Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Momo005

Projet d'un nouveau terrarium

Messages recommandés

Hello les amis,
Alors comme dans il est écrit dans mon titre, mon père et moi allons (pas tous de suite mais je préfère me renseigner) faire un terra de 120x60x60 pour mon pogona quand il aurait grandit.
J'ai mis des photos mais je doute que vous voyer très bien donc je vais vous dire se qu'il y a marquer (en gros) et j'essayerais de faire sa sur informatique ^^
Alors en vert sera un cache lampe qui pourra s'ouvrir comme un buffet mais par le haut. Il mesura 10 cm de plus que la hauteur de mes lampes.
Le trou pour la lampe chauffante sera à 10 cm du bord à gauche et pour la lampe uv, à 45/ 50 cm. Il y aura un trou rectangulaire qui se trouvera à 30 cm de chaque coté du cache, le trou mesura 60 cm et la hauteur sera pas très haute (max 5 cm)
Les portes du terra (vert claire) feront 60 cm et seront placer à 30 cm de hauteur. Plus bas, il y aura l'aération du devant qui mesura 60 cm de long et 5 de haut et sera placer au milieu donc à 30 cm de chaque côté du terra.
les aérations de côté ( 2 petite de chaque côté, une en haut et une en bas) mesuront 10 cm de long et 5 de haut. Pas d'emplacement exacte mais comme il y en a deux sur le côté gauche et droite donc une en haut et une en bas.




Voilà mon plan (ba oui ces moi qui a tous fait ^^) si vous avez des questions/conseilles/améliorations je suis preneuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi la lampe UV n'est pas proche de la lampe chauffante (et donc du point chaud) ? Ça serai mieux qu'elles soient proche pour quand il fait bronzette il ai un maximun d'U.V non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, la lampe uv à 60 cm ? Mais apèrs au point froid, il n'y aura plus d'uv ...
Pour les portes, comme je l'ai marquée sur mon croquis, je ne sais pas encore si on va faire battante ou coulissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mettrais juste à coter, puisque le point chaud est sensé être du soleil. Après si il va en zone froide c'est qu'il à pas forcément envie d'aller au soleil justement. Sinon ce que tu peux faire c'est néon qui fait toute la longueur.

Si tu fais coulissante elles devront un peu se chevaucher, genre 63cm chacune par exemple. (Moi je me suis complètement planté j'ai mis 10cm en plus chacune xD bug complet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je pensais plutôt faire battante car je trouve sa + pratique et aussi sa fais moins de bruit, et defois le sable se met dans les vente pour les faire coulisser donc la la bruit ces insuportable ^^
Mais enfaît si nous n'avons pas les moyens de faire un terra nous en acheterons un mais je préfère prendre des infos a l'avance sa peut toujours servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais mais sur les petites annonce y en a des pas chère. Et le bois coûte assé chère. Il faut que je réfléchisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'office tu peux trouver de tres bonnes affaires sur le net, sinon tu attend une promos sur de l'OSB dans un mag de bricolage et ça sera encore moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aussi, justement je vien de trouve un gars qui construit sur mesure des terras, je lui demande a combien sa nous reviendrais pour un terra comme sur mon plan et on verra, si ces + chère que sur les annonces je supprime cette option, sinon sa restera a discuter et comparé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te donner un ordre d'idée moi, pour un 160x55x50 j'en ai pour un peu plus de 90€. Avec vitres, aérations, silicone et vernis. Toi pour du pog tu peux déjà virer vernis et silicone je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heeu .. vient faire un petit tour en Belgique ... Razz

Enfin soit ça sera TOUJOURS moins chers que tu le fasse toi que via qql'un qui devra d'office rajouter un bénéfice à ce qu'il a fait tandis que toi tu ne paie que les matériaux. Prend bien le temps de faire ta petite étude de marché Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ^^ j'attend la réponse du gars qui me le ferais sur mesure et si ces moins chère qu'en occasion , je compare le gars aux fait par moi même. Si ces + chère qu'en occa's, je compare l'occa's au fait maison. Le pire ces que j'ai trouver un 120x50x60 pour 100.- ^^ Mieux (se qui ma mis en rogne à cause du manque de place) Pour le même prix, un 2m sur 1m ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...