Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

chaque semaine, Nico te fout le cafard!

Messages recommandés

quand tu auras cette espèce de blatte tu verras la différence impressionnante Laughing

Celle là, je voulais vous la présenter en même temps que les autres Eublaberus, mais je n'avais pas pu le faire faute d'adultes en bon état... Alors je me rattrape, voici quelques clichés d'Eublaberus sp. Pantanal:

mâle:

femelle:

jeune:

à bientôt!

c'est une espèce du sud des Etats-Unis, mais pas celle qui envahit les maisons Wink
Elle a un comportement très différent de cette espèce d'ailleurs, j'ai remarqué que cette espèce courrait très peu et se montrait facilement, contrairement aux pestes qui se déplacent rapidement et se cachent à la moindre alerte!

Je pose surtout la question pcq je la trouve relativement différentes des autres sp. que tu a proposé et qu'elle me fait penser à Periplaneta americana. Et puis le nom aussi aide, mais je voulais être certains Razz Merci pour tes explications mon cher Nico !

En fait, la plupart des espèces que j'ai présentées font partie de la famille des Blaberidae, sauf les Therea qui font partie de la famille des Corydiidae, les Shelfordella, Deropeltis et Eurycotis qui font partie de la famille des Blattidae, tout comme le genre Periplaneta d'ailleurs, d'ou les points communs Smile

j'en ai vu dans la nature j'aime moins ,
comment sa ce comporte en captivité ?

Salut!

Etonnant de les trouver dans la nature, c'était en France? Elles ne tiendraient pas l'hiver je pense!
En captivité, les jeunes restent au sol et s'enterrent régulièrement, mais sont pas mal actifs. Les adultes quant à eux aiment grimper et sont souvent sur le haut du bac, ils volent très bien!

cette dernière je l'ai eu il y a deux ans très bien .

alors chez moi ils ont leur pièce tout mais bestiole pas chacun leur pièce hun ?
donc peu juste te dire que quand j’attrapais la boite il y avait de la vie Laughing

d’Alleur sa me manque un peu ,
vais surement mis remettre a l’élevage des blatte et des iule  .

ce comportement ressemble au défonce de la cloporte non ?

oui, c'est exactement le même Smile

Je suis à la bourre sur le post, mais j'ai eu pas mal de travail entre les études et la bourse... Je me rattrape dés que possible :p

J'ai du temps à rattraper, alors pour cette semaine, vous vous mangez trois espèces!

Ergaula capucina:

jeune (cette petite chose beige au milieu...)

femelle:

mâle:

Gyna caffrorum[/img]

jeune:

femelle:

avec des points rouges:

mâle (avec des points rouges)

[i]Gyna lurida

jeune:

mâle:

femelle:

forme jaune: