Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eliie11

Gecko Léopard creuse des trous partout

Messages recommandés

Bonjours Very Happy

j'avais une petite question suite au comportement étrange je crois de Pascal Razz
Comme dit dans le titre, Pascal creuse des trous partout dans son terra,
J'ai changer son substrat 3 fois ( avec différent substrat, 2 sorte de copeaux de bois et du sable )
je me suis dit que peut-être il trouvait les copeaux de bois pas très confortable, mais même avec le sable doux il creuse Question
Pascal creuse dans le substrat jusqu'à temps qu'il touche a la vitre et il se couche ^^
Il a même vidé toute la vermiculite de sa boite a humidité et il a de la vermiculite mélange avec du sable partout dans le terra.
il a tellement creuse dans son nouveau sable qu'il c'était enfermer dans sa cachette ( il avait tout m'y le sable devant l'entrer -_- )
Alors j'ai besoin de vos conseils pour savoir qu'est-ce que je pourrais faire Smile
merci a l'avance Very Happy

bonjour ben pas grand chose c surement du parce qu il cherche la chaleur le mien fait pareil et mes pogona juvenile aussi tu peut nous donner les parametre de ton terra ( temperatures, humidité ) car normalement pour un gecko il est conseiller entre 30 et 32 degrés donc moi j ai un tapis chauffant mais il creuser un peut partout aussi et j ai rajouter une lampe chauffante de 50w ce qui fait augmenter un peut la temperature et maintenant il ne creuse plus et cherche meme a ce mettre en hauteur pour ce rapprocher de la chaleur après ce n' est que mon expérience perso y a peut etre d autre solution .

Je suis deconseille les copeaux trop dangereux c'est pire que le sable.
Si il a moins de 6 mois c'est sopalin comme substrat et plus de la terre 80 pourcent et 20 poucent de sable ou 100 de terre.
Et donne nous tes parametres de maintenance

Si il creuse c'est à mon avis pour trouver une position confortable car une fois qu'il a creusé il s'y installe c'est donc qu'il est bien ici Wink

c'est tout simplement un comportement naturel de l'Eublepharis macularius, car comme vous le savez (normalement), le gecko léopard s'enfoui dans le sable pour trouver un terrier où passer la journée ou pour se rafraîchir.
Cependant, si tes paramètres sont inappropriés aux besoins de celui-ci, il se peut que ce comportement soit lié à son environnement et signifier un malaise ou une éventuelle pathologie.

Bon je vous donne les température Smile

Point chaud: 34 degrés
point froid: 24 degrés
la nuit: 22 degrés

j'ai une lampe avec un ampoule de 75w et un tapis chauffant.
et le substra c'est du sable pour terra Smile

De rien quand c'bon il faut le dire hihihi et après quelque petite recherche au prêt de professionnelles il se peut que pascal creuse pour ce rapprocher du tapis chauffant le miens avant creuser aussi comme je te l'avit dit et maintemant des que j'allume la lampe chauffante il sort de sa cachette et ce met en hauteur tout en haut de la fontaine .

• Créer...