Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ita-kwer

Pogona en détresse ...

Messages recommandés

Salut à tous...

Je me suis rendue hier en animalerie pour acheter des grillons a mon pogo...
Et j'ai remarqué qu'ils vendaient un petit bébé pogona qui devais faire au max 15 cm, dans un tout petit terrarium ou je n'oserai même pas mettre un escargot... Et ce pauvre petit n'avait plus de doigts sur les pattes arrières...

J'aurais aimé savoir si il a des chances de survie si je l'adopte ou est il déjà condamné ... ? Ce pauvre petit ....
Que me conseillé vous .. ?

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te déconseille de l'acheter , aparrament il a des problèmes de mue et plaint toi au magasin pour leur dire que ces honteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a du se faire bouffer les doigts par les autres qui ont due etre vendu...

C'est sur ... ? Je ne peux vraiment rien faire pour cette pauvre petite bête... ?
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense après tu peux toujours le prendre et tu verras comment il s'en sortirais car défois ils ont l'air mal au point et et s'en tire très bien a toi de voir soit tu prends le risque de le sauver en sachant qu'il risque de mourrir soit tu le laisse dans son petit terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais roule pas sur l'or non plus :/ J'hésite...


Bah ouais mais en attendant ce pauvre bébé il me fait de la peine... C'est triste ces pratiques mais c'est pas une raison ...
Il a l'air en forme, il bougeait beaucoup c'est juste qui'il a plus de doigts quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi de voir mes mêmes si tu ne le prends pas pleins toi a eux dis que tu trouve cela honteux un truc du genre
enfin je ne c'est pas si je suis explicite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas, mais a la limite prends une photo de ce pogonas et va te plaindre dans une association de protection des animaux et noublie pas de les prévenir que ces pratique ne devrais pas ce faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vente d'animaux est quand même réglementé ... Je suppose que si qql'un leur signale qqch ils envoie une personne apte à juger pour ensuite entamer des procédure non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu reste en belgique c sa car j ai entendu dire sur plusieur forum que certaine animalerie en belgique avait une mauvaise reputation et ce n est pas le premier post de ce genre que je voit sur le mauvaise etat des reptiles en animalerie et il n y a pas que en belgique en france aussi j ai dejas vue sa aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je le prendrais on a eu a peut pret le meme tour le mois dernier j ai acheté un pogo juvenile chez un particulier et en arrivant labas j ai remarqué que les sur les deux femellles qui lui rester une des deux etait plutot mal en point elle ne bouger pas du tout et était vraiment maigre du coup je n est pas pu la laisser labas est j ai acheté les deux et apres quelque semaine de soins et de surveillance elle a reprit du poil de la bete et maintenant elle pete la forme . et pourtant beaucoup de monde m' avait dit qu elle ne survivrait pas surtout qu elle n avait que un mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comme le dit Nicolas Rousseaux ça va encourager le gars à continuer ... le mieux c'est une bonne amende bien salée, là généralement ils retiennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'irais parler au mec qui d'occupe de lui et je lui gueulerais bien desus, je lui dirais que s'il on pas assé de place pour des terra approprier a des pogo pas qu'il n'en vende pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais le prendre ! Et puis je vais me renseigner sur les assoc' de protection a côté de chez moi ! Merci pour les conseils Wink

Je vais essayer de trouver l'argent pour le prendre et je vous tiendrai au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d accord avec toi david mais le souci c que ce genre d animalerie s en foute completement des animaux tout ce qu il voit c tout le frique qu il ramace et c une honte j ai vue sa aussi dans des animaleries francaise ou les terra des reptiles était dans un etat lamentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'il s'agit d'une grande chaîne d'animalerie et ils vendent des reptiles depuis pas longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en plus donc comme tout le monde a dit il faut te plaindre et leur faire comprendre que c une honte de vendre des reptiles dans cette états et surtout qu ils sont sencer savoir s en occuper et aussi tu peut essayer de poser quelque question au vendeur sur la maintenance des pogo et je suis sur qu il ne sera pas te repondre ou te répondera n importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai un pogona qui a perdu ses doigts à la patte arrière gauche et pratiquement toute sa queue, il a été reçu par l'animalerie, où je vais, comme ça avec d'autre de ses semblables, à priori c'était le plus faible, il était maigre, ne mangeait plus.
Au vu de son état, le responsable du rayon me l'a donné en espérant qu'il se sentirait mieux seul et au calme, et après quelques mois seulement, il avait doublé de taille et en masse corporelle également, se nourrissait parfaitement tout seul et pouvait même quelques "sprints".
Aujourd'hui, il est âgé de 4 ans et se plaît parfaitement dans son terra Smile

C'est vrai que mon cas est un peu différent car il n'a même pas était proposé à la vente et mis de suite en quarantaine à son arrivé à l'animalerie.
Il a donc était pris en charge rapidement, mais c'est vrai que le fait que "ton" animalerie le mette tout de même en vente et de plus dans des conditions inadaptées montre le non sérieux de celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des gens qui ne voient en les animaux qu'une source de revenus c'est que tu peux leur parler ils changerons pas leurs méthodes, pcq pour eux le bien être des animaux n'est pas leur priorité. Eux c'est l'argent. Donc moi ce que je ferais c'est des belles photos et une dénonciation à la police ou une association la plus proche. La maltraitance d'animaux est un crime aux yeux de la loi. Quand il devra payer une belle amende, là il va comprendre. Tant que ça touchera pas son porte-money, mis à part une soudaine illumination divine, il changera pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
Le problème des gens qui ne voient en les animaux qu'une source de revenus c'est que tu peux leur parler ils changerons pas leurs méthodes, pcq pour eux le bien être des animaux n'est pas leur priorité. Eux c'est l'argent. Donc moi ce que je ferais c'est des belles photos et une dénonciation à la police ou une association la plus proche. La maltraitance d'animaux est un crime aux yeux de la loi. Quand il devra payer une belle amende, là il va comprendre. Tant que ça touchera pas son porte-money, mis à part une soudaine illumination divine, il changera pas ...


+100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...