Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionel1980

mon pogona ne bouge plus

Messages recommandés

bonjour
mon pogona ne bouge plus depuis 2 semaine et ne mange presque plus,pouvez vous m'aidé merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il à quel âge, tu lui donne quoi à manger, les dimensions du terra, ton équipement chauffage, uva/uvb, hibernation ou pas, il y a eu des changements récents ? , mâle, femelle...

Il leur faut un minimum pour t'aider quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est agé de 6 mois mange des grillons et des vers de farine de temps en temps. j'utilise une lampe de chauffage 100w je pense que c'est un mâle
il vit dans un terra de 60x40x30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionel1980 a écrit:
il est agé de 6 mois mange des grillons et des vers de farine de temps en temps. j'utilise une lampe de chauffage 100w je pense que c'est un mâle
il vit dans un terra de 60x40x30




QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 60x40x30 même pour un Henry ces trop petit !!!!!!!!!!!!!!! Ces minimum 90x45x50 (Long,profondeur,Hauteur). Les vers de farines tu en donne combien par MOIS ? Les paramètre du terra STP ! (= Point chaud, point froid ect.. une photo du terra et de ton pogo stp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel1980, peux tu nous donner les températures exactes ? As-tu mis un thermostat/thermomètres pour réguler/mesurer les différentes températures qui doivent être présent dans le terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionel1980 a écrit:
oui il a les trois


Les trois quoi ? Maintenant tu va commencer par acheter un terra plus grand, ces pas parce que ces un henry qu'il peut vivre dans un si petit terra, si tu voulait mettre un reptile dedans un terra si p'tit ba fallais prendre un gecko !!!!!!!!! Maintenant on veux des reponse claire et complete ! Tu nous donne toute tes température point chaud et point froid, tu nous met une photo de ton terra et de ton pogona , et tu nous dis combien il mange de vers de farine par mois !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha momo005 calme toi ! C'est pas en lui criant dessus que les choses vont s'améliorer Smile On est là pour aider pas pour gronder Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi deja une ampoule 100w pour la dimension du terra,il dois avoir une temperature de fou dans le terra,c'est peut étre pour sa qu'il est pas trop bien,puis la désidratation je pense,donne nous tes temperature??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
Ahaha momo005 calme toi ! C'est pas en lui criant dessus que les choses vont s'améliorer Smile On est là pour aider pas pour gronder Razz



Oui tu as raison, on lui laisse bien le temps de nous fournis peut a peux les infos comme sa son pogona sera plus longtemps ''malade'' et mal en point. OUi ses vrai laisser se pauvre pogona souffrir plus longtemps cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est absolument pas le cas. Mais lionel1980 vient justement ici pour savoir comment l'aider. Il fait très certainement des erreurs mais c'est pas en l'agressant que les choses vont aller plus vitte bien au contraire.

Voici une vidéo qui te permettra d'avoir une idée de ce qu'il faut pour ton pogona. Fait les changements TRES vitte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... ma fois faite comme vous pensez, mais si dans son prochain message il a pas compris qu'il nous faux les infos qu'on a demander ba il comprend rien même qu'il a 33 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref toi non plus tu comprend pas que tu ne fais pas avancer les choses en réagissant comme ça, enfin soit, si tu préfère mépriser les gens plutôt que de l'aider en lui donnant des infos comme une mini-fiche ou autres je comprendrais qu'il ne réponde même plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui est dis se qu'il avais a nous fournir il a fournis une réponse incompréhensible. Moi faire souffrir des animaux je ne supporte pas. Moi aussi on m'a sortis les pouces du cul comme je l'ai fais ici et je peux dire merci a ceux qui me l'ont fais comprendre car je pense que sinon aujourd'hui, je ne serais pas se qu'on appelle une passionnée. Si tu préfère avoir une technique douce ok, temps mieux pour toi, mais déjà qu'il pense qu'on va pouvoir l'aider avec juste '' bonjour
mon pogona ne bouge plus depuis 2 semaine et ne mange presque plus,pouvez vous m'aidé merci'' Et qu'on attends toujours les paramètres du terra ect... Et qu'il ne réponde pas, moi qu'on me bouche dessus ou pas je m'en fous se qui compte ces pas comment les autres réagisse mais plutôt la santé de mon pogona. S'il tiens vraiment a se que son pogona ai son problème résolu il s'en fou du moins sa me parais logique. De plus je ne pense pas qu'un gars de 33 ans va se laisser faire pars une fille de 14 ans comme moi.
Sur ceux, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionel1980 a écrit:
allez vous faire voir bande de idiot


Tu craque ton slip mec ? Tu viens avec une demande, on essaie de t'aider et tu répond ça ?

Monsieur est fâché ou a pris un coup a son estime... on se demande pourquoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo005 : Tout le monde n'a peut être pas acces a son ordi tout le temps, si il répond pas c'est peut être que éventuellement il travail ou autre. Et si il répond pas correctement c'est que éventuellement il n'a peut être pas compris la question car n'a pas les mêmes connaissances que nous.

Enfin soit mnt il nous insulte et j'ai envie de dire que c'est normal vu ta réaction. Même si il y a des choses qui peuvent te paraitre grave et aberrante ta pas à réagir comme ça car la personne va pratiquement toujours mal le prendre et au final qui va souffrir ? Pas toi ni moi ou encore moins lui, mais juste l'animal.

