gahya 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je me lance dans la fabrication de mon premier paludarium, pour y mettre sois des dendrobates soi des reinettes aux yeux rouge, soit des petit caméléons, dans plusieurs mois j’espère.Je me suis procuré un terrarium exo terra 60/45/45 avec son spot de trois lumières, ainsi que le meuble, et un système de chutes d’eau à haute pression ( monsoon RS400), trois plaques de polystyrènes extruder, de la néoprène pour coller les plaque, de la mousse expansive, une petite pompe pour faire une cascade, J’ai plus cas me procuré ce que je vais mettre sur les murs, et au sol, j’ai lu sur le forum, qu’ un mélange de fibre de coco moulue, de tourbe finement moulue, de ciment et de sikalatex, est un bon moyen pour la finition des murs ( en y ajoutant par la suite du xaxim avec du yaourt ?? Donc ce sera un petit paludarium, avec sur le devant un petit coin aquatique, qui est relier, a une pompe pour la cascade, j’ai fait un petit croquis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gahya 0 Posté(e) le 14 mai 2013 tous mon petit matériel découpe des plaquesaprès quelle que découpe au couteau sa donne un peu l'idée de ce que sa vas donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo005 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Je pense que sa aura de la geule tien nous au courant de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujudu261 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Attention, pour un caméléon ton terra ne conviebndras pas car il faux un flexarium (en moustiquaire); et pour ler rainettes, ca va etre trop petit en hauteur...Donc pour moi -->dendrobates!Voila, en ésperant que ca t'aidera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 17 mai 2013 waaa ça commence bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 23 mai 2013 des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gahya 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Oui tout est en place mousse expansive, cascade cachette, plus qua habiller je mes les photo ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Pas mal, vivement les prochaines photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gahya 0 Posté(e) le 8 juin 2013 et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 8 juin 2013 wa super dit ! ça alaire pas mal ! Si tu sais faire des photos ça sera top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 9 juin 2013 super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo005 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 9 juin 2013 et ben ça s'annonce bien ! hate de voir son évolution dans les prochain mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Higgs-boson 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Vraiment sympa ! Tu vas y mettre quoi alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 13 juin 2013 hummmmmmmmmm je suis sous le charme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gahya 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 et voila le petit racko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourte1 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Sympa tous sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab1390 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Belle installation, beau boulot ton copain va se sentir bien la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 c'est sympa On dirait plus un terrarium pour Dendrobates que pour un Correlophus ciliatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 belle évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gahya 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 oui a la base s'etais pour des dendro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 ok ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Higgs-boson 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 Très jolie ton installation mais c'est vrai que ça à vraiment la tête d'une installation pour des dendro ! Beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikar62 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 Magnifique tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujudu261 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Super sympas et naturel!Ton raco va etre bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites