Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florian-91

bébé caméléon jacksonii mort

Messages recommandés

Bonjours a tous ! alors voila j'avais un bébé caméléon jacksonii de 4mois.
Il est malheureusement mort dans mes mains cette après midi
et je voulais savoir ci quelqu'un pourrais m'éclairer sure les raison de sa mort.
Il se portait plutôt bien jusqu'a ces 3 derniers jours ou il na plus beaucoup bougé.
Il avait pour habitude de monter sur le haut de la moustiquaire en journée
et ce promenait pas mal.
Pour ce qu'il s'agit de sa maintenance,
il avait un pot de mouchette toujours a disposition,
de temps a autre des petit grillon avec un supplément de calcium
une ampoule uvb de 26w
une chaleur entre 22 a 26 degrés la journée
pour 16 a 20 la nuit.
et assez souvent des pulvérisation d'eau pour garder un certain taux d'hygrométrie.
voila je n'est pas plus d'information a donner
ci ce n'est qu'un peut avant sa mort, il n'arrivait plus a s'accrocher ou du moins très péniblement
a sa mort il a sorti sa langue qui était d'une couleur assez sombre.
voila...
si quelqu'un a des information a me donner sur les raisons de sa mort ça serait gentil.

Il se pourrait qu'il soit mort d'une osthéofibrose qui induit donc une hypocalcémie couplée logiquement d'une hypovitaminose en D3 généralement.
d'où la question suivante: lui donnais-tu du calcium et de la vitamine D3 ?

Du calcium oui ! de la vitamine j'ai commencer a lui donner avant hier mais il était hélas trop tard. j'ai us un vétérinaire qui ma dit qu'apparament il etait parasiter deja avant l'achat. en tous cas merci de ta réponse !

c'est normal

les parasites n'ont pas du l'arranger c'est clair, par contre la vitamine D3 c'est important car ça fixe le calcium aux os.
Pour les uv tu avais quoi ? 2.0, 5.0,8.0 ou 10.0 ?

beh c'était nikel niveau UV, par contre tu faisait quoi comme fréquence pour le calcium ? que lui donnais-tu à manger ?
ce sont simplement des questions pour voir si les parasites sont la seule cause , ne le prend surtout pas mal Wink

non non il n'y a aucun soucis Wink
comme j'ai mis sur le poste; il avait des mouchettes toujours a disposition
mais elle ne délivrais aucun apport nutritif serieux, donc a coter de cela ma femme lui donnais des grillons taille 4 (très petit) saupoudré de calcium une a deux fois part semaine. j'ai l'impression que c'est peut mais étant donné qu'il ne mangeais pas toujours... et s'endormait dans la boite le plus souvent, j'en avait déduit qu'il mangeais deja a sa faim dans sont terra. puis comme il était juvénile je ne savait pas vraiment a quelle fréquence lui donné des grillons

il aurait peut-être fallu le nourrir quotidiennement avec un jour de diète dans la semaine Wink

oui, ca me retente bien dans prendre un mais plus de juvénile car cette espece est a la base assez dure a garder en santer

oui c'est clair que les jacksonii, surtout juvéniles, sont assez délicat à élever

• Créer...