Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eliie11

Gecko Léopard et vers a fairne

Messages recommandés

Bonjours Very Happy

J'ai voulu diversifier l'alimentation de Pascal avec des vers a farine car on m'as dit que c'était bon pour lui
et que je trouve que Pascal devrait un peux engraisser Smile
Je lui est acheté des vers a farine, je l'es es m'y dans un petit "bol" et il ne l'es mange pas.
Ca fait 3 jours qu'ils sont là mais il n'en mange pas Razz
Est-ce que il y a une facon particulière pour qu'ils les mangent? Faut-il que le les donnes a la pince?

Merci d'avance Smile

comme il n'a pas l'habitude il mangera pas donc la seule facon c'est d'arreter les grillons et de laisser les vers jusqu'à ce qu'ils les mangent...

et quand il mangeras juste des vers a farine il ne voudra plus manger de grillons ? alors je fais quoi? mais pourtant je lui es deja donne un vers a soie et il l'as mangé, je comprend pas pourquoi il ne veux pas manger les vers a farine ^^

Salut ellie, alors le miens aussi ne les mange pas quand ils sont dans un bol, j'ai l'impression qu'il faut vraiment qu'il s'agitent devant ses petits yeux pour que ça l'attire car un vers dans un bol ne fera pas de grand mouvement tel un danseur fou, il ne sera pas attractif pour le gecko, alors qu'un grillon est plus vif en général et donc l'attirera ! Donc moi je lui donne à la pince, tu prend le vers pas l'extrémité de la queue et comme ça le vers se débattra en faisant des cercle bien visible par Pascal. Pour ce qui est de la quantité, apparemment il ne faut pas trop lui en donner pour un problème de qualité nutritive c'est à dire qu'avec ces vers, les gecko n'ont pas tout les éléments nécessaire à leur bonne santé, puis viens ensuite le problème d’addiction et donc le risque qu'il fasse le difficile avec les grillons si tu lui en donne trop. Donc 1 par semaine (je pense) c'est bon. N'oublions pas que les gecko ont pour alimentation de base les grillons qui contiennent de bon éléments nutritif qu'ils ont besoin.

les vers de farine sont à éviter je trouve... c'et tout au plus une friandise inutile. En grande quantité, ils provoquent des troubles au niveau du foie et d'autres problèmes alimentaires car ils ne sont pas du tout équilibrés, et peuvent causer une addiction.
Attention, ne confondons rien: beaucoup utilisent les grillons comme aliment de base pour les geckos, ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est leur aliment de base naturel...
Les grillons peuvent être utilisé comme aliment de base (tout comme les blattes et vers à soie, qui sont d'ailleurs tous les deux préférables aux grillons) parcequ'ils correspondent à quelque chose de plus ou moins équilibré pour le gecko Wink

Donc ellie, vois le vers de farine comme une friandise pour lui et donc on ne se nourrit pas de friandise, donc cela doit rester occasionnel pour lui voir à éviter apparemment.

moi perso je suis pas trop pour les vers de farine , moi je lui donne des teignes de ruches comme friandises une fois par semaines et il en raffole .

je suis pour les vers de farine car ils les aident à garder la queue avec plein de reserve et quand il est habitué à la coupelle il ira taper dedans quand il aura faim... beaucoup d'éleveur de gecko leo, voir la plupart daonne du vers de farine car ca les aide à garder la forme (tant qu'ils ne deviennent pas obèse)

la "queue bien pleine" est généralement trop remplie pour les besoins de l'animal, c'est tout à fait inutile de faire des réserves à ce point... Je peux te montrer mes em, ils ne mangent que des blattes et en 7 ans, je n'ai jamais eu le moindre souci à ce niveau là... Et pour le fait de laisser de la bouffe en permanence dans le terra, pas terrible non plus, mieux vaut ne donner que ce qui est immédiatement consommé...

xavier.jérémy. a écrit:
beaucoup d'éleveur de gecko leo, voir la plupart daonne du vers de farine car ca les aide à garder la forme (tant qu'ils ne deviennent pas obèse)

c'est une vision bien utopiste que tu as là. Mais non, ca ne les aide pas à garder la forme, comme je le dis ces proies ne sont pas adaptées pour une question de rapport phosphore/calcium et pour une présence très importante de chitine, très mal digérée par les reptiles. La véritable raison est bien plus monétaire que cela, beaucoup d'"éleveurs" d'em n'élèvent plus par passion, il faut bien s'en rendre compte...

c'est surtout pour ceux qui font de la repro pour rebooster les femelles... mais c'est bien qu'ils soient habitué depuis tout petit du cou...

Alors cela veux dire que je pourrais me faire le plaisir de me débarraser des vers a farine que j'ai? Parce que je trouve sa répugnant Sad
en plus .. je crois que j'en ai pris en trop grande quantitée, c'était 3$ pour cent vers alors jme suis dit "let's go" pourquoi pas! ... mais si il en mange que 1 par semaine, j'vais en avoir pour longtemps, en plus il se transforme en "bébitte" dégueulasse Sad Alors des vers a sois serrai meilleure? Si oui, moi sa fait mon affaire Smile il sont plus .. jolie ahah

je vais laisser Pascal manger ses vers a farine lol!
maiis merci pareil ahah Smile

hummmm que ca a l'air bon mdr

entre chaque pontes en mangeant des vers de frine elles reprennent plus vite après si sa marche pour toi... je vais pas prendre le risque de donner que des grillons et qu'elle perde enormement de poid...

Xavier je crois que tu n'as pas bien compris ce que veux t'expliquer Nicolas, les grillons, blattes, vers à soie représentent une nourriture de base parfaitement adaptée aux geckos, bien nourris c'est encore mieux, et ainsi il n'est pas du tout nécessaire de donner autre chose.
De plus, pour rebooster une femelle venant de pondre une alimentation saine et équilibrée sera bien plus adaptée que des insectes pouvant leur occasionner des problèmes intestinaux ou d'addiction.

Tout comme Nicolas, je ne comprend absolument pas ce que tu veux dire en disant qu'en donnant seulement des grillons ils vont perdre du poids, c'est incohérant.

Oui nicolas tu ma mal lu, les vers de farine peuvent etre mauvais mais pas si elles on été nourris selon un " régime" adapté... Après moi sa marche aucun snucis toi sa marche et tume dit pastde snucis, chaqu un son truc Wink

désolé de revenir dessus Xavire mais y'a encore cette histoire de perte de poids qui me chiffonne scratchWink

• Créer...