Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

chaque semaine, Nico te fout le cafard!

Messages recommandés

Comme chaque semaine ou presque, je suis a la bourre, mais j'ai une excuse... Préparer et négocier ses échanges pour Hamm, et installer les betes au retour, ca occupe pas mal Laughing

Phoetalia pallida

mâle:


femelle:


adultes et un juvénile:


à bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a écrit "plus de 30 espèces", ce qui est vrai... il y en a largement plus Laughing
La deuxieme étagère sera bientôt remplie, dés que j'aurais changé un ou deux bacs, elle sera full! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayant été absent le week-end passé et n'ayant pas de connexion correcte cette semaine, je galère un peu à uploader des photos... Mais pour me faire pardonner, ce sera deux espèces cette semaine!

Pycnoscelus surinamensis:

jeune:


femelle:


je vous présenterai bien un mâle, mais pas de bol, il n y en a pas en élevage, et je ne sais même pas s'il y en a encore à l'état sauvage, vu que l'espèce se reproduit par parthénogenèse!



Rhyparobia maderae

jeune:


femelle:


mâle:


à bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant donné que j'ai encore zappé la semaine passée, je vous présente deux espèces pour cette semaine!

Schelfordella lateralis, la célèbre "red runner":
Des jeunes:



femelles adultes et juvéniles:


mâles adultes et juvéniles:


et ensuite, une petite perle...
Therea olegrandjeani

juvénile:


mâle:


femelle (avec une oothèque):


à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aviez cru que j'avais fini de vous emmerder avec mes sales bêtes? Menti!

Comme j'ai encore raté une semaine, je vous balance deux espèces cette fois-ci:

Deropeltis paulinoi

jeune:


mâle:


femelle:


Diploptera punctata

jeune:


mâle:


femelle:


à bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certaines espèces peuvent grimper oui! Pour certaines, tous les individus grimpent, pour d'autres, seuls les adultes en sont capables, et parfois, c'est seulement les mâles!

Pour le moment, j'ai plus d'espèces qui peuvent grimper aux surfaces lisses que d'espèces qui restent sur les cartons ou le fond du bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci! Je croise les doigts pour que ca marche, j'ai raté une fois avec des specimens d'import lourdement parasités et affaiblis, la c'est de l'élevage, elles m'ont l'air bien adaptée à leur bac, je pense que ca devrait le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernier lot part ce week-end chez Dany (oui oui, des blattes chez Dany!), mais j'ai vu que mes femelles pondaient déjà... Very Happy

J'espère que toutes les oothèques de polyphages marchent aussi bien que dans le cas des Therea olegrandjeani d'ailleurs, j'ai une souche qui me fait un peu peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, sur ta photo là par exemple, il y a une espèce de blatte qui ne ressemble pas du tout à une blatte... et c'est justement à elle que je pensais tout à l'heure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
certaines espèces peuvent grimper oui! Pour certaines, tous les individus grimpent, pour d'autres, seuls les adultes en sont capables, et parfois, c'est seulement les mâles!

Pour le moment, j'ai plus d'espèces qui peuvent grimper aux surfaces lisses que d'espèces qui restent sur les cartons ou le fond du bac Smile

ok merci de cette precision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...