoir j'ai récupérer depuis peut un calyptatus et hors mis ce que j'ai lus sur le fofo je n'y connais rien alors des questions me turlupine Question la personne qui me la donné ma dit

"c'est super simple s'est comme les pogo...... Et comme s'est pas une grosse mangeuse 1ou2 grillons de temps en temps et achète un ficus elle mangera des jeunes pousses vertes!!!!"
Donc j'ai acheté un peut plus qu'un ficus ( flexarium tourbe pleins de plantes des vrais des branches une ampoule power sun 160w qui fait uv chaleur lumière et pleins de grillons.
Mais maintenant que ça fait 10jours que je l'ai bien observé je la trouve maigre et elle a des petit bou de mue qui tombe pas alors je sais se que vous allez me dire mets une photo mais je n'y arrive pas depuis l'iPad je vais le faire depuis mon ordinateur demain ou lundi car je travaille. Sinon elle mange plus que 2 grillons et je la vois pas boire sur le feuilles mais elle a bue au pulvérisateur et a ce qu'il m'a dit elle aurait 2 ans mais vue les photos d'autres caly elle me semble pas très grande alors est il possible quel ai eu des carences qui lui aurait stoppé ou ralenti sa croissance ? Peut elle encore grandir et grossir scratch
Et aussi par peur quelle n'a Sacha pas chasser je la nourri a la pince est ce que c'est dérangeant ou non . Merci d'avance pour les réponses et les photo vont arriver

pourrais-tu donner plus de détails concernant tes conditions de maintient:
-taille flexarium
-T°C
-Hygrométrie
-Fréquence des repas
-Type de proies
-Qualité des proies (boîtes d'animalerie ? élevage perso ? etc )
-Dosage/fréquence calcium et/ou vitamines
-Autres points

60x60x120
25°c à 30cm du haut (je n'ai que un thermo )
Hydro se stabilise à 54% et quand je vaporise 80-90%
Tous les jours a volonté ~ 3 à 5/j