Et arretes avec ton age, ta 14 c'est pas pour ça que j'écouterais et appliquerais pas tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel1980: J'espère que tu a regarder la vidéo pour te donner une idée de ce que ton pog a besoin:

En gros il te faudra un terra plus grand pour plus tard. Mais avant tout il te faut un thermostat qui va te permettre de contrôler la température.
Dans le terra il faudra un point chaud et un point froid pour qu'il puisse réguler sa température. Un point chaud de 45°C (généralement sur une branche en hauteur) en journée et une zone plus fraiche à 26/28°C. N'oublie pas une gamelle d'eau.
Diminue ton spot à un 40W. Il te faut aussi absolument un tube néon UVA/UVB à l'intérieur du terra, pour l'absorption du calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
Momo005 : Tout le monde n'a peut être pas acces a son ordi tout le temps, si il répond pas c'est peut être que éventuellement il travail ou autre. Et si il répond pas correctement c'est que éventuellement il n'a peut être pas compris la question car n'a pas les mêmes connaissances que nous.

Enfin soit mnt il nous insulte et j'ai envie de dire que c'est normal vu ta réaction. Même si il y a des choses qui peuvent te paraitre grave et aberrante ta pas à réagir comme ça car la personne va pratiquement toujours mal le prendre et au final qui va souffrir ? Pas toi ni moi ou encore moins lui, mais juste l'animal.

Et arretes avec ton age, ta 14 c'est pas pour ça que j'écouterais et appliquerais pas tes conseils.


Sa je suis d'accord
Pa sla même connaissance que nous ? Excuse moi mais sa je suis pas d'accord, il achete un pogona il doit conaiître min. sont alimentation, terra ,substrat ect.... pas besoin d'avoir les même connaissances que nous, juste se renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo je trouve que là tu devrais arêter !
J'ai un très bon souvenir des jours où c'est TOI qui posais des questions "bêtes" et qu'on t'a agressé tu la TRÈS TRÈS mal pris.

Maintenant stop t'a crise il a 33ans il est stupide.

Il y as plein de vendeurs animalier qui informent mal et que du coup les gens se trouvent avec de mauvais paramètres de maintenance ça fais pas de lui un homme complètement débile qui n’a pas le droit au respect.

Tu dis ne pas aimer faire souffrir les animaux, mais là tu as tué un pogona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez beau tous me dire que j'ai tué un pogona et tous être contre moi, je ne me laisse pas détruire par les autres. Si vous voulez me faire culpabilisé sa n'arrivera pas. D'accord j'ai aussi gueuler quand vous me faisiez la même chose mais maintenant je dis merci a ceux qui ont fais comment je vais avec Lionel. Je m'extirpe de se post sa vaut mieux pour tout le monde et je vais rester là, devant mon écran, entrain de rire suite au événement qui vont suivre sur se post. Sur ceux désolé Lionel (pour faire plaisir au autre....) si je t'es offencer mais bon on ne peut pas me comprendre ma fois je dis heureusement ,...A+ Amigos cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,je suis le papa de l'enfant de13 an .merci de lui repondre correctement.c'est un debuttent merci de le comprendre car il ne ces pas grand chose.cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, monsieur veuiller m'excuser mais moi j'ai juste 1 ans de plus que lui et je sais le général qu'il faut savoir sur les pogonas. Et j'ai appris tous cela il y a quelques mois, à l'âge de votre fils. Si je l'ai engueulé c'est qu'il y avait une bonne raison, quand on prend un pogona j'estime que l'ont dois savoir comment le maintenir dans de bonne condition. Me dire qu'il ne sais pas grand chose me prouve qu'il ne s'est pas bien renseigné sur son animal. Se n'ai parce qu'il a 13 ans qu'il n'a pas le droit de se renseigner. La majorité des personnes de se sujet n'ont pas compris pourquoi je me suis énerver. Je n'ai pas envie de le répété 300 foi et la je crois que j'ai été assée claire sur se sujet. Si votre fils ou vous même ne pouvaient pas comprendre que l'ont doit se renseigner avant d'acquérir un animal se n'ai pas mon problème. Mais par contre laisser mal en point un animal à cause de cela je ne tolère pas. Je ne fais juste se que j'ai à faire, c'est à dire, secouer votre fils. S'il aime vraiment son pogona il s'en foutra des engueulade. Sur ceux j'ai tout dis et je rajoute que, vous n'arriverez pas à me faire culpabilisé pour mes actes. Au revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo005: On essaie pas de te faire culpabiliser mais juste de te faire comprendre qu'il y a une manière de parler aux gens.

Alors effectivement il aurai du se renseigner avant de le prendre mais c'est pas le cas, alors on fait quoi ? On lui repete 25 000 fois qu'il aurai du ou en essaie de faire avancer les choses ? Pcq là depuis 4/5ème post il n'y plus rien qui avance.

Au papa de Lionel1980 : svp prenez-vous en main la maintenance du pogona car ça devient extrêmement urgent de changer les paramètres actuel. Nous sommes là pour aider si il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba après ses pas ma faute si vous critiqué ma manière de faire, moi je veux l'aider vous vous occuper de moi du coup moi ses pas ma faute. et oui je suis d'accord sa devient urgent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...